Amelioration RD28T
Posté : mar. 09 sept. 2014 - 10:35
Hello tout le monde,
voila, suite a ma rencontre avec un proprio de GR "optimisé", et ayant pu essayer et comparer cette fameuse optimisation... je suis plutot motivé a en faire une quasi égale..
le comparatif c'est fait sachant que les pneumatiques etaient de taille égale MAIS profil different: MUD pour lui et STT cooper pour moi.
Comparer au mien, le sien était déjà nettement plus coupleux a bas régime, un agrément de conduite fort appréciable autant sur route que sur les ballades en foret..
Le proprio a acheter le GR deja optimisé.. de sa connaissance l'ancien proprio a fait:
-IC de td6 ( oui ca j'ai bien vu sous et sur le capot )
-AAC performance ( je suppose un 2.8 atmo)
-reglage pompe et lda
Depuis plus d'un an je recupere des pieces, je pensais deja monter un IC .. j'ai donc un 2.8 Pajero ventilé, auqel je pensais mettre un choix de fonctionnement selon 3 mode:
-Auto : via la sonde , pour la plupart du temps
-Stop en cas de besoin
-Manu: ventilation forcé, principalement en TT par exemple vu qu'on roule pas vite donc moins d'air frais.
La je regarde pour faire retaillé mon AAC , j'avais déjà fait ceci sur mon corrado et ma 205GTI... resultat non négligeable... oki c'est sur des plates..
Ma question se porte sur l'Injection...
Moteur 245 000 kms, culasse changé a 208 000 par ancien proprio.. mais sur la fcature, je n'ai vu nulle part:
-Nettoyage / retarage des injecteurs..
Selon vous, vu que j'y suis, ne serait il pas préférable de faire nettoyer et retarer si besoin mes injecteurs a 140 b ?
Le but n’étant pas de transformer le GR en bête de course de cote.. non loin de la, mais honnêtement c’était super agréable d'essayer ce tracteur optimisé ... je l'ai vraiment trouver plus réactif, moins pataud .... roulage au couple .. tout en douceur ..
Pour que son bahut soit parfait, on a eu la même conclusion.. il lui aurait fallut ma suspension bien plus souple que la sienne .. et le véhicule aurait été parfait..
Merci d'avances aux mécanos pour leur retour.
voila, suite a ma rencontre avec un proprio de GR "optimisé", et ayant pu essayer et comparer cette fameuse optimisation... je suis plutot motivé a en faire une quasi égale..
le comparatif c'est fait sachant que les pneumatiques etaient de taille égale MAIS profil different: MUD pour lui et STT cooper pour moi.
Comparer au mien, le sien était déjà nettement plus coupleux a bas régime, un agrément de conduite fort appréciable autant sur route que sur les ballades en foret..
Le proprio a acheter le GR deja optimisé.. de sa connaissance l'ancien proprio a fait:
-IC de td6 ( oui ca j'ai bien vu sous et sur le capot )
-AAC performance ( je suppose un 2.8 atmo)
-reglage pompe et lda
Depuis plus d'un an je recupere des pieces, je pensais deja monter un IC .. j'ai donc un 2.8 Pajero ventilé, auqel je pensais mettre un choix de fonctionnement selon 3 mode:
-Auto : via la sonde , pour la plupart du temps
-Stop en cas de besoin
-Manu: ventilation forcé, principalement en TT par exemple vu qu'on roule pas vite donc moins d'air frais.
La je regarde pour faire retaillé mon AAC , j'avais déjà fait ceci sur mon corrado et ma 205GTI... resultat non négligeable... oki c'est sur des plates..
Ma question se porte sur l'Injection...
Moteur 245 000 kms, culasse changé a 208 000 par ancien proprio.. mais sur la fcature, je n'ai vu nulle part:
-Nettoyage / retarage des injecteurs..
Selon vous, vu que j'y suis, ne serait il pas préférable de faire nettoyer et retarer si besoin mes injecteurs a 140 b ?
Le but n’étant pas de transformer le GR en bête de course de cote.. non loin de la, mais honnêtement c’était super agréable d'essayer ce tracteur optimisé ... je l'ai vraiment trouver plus réactif, moins pataud .... roulage au couple .. tout en douceur ..
Pour que son bahut soit parfait, on a eu la même conclusion.. il lui aurait fallut ma suspension bien plus souple que la sienne .. et le véhicule aurait été parfait..
Merci d'avances aux mécanos pour leur retour.