Mano de pression d'huile
Mano de pression d'huile
Je vais profiter de l'absence de notre mecano officiel pour vous soumettre ma question du jour.
J'ai mon voyant de pression d'huile qui est capricieux.
Vous allez me dire : normal sur un 3vdi
J'aimerais le remplacer par un un indicateur de pression d'huile.
Que me conseillez vous ?
Il me faut un capteur de pression qui se mette à la place du pressorstat d'origine
et un afficheur discret à mettre dans l'habitacle.
Le principal est que ce soit d'une grande fiabilité.
Je ne veux pas du tunning
je vous écoute
J'ai mon voyant de pression d'huile qui est capricieux.
Vous allez me dire : normal sur un 3vdi
J'aimerais le remplacer par un un indicateur de pression d'huile.
Que me conseillez vous ?
Il me faut un capteur de pression qui se mette à la place du pressorstat d'origine
et un afficheur discret à mettre dans l'habitacle.
Le principal est que ce soit d'une grande fiabilité.
Je ne veux pas du tunning
je vous écoute
C'est tout a fait ce que j'aimerais.
Un montage du style de ce qu'a fait Loic (mais adapté au 3Vdi)
et comme dit Cyril conserver le voyant serait le top.
Maintenant il me faut des info pratiques pour le monter sur le 3 Vdi.
Je suppose donc qu'il faut un Te pour monter un pressorstat neuf + un capteur de pression
et rajouter un afficheur.
Oui Titane peut etre du Jaeger si je trouve.
Connaissez vous des fournisseurs de ce type de matos ?
Un montage du style de ce qu'a fait Loic (mais adapté au 3Vdi)
et comme dit Cyril conserver le voyant serait le top.
Maintenant il me faut des info pratiques pour le monter sur le 3 Vdi.
Je suppose donc qu'il faut un Te pour monter un pressorstat neuf + un capteur de pression
et rajouter un afficheur.
Oui Titane peut etre du Jaeger si je trouve.
Connaissez vous des fournisseurs de ce type de matos ?
Tu as aussi Véglia qui fait le kit mano + capteur, il te faut demander chez un fournisseur de pièces sur Toulouse type AD; SARRAT, FIGA, Auto Pièce 31, ...
Mais il faut absolument les 2, capteur/mano pourqu'ils soient étalonnés ensembles.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de conserver un voyant ... quand il s'allume, c'est trop tard !!!
A++
Chris
Mais il faut absolument les 2, capteur/mano pourqu'ils soient étalonnés ensembles.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de conserver un voyant ... quand il s'allume, c'est trop tard !!!
A++
Chris
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
- Contact :
Un voyant a beaucoup plus d'impact visuel que l'aiguille d'un mano .....
La solution royale est de faire confectionner un flexible hydraulique et de monter un véritable manomètre à tube de Bourdon.
Il n'y a rien de plus fiable.
La solution royale est de faire confectionner un flexible hydraulique et de monter un véritable manomètre à tube de Bourdon.
Il n'y a rien de plus fiable.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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Merci Christophe, je vais chercher par là.Titane a écrit :Tu as aussi Véglia qui fait le kit mano + capteur, il te faut demander chez un fournisseur de pièces sur Toulouse type AD; SARRAT, FIGA, Auto Pièce 31, ...
Mais il faut absolument les 2, capteur/mano pourqu'ils soient étalonnés ensembles....
Pas forcement, je viens de faire 100 bornes avec le voyant alumé et mon moteur tourne comme une montreTitane a écrit :... quand il s'allume, c'est trop tard !!! ...
C'est vrai que dans ce cas on peut pas dire qu'il soit bien utile ce voyant
En compétition je dirais oui, on installe volontier deux lampes, Rouge pour l'huile Orange pour l'eau ... mais en disons installation normale, je penses que l'aiguille te permet d'anticiper le problème ... avant qu'il ne devienne un gros problème ...Père Zouga a écrit :Un voyant a beaucoup plus d'impact visuel que l'aiguille d'un mano .....
La solution royale est de faire confectionner un flexible hydraulique et de monter un véritable manomètre à tube de Bourdon.
Il n'y a rien de plus fiable.
Après c'est sur celui qui ne regarde jamais les indicateurs !!!
... et cela reste toujours un indicateur ...
Chris
C'est le problème de la fiabilité des capteurs ... je ne sais pas pour les autres marques, mais chez Nissan ... côté huile c'est pas la grande exactitude !!!Db a écrit :Merci Christophe, je vais chercher par là.Titane a écrit :Tu as aussi Véglia qui fait le kit mano + capteur, il te faut demander chez un fournisseur de pièces sur Toulouse type AD; SARRAT, FIGA, Auto Pièce 31, ...
Mais il faut absolument les 2, capteur/mano pourqu'ils soient étalonnés ensembles....
Pas forcement, je viens de faire 100 bornes avec le voyant alumé et mon moteur tourne comme une montreTitane a écrit :... quand il s'allume, c'est trop tard !!! ...
C'est vrai que dans ce cas on peut pas dire qu'il soit bien utile ce voyant
Sur les 2.8 c'est le capteur qui balade l'aiguille ou elle veut !!! sur les td6 ils ont résolu ...... ils l'ont virée et mis un voyant ... qui apparement sur le 3L sert aussi de guirlande !!!
J'ai un peut chercher je n'ai pas trouvé de Capteur / Mano en Jaegger ou Véglia, mais il faut demander ou chercher sur l'étranger !! ... a moins qu'Eric ai ds ces cartons un lien
Chris
Daniel ne confond pas avec la boisson il a dit bourdon et pas bourbonPère Zouga a écrit :Un voyant a beaucoup plus d'impact visuel que l'aiguille d'un mano .....
La solution royale est de faire confectionner un flexible hydraulique et de monter un véritable manomètre à tube de Bourdon.
Il n'y a rien de plus fiable.
re
Se sont des mano avec un tube qui reagis en fonction de la pression
tube aplati et cintré qui a tendance à se redresser lorsqu'il est soumis à une pression intérieure.
Lorsque la pression est introduite dans le tube, elle estrépartie également, c'est-à-dire qu'elle est la même partout.Cependant, la différence de surface entre le rayon extérieur et lerayon intérieur du tube exerce une force supérieure sur la face extérieure entraînant ainsi le redressement du tube. Dans cetravail, un mouvement est transmis à l'aiguille par des leviers, un secteur denté et un pignon. L'échelle graduée indique lapression du
Voila
tube aplati et cintré qui a tendance à se redresser lorsqu'il est soumis à une pression intérieure.
Lorsque la pression est introduite dans le tube, elle estrépartie également, c'est-à-dire qu'elle est la même partout.Cependant, la différence de surface entre le rayon extérieur et lerayon intérieur du tube exerce une force supérieure sur la face extérieure entraînant ainsi le redressement du tube. Dans cetravail, un mouvement est transmis à l'aiguille par des leviers, un secteur denté et un pignon. L'échelle graduée indique lapression du
Voila