Navara 2008 Boite Auto - PB capteur FAP Moteur mode dégradé
Posté : lun. 10 août 2020 - 17:43
Nissan Navara de 2008 en Boite Auto – FAP d’origine
Le véhicule à 149.000km et ne me sert que pour les balades Marocaine, il est donc équipé pour cela.
Quand j’ai acheté le véhicule il y a 5a, il n’avait plus le FAP, pas de voyant ou pb de fonctionnement, il y a 3a lors d’un départ vers l’Espagne, pb de fumée blanche à petite allure avec forte odeur de GO, a part cela le véhicule fonctionnait normalement et aucune voyant moteur … cela a durée 1 semaine avec différent passage chez des NISSAN Espagnol … sans qu’ils ne trouvent le problème.
Un soir par dépit de réflexion j’ai pensé à un pb de capteur de FAP.
Capteur de FAP, il ressemble à un capteur de pression, il y a 1 tube avant le FAP et 1 tube après le FAP qui remonte à ce capteur.
J’ai donc débranché mécaniquement le capteur (schuntage des 2 durites), même problème, j’ai débranché électriquement le capteur, disparition du pb (plus de fumée blanche), apparition d’un voyant orange moteur, véhicule fonctionne normalement jusqu'à quelques temps …
En effet voulant faire disparaitre ce voyant, j’ai cherché un capteur, trouvé sur ALIEXPRESS, je l’ai branché, voyant moteur toujours allumé et dès l’essai routier allumage du voyant FAP + mise en sécurité moteur … j’ai essayé de débrancher le capteur, rebranché l’ancien, … rien.
Je contacte mon garagiste pour venir passer la valise et supprimer le défaut … constat, galère pour enlever le défaut, … qui finalement on disparu (mais comme je n’étais pas la, je n’ai aucune idée de ce qui a été ait ou vue à la valise), bilan toujours pareil.
J’ai contacté une sté qui touche les calculateurs, pour leur amener :
- Premier essais, schuntage FAP dans les règles, toujours pareil, voyant FAP + mise en sécu moteur, mais plus de voyant défaut moteur (Essai sans ou avec capteur FAP)
- deuxième essais, mise en configuration d’origine (FAP on), toujours pareil, voyant FDAP + mise en sécu moteur, mais plus de voyant défaut moteur (Essai sans ou avec capteur FAP)
Voila ou j’en suis, si vous avez des idées ?
Cela fait comme si le fait de brancher un capteur neuf (Chinois) avait généré un défaut, impossible à enlever …
Merci de vos lumières avisées ...
Le véhicule à 149.000km et ne me sert que pour les balades Marocaine, il est donc équipé pour cela.
Quand j’ai acheté le véhicule il y a 5a, il n’avait plus le FAP, pas de voyant ou pb de fonctionnement, il y a 3a lors d’un départ vers l’Espagne, pb de fumée blanche à petite allure avec forte odeur de GO, a part cela le véhicule fonctionnait normalement et aucune voyant moteur … cela a durée 1 semaine avec différent passage chez des NISSAN Espagnol … sans qu’ils ne trouvent le problème.
Un soir par dépit de réflexion j’ai pensé à un pb de capteur de FAP.
Capteur de FAP, il ressemble à un capteur de pression, il y a 1 tube avant le FAP et 1 tube après le FAP qui remonte à ce capteur.
J’ai donc débranché mécaniquement le capteur (schuntage des 2 durites), même problème, j’ai débranché électriquement le capteur, disparition du pb (plus de fumée blanche), apparition d’un voyant orange moteur, véhicule fonctionne normalement jusqu'à quelques temps …
En effet voulant faire disparaitre ce voyant, j’ai cherché un capteur, trouvé sur ALIEXPRESS, je l’ai branché, voyant moteur toujours allumé et dès l’essai routier allumage du voyant FAP + mise en sécurité moteur … j’ai essayé de débrancher le capteur, rebranché l’ancien, … rien.
Je contacte mon garagiste pour venir passer la valise et supprimer le défaut … constat, galère pour enlever le défaut, … qui finalement on disparu (mais comme je n’étais pas la, je n’ai aucune idée de ce qui a été ait ou vue à la valise), bilan toujours pareil.
J’ai contacté une sté qui touche les calculateurs, pour leur amener :
- Premier essais, schuntage FAP dans les règles, toujours pareil, voyant FAP + mise en sécu moteur, mais plus de voyant défaut moteur (Essai sans ou avec capteur FAP)
- deuxième essais, mise en configuration d’origine (FAP on), toujours pareil, voyant FDAP + mise en sécu moteur, mais plus de voyant défaut moteur (Essai sans ou avec capteur FAP)
Voila ou j’en suis, si vous avez des idées ?
Cela fait comme si le fait de brancher un capteur neuf (Chinois) avait généré un défaut, impossible à enlever …
Merci de vos lumières avisées ...