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les butées

Posté : mar. 16 janv. 2007 - 12:32
par julien
Salut tlm,
Si vous commencez à perdre vos butées de suspention n'attender pas de les perdres !

voici une petite methode pour les refixé sur un Patrol GR

percé 2 trous dans le support, pré-percé la butée en caoutchouc, puis vissé le tout avec 2 vis parker et le tour est joué ;-)

profitez en pour tout bien nettoyé et une petite couche de framéto/peinture ne fait pas de mal

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en espérant que sa vous servent un jour ;-)

Posté : mar. 16 janv. 2007 - 15:01
par Baloo
Bon tuyau et qui pourra servir à Eric, qui je crois a percé son filtre à huile à cause d'une absence de butées caoutchouc lors d'un aterrissage dunaire marocain ;-)

Posté : mar. 16 janv. 2007 - 15:12
par STF
Moi,j'ai mis des tampons comme ils ont a l'arriere des remorques de semi-remorque (pour tapper dans les quais quand ils reculent) comme c'est grand t'en fait plusieurs dans un en le coupant tu le perce et basta ca bouge plus :super:
on trouve ca chez les garagistes poids lourd et ca vaut pas cher ;-)

Posté : mar. 16 janv. 2007 - 15:26
par Eric
Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol :evil:
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile :ouch:

Posté : mar. 16 janv. 2007 - 15:32
par STF
moi,c'est le carter d'huile moteur qui a une belle marque :aie: mais il n'a pas percé :cheers:

Posté : mar. 16 janv. 2007 - 17:25
par samy
slt

total des dépences 2 vis parker

ça reste raisonable comme budget

merci

Posté : mer. 17 janv. 2007 - 13:20
par xav31
Eric a écrit :Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol :evil:
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile :ouch:


ce sont les ressorts qui sont venus en butée :ouch:
donc ressorts trop mous

amortos en butée :ouch: ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)



pour l'amorto du toy tordu (tof) :developpe un peu plus
amortos av ou ar ????
dans quelles circonstances ?????
marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
amorto qui a chauffé et resté coincé en sortie de tige

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 7:22
par nono
trop tard je les ais recolle a la super glue :lol:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 13:37
par STF
xav31 a écrit :marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de meme marque et meme type :aie: :mrgreen:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 13:44
par gael
xav31 a écrit :

ce sont les ressorts qui sont venus en butée :ouch:
donc ressorts trop mous



amortos en butée :ouch: ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)
non Xav , je ne suis pas d'accord , tu peux avoir des ressorts trés trés dur , sur une grosse compression , tu les emmenera toujours en butée , l'amorto est là pour freiner la dite compression mais aussi la détente du ressort .dans tous les cas , si on adopte une conduite un peu musclée avec la possibilité de faire décollé les trains roulants , il y a interet à avoir ces butées

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 13:51
par Den's
STF a écrit :
xav31 a écrit :marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de meme marque et meme type :aie: :mrgreen:
On va dire que c'était pas une bonne marque :mrgreen:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 17:56
par xav31
alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes :bat:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 18:54
par STF
xav31 a écrit :alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes :bat:
:no: dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm :aie: et l'autre s'est pris une pierre

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 21:44
par Tintin
STF a écrit :moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de même marque et même type :aie: :mrgreen:
STF a écrit : :no: dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm :aie: et l'autre s'est pris une pierre

Bonsoir STF ,

Donc en aucun cas l'on ne peut incriminer un défault ou faiblesse du produit par lui même , comparativement à d'autres produits d'autres marques ...

En "Raid" ou "piste" , outre les phases de compressions brutales ou continues (échauffements) , les extensions "suspendues" (sauts rapides) sont tout aussi préjudiciables à la "solidité" et longévité d'un amortisseur .

Seule l'installation de sangles "anti-débattements" assure de préserver les encrages haut et bas , tout autant que la tête du piston interne et l'endurance de l'amortisseur .

Posté : jeu. 18 janv. 2007 - 21:48
par STF
exact les tough dog ralph sont super solides ils n'y sont pour rien dans ces 2 casses c'est moi l'unique fautif :geek: