Résolu : Patrol Y61 - différentiel bloqué
Posté : mar. 15 mai 2007 - 0:10
Bonjour tous
C'est la deuxième fois que je tombe en panne avec cet organe
Ma première fois, j'avais été très discret car j'avais simplement oublié de rebrancher l'interrupteur commandant le nlocage du diff lors du montage d'un autoradio et à part beaucoup d'amour propre, la réparation ne m'avait rien coûté puisque à ma portée
La seconde, mon banquier risque de la voir passer :
Samedi dernier, sur le terrain du Favril, mon différentiel à blocage électro-pneumatique (des électro vannes commandent un circuit de dépression) arrière est resté bloqué.
Malgré quelques tentatives pour y remédier (Merci au passage à Tintin qui nous a refilé quelques tuyaux par téléphone ), rien n'y a fait et j'ai dû me résigner à faire appel à l'assistance de mon assurance.
Aujourd'hui, le Patrol est coincé chez un agent Citroen près de Nogent le Rotrou. J'ai envoyé ce soir la doc que j'avais sur cdrom au mécano mais je doute qu'il essaie de se lancer là dedans.
En effet, les premiers constats faient sur place samedi montraient que la commande fonctionnait correctement. Les tuyaux débranchés du poumon (le citroenniste appelle ça comme ça), je sentais alternativement une sucion, faible mais présente, sur chacun des tuyaux en fonction de la position de la commande au tableau de bord.
De plus, par le trou de la sonde de contact du voyant, je pouvais manoeuvrer la membrane qui bougeait librement, ramenée par un ressort.
L'idée est donc qu'une pièce est cassée dans la liaison actionneur/poumon avec la fourchette de vérouillage.
Et le démontage du bazar me semble bien compliqué à la vue du cdrom.
Voici le croquis du truc :
Je vous dirai ce qui était cassé mais ça risque de prendre un peu de temps car je pense que le citroeniste va passer la main au réseau Nissan (Le Mans ou Chartres vu qu'il est pile entre les 2). Si vous avez des avis sur une de ces concessions, je suis preneur, par MP si vous pensez devoir tenir des propos peu élogieux
A +
Baloo, ours bloqué
C'est la deuxième fois que je tombe en panne avec cet organe
Ma première fois, j'avais été très discret car j'avais simplement oublié de rebrancher l'interrupteur commandant le nlocage du diff lors du montage d'un autoradio et à part beaucoup d'amour propre, la réparation ne m'avait rien coûté puisque à ma portée
La seconde, mon banquier risque de la voir passer :
Samedi dernier, sur le terrain du Favril, mon différentiel à blocage électro-pneumatique (des électro vannes commandent un circuit de dépression) arrière est resté bloqué.
Malgré quelques tentatives pour y remédier (Merci au passage à Tintin qui nous a refilé quelques tuyaux par téléphone ), rien n'y a fait et j'ai dû me résigner à faire appel à l'assistance de mon assurance.
Aujourd'hui, le Patrol est coincé chez un agent Citroen près de Nogent le Rotrou. J'ai envoyé ce soir la doc que j'avais sur cdrom au mécano mais je doute qu'il essaie de se lancer là dedans.
En effet, les premiers constats faient sur place samedi montraient que la commande fonctionnait correctement. Les tuyaux débranchés du poumon (le citroenniste appelle ça comme ça), je sentais alternativement une sucion, faible mais présente, sur chacun des tuyaux en fonction de la position de la commande au tableau de bord.
De plus, par le trou de la sonde de contact du voyant, je pouvais manoeuvrer la membrane qui bougeait librement, ramenée par un ressort.
L'idée est donc qu'une pièce est cassée dans la liaison actionneur/poumon avec la fourchette de vérouillage.
Et le démontage du bazar me semble bien compliqué à la vue du cdrom.
Voici le croquis du truc :
Je vous dirai ce qui était cassé mais ça risque de prendre un peu de temps car je pense que le citroeniste va passer la main au réseau Nissan (Le Mans ou Chartres vu qu'il est pile entre les 2). Si vous avez des avis sur une de ces concessions, je suis preneur, par MP si vous pensez devoir tenir des propos peu élogieux
A +
Baloo, ours bloqué