Tente de toit

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Denis
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013 - 21:17
Localisation : B-1360 Perwez
Contact :

Tente de toit

Message par Denis »

Bonjour,
qui aurait expérimenté la tente de toit Columbus et/ou Airtop de Autohome.
Merci d'avance.
Bon Bivouac.
Denis
Denis
D3, DEF90, Lightweight
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Tente de toit

Message par Db »

La Columbus est super pratique et très simple, donc fiable. Ca fait 3 ans que je l'ai et elle me sert plusieurs fois par an.

Je ne connais pas l'AirTop mais elle reprend le principe d'un modèle Jb que j'ai eu.
Modèle très dur à refermer et avec lequel je n'ai eu que des misères de vérins qui cassent. Très désagréable si ça t’arrive en rando.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Tente de toit

Message par Je.An - PIT »

Salut Denis.
Pas de problèmes pour la Colombus .... fiable par ca simplicité .... rapide, aussi bien en ouverture qu'en fermeture, toujours par ca simplicité.
Que du bonheur.
En largeur 140 :super:

Merci Daniel pour ce bon conseil lors de l'achat. :yes:

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Tente de toit

Message par Papatrol »

J'ai pas eu l'occasion de voir l'Airtop, mais celle de Daniel et Jean oui et je confirme que c'est un produit de très bonne qualité.
Quand au JB il semblerait qu'elle auraient quelques problèmes d'étanchéité aux assemblages, d'après ce que j'ai pu lire
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pat 31
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 - 18:09
Localisation : montrejeau

Re: Tente de toit

Message par pat 31 »

que ce soit de marque machin ou bidule une tente de toit est tres dangereuse :aie: et je sait de quoi je cause.adishatz.
patrol y61 td6
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Tente de toit

Message par Papatrol »

pat 31 a écrit :que ce soit de marque machin ou bidule une tente de toit est tres dangereuse :aie: et je sait de quoi je cause.adishatz.
Oui en effet, faut pas être toucher après l'apéro :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pat 31
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 - 18:09
Localisation : montrejeau

Re: Tente de toit

Message par pat 31 »

Papatrol a écrit :
pat 31 a écrit :que ce soit de marque machin ou bidule une tente de toit est tres dangereuse :aie: et je sait de quoi je cause.adishatz.
Oui en effet, faut pas être toucher après l'apéro :mrgreen:
c etait le matin. :aie: :oops: adishatz
patrol y61 td6
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Tente de toit

Message par PACHY54 »

Mets les sous-titres stp !

à moins qu'il ne s'agisse de cela selon photo, accessoire indispensable t'évitant soit une chute dans la précipitation, soit de te geler les gla..... ou de te prendre la flotte ou la neige selon la période !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente de toit

Message par Maxi14 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Tente de toit

Message par PACHY54 »

rigole pas mon p'tit gars, randonne toute l'année et tu en apprécieras les bienfaits.....

par -7° et à poil sous la couette, je te garantis que c'est un plaisir que de pisser couché et bien au chaud !

idem en été, après de bonnes agapes et quelques levers de coude, plus la prostate éventuellement, tu ne t'en passes plus ......
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente de toit

Message par Maxi14 »

Mon rictus complaisant n'était que lié au génie de la bidouille bivouaquienne que tu as !
L’intérêt du confort est plus que confirmé ! :super: :super: :super:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Tente de toit

Message par Fisher »

Ensuite tu places le pistolet sous l'oreiller pour recupérer un peu de chaleur. :ptdr:
Sinon tu as aussi le péniflow ! :yes:

Fisher membre de la ligue anti-tente de toit. :aie:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Tente de toit

Message par PACHY54 »

Fisher a écrit :........

Fisher membre de la ligue anti-tente de toit. :aie:
toi t'as une tête à bivouaquer que l'été par 30° et sans vent ! :clap:


l'adventura oui mais les raids à ski de 10 jours avec la guitoune et tout le barda sur le dos à mon âge, c'est fini et j'aime mon confort alors bonjour les bidouilles en tout genre et surtout la TdT sur la tête !

