modif barre panhard avant suite rehausse de 13 cm

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

modif barre panhard avant suite rehausse de 13 cm

Message par STF »

la question est dans le titre,je dois allonger la barre panhard avant du minigros afin de remettre le pont avant dans l'axe :coolio: et en cherchant sur le net,j'ai trouvé cette facon de faire:

http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... spx?Name=7

vous en pensez quoi :what: :scratch:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
grostroll
Messages : 179
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 - 8:47
Localisation : crehange

Message par grostroll »

t'as vraiment rien d'autre à faire ????? :what: :what: :what: :what:


le pont est-il décalé ??? :what: :what: :what: :what:


tu gagneras rien en croisement :no: :no: :no: :no:


bon mais si tu as envie amuses toi bien car c'est l'histoire de qq millimètres :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

je suis déjà contre les barres réglable :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:


il vaut mieux à mon sens descendre les points d'encrages de la valeure de la réhausse :prof: :prof: :prof: :prof:


bonne bidouille mon STF :bisou: :bisou: :bisou:
découpeur de 4x4
membre des tafiolles de l'est
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: modif barre panhard avant suite rehausse de 13 cm

Message par Den's »

STF a écrit :la question est dans le titre,je dois allonger la barre panhard avant du minigros afin de remettre le pont avant dans l'axe :coolio: et en cherchant sur le net,j'ai trouvé cette facon de faire:

http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... spx?Name=7

vous en pensez quoi :what: :scratch:
:mok: :mok: :mok: :mok: Il pique les idées chez les landistes :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
donbruno
Messages : 73
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 - 13:29
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par donbruno »

grostroll a écrit :t'as vraiment rien d'autre à faire ????? :what: :what: :what: :what:


le pont est-il décalé ??? :what: :what: :what: :what:


tu gagneras rien en croisement :no: :no: :no: :no:


bon mais si tu as envie amuses toi bien car c'est l'histoire de qq millimètres :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

je suis déjà contre les barres réglable :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:


il vaut mieux à mon sens descendre les points d'encrages de la valeure de la réhausse :prof: :prof: :prof: :prof:


bonne bidouille mon STF :bisou: :bisou: :bisou:
:super: tout à fait d'accord avec grostroll, la bidouille sera plus propre.
En patrol c'est pas drôle :(
En terrano c'est plus rigolo :yes:
Protecteur de la couche d'ojone :friday:
Avatar du membre
DEFRANCE
Messages : 86
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 13:16
Localisation : La Manche(50) & Seine maritime(76)

Message par DEFRANCE »

La barre panhard avant est pleine. Sur le mien (réhausse d'environ 20) , j'ai du rallonger la barre de seulement 3 cms pour recentrer le pont avant. J'ai soudé un tube plein du meme diametre et manchonner un tube par dessus.

A+
ex : Y60- no Stock
DUCATI S4R
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

pour manu,il est décallé d'environ 1.5 cm ;-) c'est pas pour les croisements mais juste pour l'esthétique,paris tunning show l'année prochaine :coolio: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non j'déconne :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Bon ca avance de ce coté,les silent blocs sont commandés chez euro 4x4 parts(c'est les moins chers pour le meme produit et de loin meme avec les frais de port ;-) :coolio: ) et devraient arriver demain la barre stab est coupée en 2 et comme la vis de fixation est grippée sur le silent bloc coté chassis,et que ca fait 2 jours que je m'énerve dessus malgré le dégrippant et autre :evil: :ouch: ben elle s'est pris un coup de disqueuse :aie: non mais au jeu du plus con je suis doué moi :geek:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

STF a écrit :Bon ca avance de ce coté,les silent blocs sont commandés chez euro 4x4 parts(c'est les moins chers pour le meme produit et de loin meme avec les frais de port ;-) :coolio: ) et devraient arriver demain la barre stab est coupée en 2 et comme la vis de fixation est grippée sur le silent bloc coté chassis,et que ca fait 2 jours que je m'énerve dessus malgré le dégrippant et autre :evil: :ouch: ben elle s'est pris un coup de disqueuse :aie: non mais au jeu du plus con je suis doué moi :geek:
Ah ça c'est sûr :mrgreen: et quand s'y met à 2, ben ................... c'est 2 gros cons :lol: :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Dens a écrit :
STF a écrit :Bon ca avance de ce coté,les silent blocs sont commandés chez euro 4x4 parts(c'est les moins chers pour le meme produit et de loin meme avec les frais de port ;-) :coolio: ) et devraient arriver demain la barre stab est coupée en 2 et comme la vis de fixation est grippée sur le silent bloc coté chassis,et que ca fait 2 jours que je m'énerve dessus malgré le dégrippant et autre :evil: :ouch: ben elle s'est pris un coup de disqueuse :aie: non mais au jeu du plus con je suis doué moi :geek:
Ah ça c'est sûr :mrgreen: et quand s'y met à 2, ben ................... c'est 2 gros cons :lol: :lol:
:mrgreen: :super:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:lol: c'est le seul moyen de se faire respecter par le minigros,fichu caractere :ouch: :ouch:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

regtroll a écrit ::lol: c'est le seul moyen de se faire respecter par le minigros,fichu caractere :ouch: :ouch:
putain un lorrain dans l'ame :shock:
il faut vraiment que je lui fasse ses papiers pour qu'il se calme,il doit avoir peur :scratch: ca s'apprivoise ces betes là :what: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

































a coups de pieds dans le cul je vais le matter :aie: :aie:
c'est peut etre par ce que je lui ai taillé d'ailleurs(le PC arriere) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

STF a écrit :Bon ca avance de ce coté,les silent blocs sont commandés chez euro 4x4 parts :
Il y'en a chez eux des silent bloc
Quand je pense que j'ai demander chez nissan, ils m'on répondu " - Non, non il faut acheté la barre complete" :shock: les en"uler qu'il la garde leur barre :finger:
Nissan roi de la vente forcer
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Shibanne a écrit :
STF a écrit :Bon ca avance de ce coté,les silent blocs sont commandés chez euro 4x4 parts :
Il y'en a chez eux des silent blocQuand je pense que j'ai demander chez nissan, ils m'on répondu " - Non, non il faut acheté la barre complete" :shock: les en"uler qu'il la garde leur barre :finger:
Nissan roi de la vente forcer
vi a 35€ :shock: (sans les frais de port qui eux coutent 13€ pour un colis jusqu'a 10 Kg :coolio: )apres y a une remise de 10%
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Je vais les commander de ce pas :mrgreen:
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Bon,ca y est la barre est modifiée et remontée,petite variente par rapport au lien(je suis du genre parano :geek: ):
j'ai coupé la barre et recalé la caisse avec un serre joint pris entre le support suspension haut et le pneu,une fois tout callé comme il faut,j'ai mesuré l'épaisseur d'une calle a insérer au niveau de la barre panhard pour combler le trou,j'ai coupé un rond diametre 35 mm / 11mm d'épaisseur que j'ai soudé direct sur la barre (c'est ca la différence),j'ai passé le tube par dessus tout ca (il ne fait plus que 20 cm de long et est quand meme percé,ne pas oublier de le mettre avant de souder la calle :mrgreen: ) et je l'ai soudé,les silent blocs sont changés,(d'ailleurs pour ceux qui comme moi n'on pas de presse,pour virrer les anciens,j'ai utilisé un arrache roulement avec une douille pour pousser le silent bloc :idea: )

vala ,prochaine étape,réglage pont arriere et modif ancrages amortisseurs arriere :geek: :nuts: :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre