La Friteuse 2.0 !o)
- christrolls
- Messages : 2370
- Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
- Localisation : Sarreguemines
- Contact :
- christrolls
- Messages : 2370
- Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
- Localisation : Sarreguemines
- Contact :
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
allez, la ch'tite modif du WE !
bon voila, j'ai toujours trouvé mes ventilos un peu sous dimensionnés, pas au niveau puissance, car je n'ai jamais eu de problème de chauffe ! mais visuellement, ils ne couvraient pas assez le radiateur !
alors voila !
j'en garde un petit, qui pourra se mettre en marche indépendement devant l'IC (quand je l'aurais monté ! )
et je mets le gros, (origine lancia delta Tbo D) devant le radiateur d'huile et donc coté chaud du raiteur LDR !
et voila, après qqes heures de bricole !
[/img]
[/img]
et une fois dedans !
[/img]
a+
ps : les traces de salives étaient encore dans le radiateur ! j'comprends po, j'ai pas fait de vrai
bourbiers !!!
[/img]
bon voila, j'ai toujours trouvé mes ventilos un peu sous dimensionnés, pas au niveau puissance, car je n'ai jamais eu de problème de chauffe ! mais visuellement, ils ne couvraient pas assez le radiateur !
alors voila !
j'en garde un petit, qui pourra se mettre en marche indépendement devant l'IC (quand je l'aurais monté ! )
et je mets le gros, (origine lancia delta Tbo D) devant le radiateur d'huile et donc coté chaud du raiteur LDR !
et voila, après qqes heures de bricole !
[/img]
[/img]
et une fois dedans !
[/img]
a+
ps : les traces de salives étaient encore dans le radiateur ! j'comprends po, j'ai pas fait de vrai
bourbiers !!!
[/img]
La vie est trop courte pour rouler triste !
- la belette
- Messages : 1178
- Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
- Localisation : nord
ps : les traces de salives étaient encore dans le radiateur ! j'comprends po, j'ai pas fait de vrai
bourbiers !!!
[img][img]http://img519.imageshack.us/img519/4032/imag0040zq7.jpg[/img][/img][/quote]
la boue sur ton radiateur ne viendrais t'elle pas du coup de sangle d'yvon dans le mini bourbier dimanche
parce qu'avec ses slicks
ça jardinais sec,avant que je viennes à son secours
pas la téte yvon
bourbiers !!!
[img][img]http://img519.imageshack.us/img519/4032/imag0040zq7.jpg[/img][/img][/quote]
la boue sur ton radiateur ne viendrais t'elle pas du coup de sangle d'yvon dans le mini bourbier dimanche
parce qu'avec ses slicks
ça jardinais sec,avant que je viennes à son secours
pas la téte yvon
- la belette
- Messages : 1178
- Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
- Localisation : nord
t'as quand mème mis une semaine avant de réagirGextroll a écrit :Magnifique tes ventilos ma caille
regarde l'autre salopard de Belette qui revient me narguer avec ces galettes de tarlouse
tu as le cerf volant
mets un bonnet,tes neurones foutent le camp
avec mes galettes,tu peux pas me rattrapper,puisque tu n'arrive pas à me suivre
Le retour !
après plus d'un mois darrèt forcé ! he oui, mon turbo est parti en préretraite !
je viens d'en engager un nouveau ! (grace à mon pot garagiste ! )
alors ce WE boulot boulot !
en plus j'en ai profité pour monter un IC et virer tout le système EGR !
voila :
au début y faut renter la bête dans le garage :
[/img]
:2 (20): z'avez remarqué le tracteur !!! :riritru:
mais elle a des vrais pneus la panda 4x4 de mon pot :
[/img]
ensuite on monte le troll sur le pont :
[/img]
en on démonte à tout va !
le turbo préretraité :
[/img]
le tout neuf :
[/img]
alors le truc zarbi, c'est que celui que j'ai reçu (en neuf, c'est pas de l'échange standart) est plus gros !
la turbine coté chaud fait presque 3mm de plus en diam !
et le sortie d'air (coté froid ) fait 2 mm de plus en diam !
le préretraité était un échange standart de 1999 mais je pense que ce devait être une daube !
[/img]
Bon je passe sur tous les détails démontage collecteur casse d'un goujon dans le culasse et pitout et pitout !
voila le résultat :
[/img]
IC origine Lancia detla, et durites toutes marques !
[/img]
[/img]
il me reste encore qqes "détails" de finition !
alors ensuite, je me suis transformé en designer !
et voila le résultat !
[/img]
[/img]
la suite plus tard !
PS : celui qui trouve l'origine de ma "fabuleuse" prise d'air gagne.... gagne .... le droit de rejouer !
après plus d'un mois darrèt forcé ! he oui, mon turbo est parti en préretraite !
je viens d'en engager un nouveau ! (grace à mon pot garagiste ! )
alors ce WE boulot boulot !
en plus j'en ai profité pour monter un IC et virer tout le système EGR !
voila :
au début y faut renter la bête dans le garage :
[/img]
:2 (20): z'avez remarqué le tracteur !!! :riritru:
mais elle a des vrais pneus la panda 4x4 de mon pot :
[/img]
ensuite on monte le troll sur le pont :
[/img]
en on démonte à tout va !
le turbo préretraité :
[/img]
le tout neuf :
[/img]
alors le truc zarbi, c'est que celui que j'ai reçu (en neuf, c'est pas de l'échange standart) est plus gros !
la turbine coté chaud fait presque 3mm de plus en diam !
et le sortie d'air (coté froid ) fait 2 mm de plus en diam !
le préretraité était un échange standart de 1999 mais je pense que ce devait être une daube !
[/img]
Bon je passe sur tous les détails démontage collecteur casse d'un goujon dans le culasse et pitout et pitout !
voila le résultat :
[/img]
IC origine Lancia detla, et durites toutes marques !
[/img]
[/img]
il me reste encore qqes "détails" de finition !
alors ensuite, je me suis transformé en designer !
et voila le résultat !
[/img]
[/img]
la suite plus tard !
PS : celui qui trouve l'origine de ma "fabuleuse" prise d'air gagne.... gagne .... le droit de rejouer !
La vie est trop courte pour rouler triste !