consommation du patrol 61 2,8l
alain tu es mauvaise languela belette a écrit :tu peus dire aussi,que je te tractaisMickel 57 a écrit :et moi avec un 61 3l derriere un 60 sur autoroute à 110 km /h stabiliséeLéo Splash a écrit :achetez des 60 : je consomme 9,5l au 100
9 l
c'est ti pas beau tout ça
demande à greg
on revenait de val thorens il y a 2 ans
un y61 c'est troll'ment bien.
- lolo13
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C'est clair qu'il y a de grosses différences , 1 voir 2 l pour le même véhicule.Titane a écrit :Pour le Y61, je dois tourner ds ces eaux la (c'est un long) pour le Y60 (court) on peut moins ... mais faut pas réver ... 10L et moins
Pour le 61 je me demande quand même s'il n'y à pas un pb sur certaine pompe ...
Chris
J'au re vérifié mon calpin , entre 11.5 et 12 l/100 avec les pneux d'origine , ce qui fait quand même 2 l de moins que notre amis Santais, avec une condiute cool 2000 2200 tr/mn , je pense même pousser un peu plus les rapports , mais jamais plus de 3000
Je pense lorsque l'on parle consommation,
qu'il faut prendre tout en compte ...
A savoir ; si vous ajouter sur votre 4x4 :
- Un small-bar (ou autre Pare-buffle)
- Des phares additionnels
- Une paire de barres de protection latérale
- Les éventuels blindages
- La réhausse (plus de prise au vent)
- Un éventuel aménagement intérieur
on arrive bien vite à 150kg de charge supplémentaire.
Et cela augmente de façon non négigeable le poids de notre véhicule,
et de ce fait sa conso
Le type de boite (auto ou manuelle), le profil et la taille des pneus influent aussi sur la conso.
En hiver, on consomme en moyenne 1 litre de plus au 100 km
(Clim ou chauffage, désembuage, Go moins fluide).
qu'il faut prendre tout en compte ...
A savoir ; si vous ajouter sur votre 4x4 :
- Un small-bar (ou autre Pare-buffle)
- Des phares additionnels
- Une paire de barres de protection latérale
- Les éventuels blindages
- La réhausse (plus de prise au vent)
- Un éventuel aménagement intérieur
on arrive bien vite à 150kg de charge supplémentaire.
Et cela augmente de façon non négigeable le poids de notre véhicule,
et de ce fait sa conso
Le type de boite (auto ou manuelle), le profil et la taille des pneus influent aussi sur la conso.
En hiver, on consomme en moyenne 1 litre de plus au 100 km
(Clim ou chauffage, désembuage, Go moins fluide).
Santais, t'a rajouté tout ça dans le Patrol ???dido a écrit :Je pense lorsque l'on parle consommation,
qu'il faut prendre tout en compte ...
A savoir ; si vous ajouter sur votre 4x4 :
- Un small-bar (ou autre Pare-buffle)
- Des phares additionnels
- Une paire de barres de protection latérale
- Les éventuels blindages
- La réhausse (plus de prise au vent)
- Un éventuel aménagement intérieur
Un réglage de pompe chez un diéseliste a diminuer la conso d'environ 1 L / 1.5 L sur le TD6.santais a écrit :alors les chefs du 4x4, est ce qu'il y a un reglage speciale a faire au niveau de la pompe ou autre ??????????????
wil
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
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plus que pire
Bonjour,
Avec tente de toit, en 235.85r16, mûle chargée pour 3 semaines de rando au Maroc.
Descente de la vallée du Rhône et un mistral d'enfer : 8.5 l
Par contre au retour avec la tramontane + mistral puis vent du Nord, au delà de Valence (!) : 17, 50 l
Moyenne : 13 l
Moyenne générale sur l'année : 13 litres configuration voyage avec tente de toit toute l'année, trop fatigant à remiser..... idem le changement de roues et le barda à l'intérieur
à +
Gilbert
P.S. je roule au couple et ne sais pas freiner (avec les plaquettes toujours d'origine)vu le frein moteur et conduite par anticipation
Avec tente de toit, en 235.85r16, mûle chargée pour 3 semaines de rando au Maroc.
Descente de la vallée du Rhône et un mistral d'enfer : 8.5 l
Par contre au retour avec la tramontane + mistral puis vent du Nord, au delà de Valence (!) : 17, 50 l
Moyenne : 13 l
Moyenne générale sur l'année : 13 litres configuration voyage avec tente de toit toute l'année, trop fatigant à remiser..... idem le changement de roues et le barda à l'intérieur
à +
Gilbert
P.S. je roule au couple et ne sais pas freiner (avec les plaquettes toujours d'origine)vu le frein moteur et conduite par anticipation