Mano de pression d'huile
- Père Zouga
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Parfait pour l'explication Gus.
Une cht'ite image pour aider à comprendre
Un seul défaut pour ces manomètres.
Si l'on dépasse la pression admissible, le tube se déforme définitivement et l'on perd la calibration
Une cht'ite image pour aider à comprendre
Un seul défaut pour ces manomètres.
Si l'on dépasse la pression admissible, le tube se déforme définitivement et l'on perd la calibration
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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Comme je n'avais pas de Bourbon j'ai pris un Balvenie Single Barrel, c'est un Ecossais qui me va bien. .
Par contre un Bourdon n'est pas aisé a monter dans l'habitacle ou alors il faut un fluide de transfert.
Je ne me vois pas avec de la bouillante huile sous pression dans l'habitacle.
En plus une cellule de bourdon n'aime pas les fluides visqueux et je ne connais pas son comportement avec la température.
Autrement c'est sur que c'est un bon vieux systeme tres precis et fiable.
Je vais plutôt me diriger vers un capteur (je ne sais pas encore quoi) et un galva au tableau de bord.
J'ai trouvé un Siemens qui à une plage de 0-10 bars et une alerte à 1 bar.(aucune idée de la valeur d'origine)
La plage de pression du moteur étant de 1,47 b au ralenti à 7,36 b à 4000 tr/mn ca irait bien.
L'alerte doit pouvoir se connecter sur le faisceau d'origine vu que le manocontact ne passe pas par l'Ecm.
Mais je ne sais pas si c'est fiable.
(Amis gerçois j'ai pensé à vous quand mon voyant c'est allumé. J'ai failli vous appeler au secours.
J'étais à Eauze pour faire le plein.
Le plein d'Armagnac, de Tariquet, de Floc, de Pousse Rapiere ...)
Par contre un Bourdon n'est pas aisé a monter dans l'habitacle ou alors il faut un fluide de transfert.
Je ne me vois pas avec de la bouillante huile sous pression dans l'habitacle.
En plus une cellule de bourdon n'aime pas les fluides visqueux et je ne connais pas son comportement avec la température.
Autrement c'est sur que c'est un bon vieux systeme tres precis et fiable.
Je vais plutôt me diriger vers un capteur (je ne sais pas encore quoi) et un galva au tableau de bord.
J'ai trouvé un Siemens qui à une plage de 0-10 bars et une alerte à 1 bar.(aucune idée de la valeur d'origine)
La plage de pression du moteur étant de 1,47 b au ralenti à 7,36 b à 4000 tr/mn ca irait bien.
L'alerte doit pouvoir se connecter sur le faisceau d'origine vu que le manocontact ne passe pas par l'Ecm.
Mais je ne sais pas si c'est fiable.
(Amis gerçois j'ai pensé à vous quand mon voyant c'est allumé. J'ai failli vous appeler au secours.
J'étais à Eauze pour faire le plein.
Le plein d'Armagnac, de Tariquet, de Floc, de Pousse Rapiere ...)
re
daniel as tu pensé à un mano digital avec un capteur delivran un courant.
Se qui est mieux pour la précidsion le fiabilite dans le temps ( vibration).
Je pensais a un capteur sortie 4 - 20ma sous 12v.
et puis si tu veux voir des manio a tube bourdon passe me voir lors du prochain gratssage j en ai 200 pieces de monté, j en suis super comptant en plus je tavail sur des pression de 0 à 600 bars.
A+
PS faut qu on pense a acheter du Wi***** en andorre le 25 aout
Se qui est mieux pour la précidsion le fiabilite dans le temps ( vibration).
Je pensais a un capteur sortie 4 - 20ma sous 12v.
et puis si tu veux voir des manio a tube bourdon passe me voir lors du prochain gratssage j en ai 200 pieces de monté, j en suis super comptant en plus je tavail sur des pression de 0 à 600 bars.
A+
PS faut qu on pense a acheter du Wi***** en andorre le 25 aout
Je me suis renseigné chez mon Nissan favori et
à priori le presorstat d'origine a pour diametre du 3/8 Unf (pas de 1.06).
(La mesure donne 10mm de diam pour 9 filets au cm)
La c'est pas gagné pour trouver un capteur de remplacement.
Donc j'envisage de trouver (ou de faire) un adaptateur qui puisse recevoir le presorstat d'origine
+ une sonde de pression d'huile
+ une sonde de temperature d'huile.
Ca c'est la théorie.
Vous en pensez quoi ?
Parceque pour trouver le matos j'ai besoin de vous.
à priori le presorstat d'origine a pour diametre du 3/8 Unf (pas de 1.06).
(La mesure donne 10mm de diam pour 9 filets au cm)
La c'est pas gagné pour trouver un capteur de remplacement.
Donc j'envisage de trouver (ou de faire) un adaptateur qui puisse recevoir le presorstat d'origine
+ une sonde de pression d'huile
+ une sonde de temperature d'huile.
Ca c'est la théorie.
Vous en pensez quoi ?
Parceque pour trouver le matos j'ai besoin de vous.
salut daniel je suis un autre post peut-etre interressant pout toi....
http://www.ultratuning.com/fr/categorie ... ondes.html
http://www.ultratuning.com/fr/categorie ... ondes.html
V8 en fin de restauration.
J'ai toujours pas trouve la solution.
Le remplacement des manocontacts d'origine n'est pas a ma portee.
Il y en a un qui necessite le demontage du demareur pour y acceder et qui laisse tres peut de place a la modif.
Le deuxieme est aussi tres confine sous le turbo et est soumi a des temperatures ambiantes qui peuvent depasser les 110 degres.
Donc tres peu de place et difficultes pour trouver un capteur fiable a ces temperatures.
Je me demande si la solution ne serait pas dans le remplacement du bouchon de vidange par un bloc de derivation permettant de mettre un capteur + le bouchon.
Je suppose que la pression est la meme dans le carter que dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ?
Le remplacement des manocontacts d'origine n'est pas a ma portee.
Il y en a un qui necessite le demontage du demareur pour y acceder et qui laisse tres peut de place a la modif.
Le deuxieme est aussi tres confine sous le turbo et est soumi a des temperatures ambiantes qui peuvent depasser les 110 degres.
Donc tres peu de place et difficultes pour trouver un capteur fiable a ces temperatures.
Je me demande si la solution ne serait pas dans le remplacement du bouchon de vidange par un bloc de derivation permettant de mettre un capteur + le bouchon.
Je suppose que la pression est la meme dans le carter que dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ?
sans connaître grand chose à la méca je crois que non. le carter ne serait pas "sous pression", la pression ne serait obtenue que dans le circuit après la pompe, les retours se faisant sans pression, j'ai vu ça sur un schéma mais je dois remettre la main dessus.
Modifié en dernier par Ptio84 le dim. 02 sept. 2007 - 15:04, modifié 1 fois.
j'ai donc retrouvé ce schéma et j'ai d'ailleurs mis le lien dans un post ici, si ça en intéresse quelques uns.....
dans la brochure "consommation d'huile et perte d'huile" tu y trouveras le shéma qui te montre la partie sous pression ou non dans le circuit d'huile.
en espérant t'avoir aidé avec mes piètres connaissances et ma curiosité
viewtopic.php?p=121087#121087
dans la brochure "consommation d'huile et perte d'huile" tu y trouveras le shéma qui te montre la partie sous pression ou non dans le circuit d'huile.
en espérant t'avoir aidé avec mes piètres connaissances et ma curiosité
viewtopic.php?p=121087#121087