Gr matmax (maj du 30-09-07)
- GrosPimousse
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Excellentmatmax a écrit :Y a quand meme une petite difference si c'est pour un 160 ou un baroudPapatrol a écrit : Ben le toutime que comporte la modif, la liste des pieces, tu vois la total quoi .....
Je crois que, tu n'as plus qu'as ouvrir un post rien que pour ça en plus ça pouras servir a tout le monde.
Enfin si tu veux
Mais pour le GR sinon c'est tout simple tu prends ton panier a course, tu va chez un accessoiriste qui fait du matos de compet et tu lui demande :
de la durite avia, des raccords (banjos, convex, concave, des passses cloisons....)
un frein a main hydrolique
un maitre cylindre pour aller avec
Tu rentre a la maison avec un panier pas tres lourd, le porte monaie bien vide et tres tres leger ce qui te donne plus de force pour saisir ta caisse a outils dans l'autre main.
Direction le 4x4 ou tu te couche dessous. tu bricole un peu, tu fait une petite sieste pour faire croire que c'est super compliqué et que tu reflechit enormément et en moins d'une demie journée tu as finis.
tu appel ta petite femme pour lui faire voir et tu en profite pour faire la purge puisqu'elle va pouvoir enfin s'assoir au volant
Bon si plusieurs personnes sont interessées je ferai un post détailé ... promis
bye
Moi je suis intéressé par un nouveau post détaillé, surtout s'il comporte autant d'humour
Gextroll a écrit :Salut Matt
enfin il est presque fini le bestiau tjrs aussi magifique
dit moi,je cherche de la durite avia au metre et les raccords plus un T pour supprimer mon repartiteur,tu as trouver ou tout ton matos?
merci d'avance
Yvon
Merki Merki
Durite avia et raccords dispo chez GT2I, Oreca et BPS rally, ils ont tout les 3 des sites internet mais c'est carrement moins bien que leur catalogue.
tu connais tes filtages pour les raccords ?
Sinon a propo du repartiteur justement j'ai fais des recherches a ce sujet. Peu de personne l'ont supprimé et celle qui l'ont fait on monté un repartiteur réglable a coté du frein a main.
Le seul gars qui l'a supprimer definitivement me l'a deconseillé car en chemain cahotique il avait des blocages intempestifs des roues arrieres et c'etait casse
tu as surement ton idée la dessus
Ps : fait gaffe aux raccord convex et concave, des fois le constructeur fait expres de faire des trucs chient a raccordé
GR préparé qui fait GRRRRRRR...
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GR route qui fait VROUMMMMM...
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GR route qui fait VROUMMMMM...
c'est propre c'est bien pour ma part j'aurais mis plustot des 33 mais bon ah oui aussi je pense que tu devrait reflechir a descendre ton radiateur d'eau car dix plus bas je pari que le ventilateur couvre seulement la moitie du radiateur alors comme les gr on une tendanc a chauffer la je trouve ca limite mais bon a toi de voir
Mercinono a écrit :c'est propre c'est bien pour ma part j'aurais mis plustot des 33 mais bon ah oui aussi je pense que tu devrait reflechir a descendre ton radiateur d'eau car dix plus bas je pari que le ventilateur couvre seulement la moitie du radiateur alors comme les gr on une tendanc a chauffer la je trouve ca limite mais bon a toi de voir
Non je veux surtout pas redescendre le radiateur et non les GR n'ont pas tendance a chauffer.
Le probleme vient que sur les GR d'occase le radiateur a tendance a pourrir ou a se degrader. J'ai 2 Y60 et j'ai eu 2 ky160 avant, j'en ai eu a chaque fois pour un radiateur
Pour celui ci je vais passer au ventilo electrique. Je cherche juste le bon compromis entre 2 moyens avec une importante consomation electrique ou un plus grand monté sur la tuyère d'origine en lieu et place du visco.
Voila il n'est pas completement terminé, je bosse sur la ligne d'echappement en inox pour le moment
GR préparé qui fait GRRRRRRR...
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GR route qui fait VROUMMMMM...
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salut,
pour le prix je sais pas puisque j'ai pas encore tout acheter, l'inox ca coute bombon a coté de l'acier
Deja faut faire decoupé les brides au laser, acheter du tube droit, des coudes car pas question de le cinter dumoins avec une cintreuse traditionnelle, une tresse inox et la tout depend si on monte un silencieux ou pas si oui compter 150€ en plus. pour mon GR blanc je n'en mets pas. Sur mon gris (route ) je vais monter un glasspack qui fait tres bien l'affaire.
je pense qu'en tout ca va me revenir entre 400 et 500€ environs
Sinon y a Equinox, bien plus beau en qualité et en finition pour 1500€ la ligne
et comme je suis fauché, j'ai choisis c'est le DIY
pour le prix je sais pas puisque j'ai pas encore tout acheter, l'inox ca coute bombon a coté de l'acier
Deja faut faire decoupé les brides au laser, acheter du tube droit, des coudes car pas question de le cinter dumoins avec une cintreuse traditionnelle, une tresse inox et la tout depend si on monte un silencieux ou pas si oui compter 150€ en plus. pour mon GR blanc je n'en mets pas. Sur mon gris (route ) je vais monter un glasspack qui fait tres bien l'affaire.
je pense qu'en tout ca va me revenir entre 400 et 500€ environs
Sinon y a Equinox, bien plus beau en qualité et en finition pour 1500€ la ligne
et comme je suis fauché, j'ai choisis c'est le DIY
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oui c'est du 304L, c'est sur que si on peut avoir de la recup en bon etat ca va faire chutter les prix, mais la tresse inox ca y a pas en recup, ni les brides
L'avantage de tout ca c'est que je vais dans la foulée, faire le snorckel avec. C'est pile poil
L'avantage de tout ca c'est que je vais dans la foulée, faire le snorckel avec. C'est pile poil
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GR route qui fait VROUMMMMM...
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