C'est la faute à Archimède !
- Père Zouga
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Comme le disait Eric, "Avec une vieille baderne dessus "lolo13 a écrit :Super modif Tintin , ça v afaire un engin redoutable
Je vais être obligé de faire la voiture balai pour lui masser les lombaires !
Pour la surcharge pondérale, il a qu'a moins bouffer ce gros cochon !
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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Comme on dit par chez nous ... élévé au pur grain de maiis ... du Gers ... et pas transgénique ..Père Zouga a écrit :Comme le disait Eric, "Avec une vieille baderne dessus "lolo13 a écrit :Super modif Tintin , ça v afaire un engin redoutable
Je vais être obligé de faire la voiture balai pour lui masser les lombaires !
Pour la surcharge pondérale, il a qu'a moins bouffer ce gros cochon !
Chris
moi je te trouve pas tellement gros que ça mon Tintin par contre aprés ta modif tu arrivera plus a monter dessus avec tes petites gambettesTintin a écrit :Z'arriverez pas à m'décourager et pis J'vous m'erde ! :finger: ,
Et puis m'en fout ! Au moins je serais le 1er et peut-être dernier "moto/pistard/bivouc'eur" à avoir osé ..... malgré mon "âge avancé" et "ma légère surcharge pondérale" ... Comme le laisse sous-entendre certains qui feraient mieux de se regarder !
- Père Zouga
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Ayé ? .... C'est fini ,
Bon ! sur cette photo vous pouvez voir (de gauche à droite) :
La fourche d'origine 600 Transalp , la fourche d'un 600 XLM , La fourche du 400 XR
L'adaptation de T de fourche du XR 400 (tubes 43mm contre 41mm pour la Transalp) a nécessité la "cannibalisation" du T de fourche Transalp pour récupération de l'axe de colonne de direction . Puis soudage d'une rondelle usinée d'un méplat :
Les cale-pieds d'origine sont débarrassés de leurs patins caoutchouc d'origine et élargis par soudage d'un fer plat cranté . Le but étant d'obtenir une meilleure surface d'appui et de gripp en Off-Road et plus de confort pour piloter debout :
La position et fixation des boîtiers CDI est modifiée afin d'éviter les contraintes de la selle sur les connecteurs et pannes récurrentes des Transalps
Le silencieux d'échappement ... donné par "mon ami couillon de basque" Olivier , provient d'un Suzuki 600 DR Djebel . Après démontage de la "cartouche" intérieure , il fera l'objet d'un reconditionnement à partir de la pose d'une résille inox et de laine de céramique , à l'identique de la fabrication de mon [Echappement inox] Fabrication ...
Notez la présence de l'embout/chicane de sortie , "amovible" pour une utilisation Off-Road POOOWWWWHHHAAAA !!!
Les prochaines étapes concerneront l'installation d'un disque Av de Honda 1000 CBR sur la jante de Transalp .Les entraxes de fixation sont identiques :
Cependant , cette adaptation nécessite l'usinage d'une platine de déport de fixation de l'étrier de frein Av d'origine pour compenser le plus grand diamètre du disque de frein Av du Honda 1000 CBR ...
Concernant le "train Ar" , j'installe un bras oscillant aluminium provenant d'un Honda 750 Africa Twin RD04 et son mono-disque de frein (en remplacement du bras oscillant acier et frein à tambour de la Transalp) . Cette modification implique le remplacement du pédalier , la fixation du maître-cylindre émetteur au cadre de la Transalp , la fixation du réservoir de looked , et le changement de la roue Ar :
"Dans la foulée" , dans un esprit de simplification et réduction des pannes électriques , le circuit électrique est débarrassé du système antivol installé , ainsi que la connectique/sécurité anti-démarrage béquille latérale et point-mort moteur ...
Concernant la motorisation ... sans être réputé comme "un foudre de guerre" , elle semble cependant donner entière satisfaction à tous ses utilisateurs convertis et posséder une véritable endurance et fiabilité dans les pires conditions ... Ainsi que la "stabilité" du réglage des carburateurs et du jeux des soupapes
Les seules modifications envisagées seront le remplacement du collecteur d'admission d'air au profit de celui d'une Honda 750 Africa Twin RD04 et le gain de couple bas en résultant ... :
Et la réalisation d'éléments de filtration d'air performants/jetables à moindre coût à l'identique de Filtre à air "Raid" Pistard Marocain (C) .
Ayant dans un 1er temps envisagé de remplacer le réservoir d'origine (et son autonomie restreinte 17L/+- 250km) par un réservoir d'AfricaTwin de plus grande contenance ... j'ai cependant pris le soin de considérer et d'anticiper la répartition des masses ainsi que le comportement et stabilité de la moto en Off-Road , suite à son allègement et rehausse non négligeable ... @ voir par la suite
Faute de crédits et privilégiant le "home made" le carénage et la tête de fourche Av seront très certainement réalisés/copiés (usinage/mise en forme/adaptation de l'origine) à partir de ce "modèle" :
A part ça ? .... Ça va !
Bon ! sur cette photo vous pouvez voir (de gauche à droite) :
La fourche d'origine 600 Transalp , la fourche d'un 600 XLM , La fourche du 400 XR
L'adaptation de T de fourche du XR 400 (tubes 43mm contre 41mm pour la Transalp) a nécessité la "cannibalisation" du T de fourche Transalp pour récupération de l'axe de colonne de direction . Puis soudage d'une rondelle usinée d'un méplat :
Les cale-pieds d'origine sont débarrassés de leurs patins caoutchouc d'origine et élargis par soudage d'un fer plat cranté . Le but étant d'obtenir une meilleure surface d'appui et de gripp en Off-Road et plus de confort pour piloter debout :
La position et fixation des boîtiers CDI est modifiée afin d'éviter les contraintes de la selle sur les connecteurs et pannes récurrentes des Transalps
Le silencieux d'échappement ... donné par "mon ami couillon de basque" Olivier , provient d'un Suzuki 600 DR Djebel . Après démontage de la "cartouche" intérieure , il fera l'objet d'un reconditionnement à partir de la pose d'une résille inox et de laine de céramique , à l'identique de la fabrication de mon [Echappement inox] Fabrication ...
Notez la présence de l'embout/chicane de sortie , "amovible" pour une utilisation Off-Road POOOWWWWHHHAAAA !!!
Les prochaines étapes concerneront l'installation d'un disque Av de Honda 1000 CBR sur la jante de Transalp .Les entraxes de fixation sont identiques :
Cependant , cette adaptation nécessite l'usinage d'une platine de déport de fixation de l'étrier de frein Av d'origine pour compenser le plus grand diamètre du disque de frein Av du Honda 1000 CBR ...
Concernant le "train Ar" , j'installe un bras oscillant aluminium provenant d'un Honda 750 Africa Twin RD04 et son mono-disque de frein (en remplacement du bras oscillant acier et frein à tambour de la Transalp) . Cette modification implique le remplacement du pédalier , la fixation du maître-cylindre émetteur au cadre de la Transalp , la fixation du réservoir de looked , et le changement de la roue Ar :
"Dans la foulée" , dans un esprit de simplification et réduction des pannes électriques , le circuit électrique est débarrassé du système antivol installé , ainsi que la connectique/sécurité anti-démarrage béquille latérale et point-mort moteur ...
Concernant la motorisation ... sans être réputé comme "un foudre de guerre" , elle semble cependant donner entière satisfaction à tous ses utilisateurs convertis et posséder une véritable endurance et fiabilité dans les pires conditions ... Ainsi que la "stabilité" du réglage des carburateurs et du jeux des soupapes
Les seules modifications envisagées seront le remplacement du collecteur d'admission d'air au profit de celui d'une Honda 750 Africa Twin RD04 et le gain de couple bas en résultant ... :
Et la réalisation d'éléments de filtration d'air performants/jetables à moindre coût à l'identique de Filtre à air "Raid" Pistard Marocain (C) .
Ayant dans un 1er temps envisagé de remplacer le réservoir d'origine (et son autonomie restreinte 17L/+- 250km) par un réservoir d'AfricaTwin de plus grande contenance ... j'ai cependant pris le soin de considérer et d'anticiper la répartition des masses ainsi que le comportement et stabilité de la moto en Off-Road , suite à son allègement et rehausse non négligeable ... @ voir par la suite
Faute de crédits et privilégiant le "home made" le carénage et la tête de fourche Av seront très certainement réalisés/copiés (usinage/mise en forme/adaptation de l'origine) à partir de ce "modèle" :
A part ça ? .... Ça va !
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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