Quitte à bouffer 2 ou 3 l de GO en plus et ça fera gueuler les conos, bobos, gochos and co un peu plus !!!! :mdr: :mdr:
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Tente de toit

Message par Fisher »

PACHY54 a écrit :
Fisher a écrit :........

Fisher membre de la ligue anti-tente de toit. :aie:
toi t'as une tête à bivouaquer que l'été par 30° et sans vent ! :clap:
Vi :yes: comme 99% d'entre nous.

Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique les avantages de cette tente de toit magique :scratch: juste une fois.
Je ne savais pas que les tentes traditionnelles ne s'utilisaient que par 30° sans vent . :aie: :aie: :aie:

Sinon pour le caca tu fais comment :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Tu pousses avec un baton ?
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Tente de toit

Message par PACHY54 »

bon, je vais tenter de te l'expliquer mais je crois qu'il y a un peu de travail.....

avantages

toujours au sec, les toiles dralon de chez Maggiolina ont fait leurs preuves depuis plus de 5 décennies, une référence au regard du portugais et ses toiles plastifiées. (Une horreur et je sais de quoi je parle : j'ai donné en haute montagne et en hivernale de surcroît avec -17°, bonjour l'humidité / respiration (80 litres par personne et par heure !) gelée et impossible de replier la toile. virée après la première utilisation alors que le coton et la soie........ par contre, le prix, ça douillait sec à l'époque !

Pas de tente au sol à monter, pas de pb de planéité ni d'horizontalité à rechercher surtout si plusieurs équipages.... tandis qu'avec une Tdt, 51 coups de manivelles de la main droite et le pastis 51 dans la gauche pour se remettre des efforts de la journée, une fois relevée, direct à la douche, à ce stade-là, le tente au sol n'est pas encore prête, à savoir sortir les matelas, à gonfler ou à dérouler, couette ou sac de couchage , etc.... et cela répété sur 20/30 jours * x rando/raid ?????

TDT un vrai matelas 10 cm densité 45 kg - dans un vrai lit de 200*160 pour la mienne, (avec éventuellement, une natte chauffante de 60W made in Germany afin de rentrer dans un lit douillet...!), la literie reste dans la coquille avec tout le matos y compris le pissotier de M et aussi celui de Mme, fait maison !
et aussi pas de petite bête rampante, ni scorpion, ni serpent.... et une moindre chaleur avec une meilleure ventilation avec les 2 portes latérales avec moustiquaires et les fenêtres AV/AR, les chaussures sont rangées sous la tente de toit ! et échelle sécurisée... pour les malins ou inconscients !

à ce stade, tdt installée, tente douche ou de base en place, matos de cuisine, siège transat, etc prêts à l'usage, tout comme les tables, de cuisine et de repas avec le siège pliant comme desserte apéro (avec le caillebotis de la douche dessus) et sans celui-ci, sert de trône royal avec sa planche évidée en son centre pour revenir à ton dernier propos scatologique !

Inconvénients
oui, il y en a
1 - il faut la refermer en faisant attention de ne pas pincer la toile disons, moins de 5 minutes au total
2 - la mise en place initiale sur le toit compte tenu de son poids (une fois en 4 ans car j'ai la flemme de la démonter!)
3 - le garage avec une hauteur suffisante (moi dehors toute l'année)
4 - nettoyage du polyester une fois par an avec "bigbang", toujours au même bivouac sarde, avec lavage à grande eau !
5 - certains diront que dans les dunes, cela change le sens de gravite, mais si bien positionnée et bien centrée, cela est neutre enfin pour ma part !
6 - le bb a davantage soif avec la prise au vent supplémentaire < 1 l /100 km
7 - poids total sur le toit du bb avec une Maggio Adventure en 160*200 avec sa galerie supérieure (charbon de bois, tente de base) est majoré d'environ 125 kg avec les 6 barres, les plaques à sable et la pelle !
8 - le prix d'achat mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ? (§ d'occasion aussi)

Bon à toi d'apprécier les arguments de 14 ans de rando/raid et aussi quelques 35 ans de tente au sol derrière lui....
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre