IC sur Y60
Posté : mar. 20 août 2024 - 20:43
Bonjour à tous,
rien de bien nouveau, je pense que tout à déjà été dit.
Je voulais juste vous présenter mon bricolage:
Depuis une quinzaine d'années que l'IC et le collecteur ont été préparer...et dorment dans un coin du garage, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis lancé.
Pour une centaine d'euros, on trouve facilement un kit de tubes alu et durites silicone sur internet.
Cahier des charges: pour moi il était important de pouvoir conservé la clim et si possible les lave-phares et bien sûr montage en façade
Dans l'idée, il suffit de desserrer les vis du collecteur d'admission pour le sortir ( afin de le remplacer par celui modifié ) et d'enlever le tube de l'EGR sur le collecteur d'échappement...
seulement voilà, à 28 ans la mécanique... l'écrou de l'EGR fait de la résistance
enfin, montage à blanc, ça passe
vue de devant biensûr il faut retoucher un peu la calandre ( c'est d'origine m'sieur l'agent ) résultat un moteur beaucoup moins poussif
rien de bien nouveau, je pense que tout à déjà été dit.
Je voulais juste vous présenter mon bricolage:
Depuis une quinzaine d'années que l'IC et le collecteur ont été préparer...et dorment dans un coin du garage, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis lancé.
Pour une centaine d'euros, on trouve facilement un kit de tubes alu et durites silicone sur internet.
Cahier des charges: pour moi il était important de pouvoir conservé la clim et si possible les lave-phares et bien sûr montage en façade
Dans l'idée, il suffit de desserrer les vis du collecteur d'admission pour le sortir ( afin de le remplacer par celui modifié ) et d'enlever le tube de l'EGR sur le collecteur d'échappement...
seulement voilà, à 28 ans la mécanique... l'écrou de l'EGR fait de la résistance
enfin, montage à blanc, ça passe
vue de devant biensûr il faut retoucher un peu la calandre ( c'est d'origine m'sieur l'agent ) résultat un moteur beaucoup moins poussif