Le Maroc en Niva
- GrosPimousse
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Le Maroc en Niva
Yalahhhhhhhhhhhhhhhhhh,
je risque d'y partir en Niva avec quelques Nivaistes de Nivaventure.
Normalement, départ le 5 avril 2008 pur 15 jours sur place.
d'un coté, ça parait loin, mais pour la préparation de l'engin, c'est court.
Pour revenir à la préparation, entretien normal de la bagnole( vidange filtre ), changement des rotules, roulements, autres joints spi, bref remise à 9 de tout ce qui crain le sableet les choc, on garde les anciennes piéces en bonne état pour le SAV.
je compte rajouter un filtre à fuel supplémentaire il parait que le gasoil là bas, est plutôt crade.
on prévoit une bonne réserve d'eau, et une quarantaine de litres de gasoil en réserve avec 1 roues de secours et des chambres à air à gogo.
pour le reste, j'me pose des questions (bivouac, trousse de secours, Cb, passeport, ect..)
Pour les Bivouaqueux qu'il ont fait, que faut il prévoir ????
Voilà, Rassemblement à Tanger pour faire le sud marocain
Perso, j'mets le 4x4 dans le train à Paris jusqu'à Avignon pour éviter les kms et ensuite sur le bateau à Séte pour 36h de mer.
Pour la suite,des kilometres (environ 4000kms , si j'ai tout compris) de pistes, desert et autres routes marocaines.
n'ésitez pas à me donner vos conseils (sans pourir le post svp).
Merci
Gillou
je risque d'y partir en Niva avec quelques Nivaistes de Nivaventure.
Normalement, départ le 5 avril 2008 pur 15 jours sur place.
d'un coté, ça parait loin, mais pour la préparation de l'engin, c'est court.
Pour revenir à la préparation, entretien normal de la bagnole( vidange filtre ), changement des rotules, roulements, autres joints spi, bref remise à 9 de tout ce qui crain le sableet les choc, on garde les anciennes piéces en bonne état pour le SAV.
je compte rajouter un filtre à fuel supplémentaire il parait que le gasoil là bas, est plutôt crade.
on prévoit une bonne réserve d'eau, et une quarantaine de litres de gasoil en réserve avec 1 roues de secours et des chambres à air à gogo.
pour le reste, j'me pose des questions (bivouac, trousse de secours, Cb, passeport, ect..)
Pour les Bivouaqueux qu'il ont fait, que faut il prévoir ????
Voilà, Rassemblement à Tanger pour faire le sud marocain
Perso, j'mets le 4x4 dans le train à Paris jusqu'à Avignon pour éviter les kms et ensuite sur le bateau à Séte pour 36h de mer.
Pour la suite,des kilometres (environ 4000kms , si j'ai tout compris) de pistes, desert et autres routes marocaines.
n'ésitez pas à me donner vos conseils (sans pourir le post svp).
Merci
Gillou
Modifié en dernier par GrosPimousse le jeu. 25 oct. 2007 - 22:29, modifié 1 fois.
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
- bertrand 59
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- patolivier
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Question mécanique, je pense que l'on peut te faire confiance.
Attention aux pneus, il faut impérativement être bien chaussé.
Les pierres te coupent rapidement les flans surtout si tu roules un peu trop vite.
Et dans ce cas les chambres de rechange ne pourront pas faire grand chose.
Attention aux pneus, il faut impérativement être bien chaussé.
Les pierres te coupent rapidement les flans surtout si tu roules un peu trop vite.
Et dans ce cas les chambres de rechange ne pourront pas faire grand chose.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
- Père Zouga
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Le Go pourri au Maroc, c'est désormais une légende.
Il est certe moins raffiné mais pas plus mauvais que celui des grandes surfaces.
J'ai fait 8 fois le maroc en 5 ans avec un 4x4 et je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus je n'hésite pas à prendre du détaxé au sahara occidental.
Servi par bouteilles de 5 litres !
Concernant les Niva, prévoyez de la pièce.
Vous ne trouverez absolument rien là bas où ces 4x4 sont totalement inexistants.
Roulez cool sur les pistes pour ne pas tout casser et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Evitez de trop charger les voitures.
Pour plus d'info sur le Maroc, fait un saut ICI
Il est certe moins raffiné mais pas plus mauvais que celui des grandes surfaces.
J'ai fait 8 fois le maroc en 5 ans avec un 4x4 et je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus je n'hésite pas à prendre du détaxé au sahara occidental.
Servi par bouteilles de 5 litres !
Concernant les Niva, prévoyez de la pièce.
Vous ne trouverez absolument rien là bas où ces 4x4 sont totalement inexistants.
Roulez cool sur les pistes pour ne pas tout casser et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Evitez de trop charger les voitures.
Pour plus d'info sur le Maroc, fait un saut ICI
Modifié en dernier par Père Zouga le dim. 02 déc. 2007 - 23:11, modifié 1 fois.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
- drakktroll
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" aurevoir le gillou, aurevoir le gillou , aurevoir le gillou "
Bon bah, on l'aimais bien
Tu es malade de partir en lada labas, même Poch à l'époque n'a jamais vu la Mauritanie
Sans Blague, les marocains ont tous ce qu'il faut, pour :
Souder, coller, copier, réparer et même qu'ils ont encore des kalachnicoffs
Ne te charge pas en GO dans la voiture, déjà que tu as les retour de vapeur dans l'habitacle, tu risques de voir des dromadaires roses ...
Rien que pour l'idée, jte jure, j'achèterai une lada pour aller avec toi, car là, c'est vraiment l'aventure d"homme ..
Gillou et bon courage
ton lien y marche pô
en voila un autre qui mene a peu pres au meme endroit
http://www.pistard-marocain.net/portail/
bonne balade gilou
en voila un autre qui mene a peu pres au meme endroit
http://www.pistard-marocain.net/portail/
bonne balade gilou
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
un comble !! le webmaster qui retrouve plus le chemin de la cashbaSTF a écrit :ton lien y marche pô
en voila un autre qui mene a peu pres au meme endroit
http://www.pistard-marocain.net/portail/
bonne balade gilou
- GrosPimousse
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Merci pour vos encouragements
la préparation du Niva avance, le roadbook aussi et je commence une p'tite préparation physique du bonhomme.
Dans l'ensemble, mon Pépé Riquet est déjà bien préparé, puisque la caisse à été renforcé en grande partie pour le raid selon ce document:
http://www.nivamania.com/19-Preparacion ... 0Dakar.pdf
Sinon, j'ai commencé à acheté quelques piéces que je vais monter au fur et à mesure, comme les roulements de roues, les rotules de suspension, les durites type aviation +50mm, les kits frein , émetteur et recepteur embrayage, la distrib, ect....
bref, les piéces subissant des chocs ou à changer en entretien suite à l'usure, partent neuves.
je dois encore trouver le moyen d'augmenter le diametre de mon snorkel pour adapter un préfiltre et me fabriqué une galerie surportant le poid et les chocs des pistes du maroc.
Vous pouvez suivre la préparation sur mon blog.
j'essaye de le mettre à jour et d'y inscrire les dépenses pour l'ensemble du voyage et des préparations.
A+
la préparation du Niva avance, le roadbook aussi et je commence une p'tite préparation physique du bonhomme.
Dans l'ensemble, mon Pépé Riquet est déjà bien préparé, puisque la caisse à été renforcé en grande partie pour le raid selon ce document:
http://www.nivamania.com/19-Preparacion ... 0Dakar.pdf
Sinon, j'ai commencé à acheté quelques piéces que je vais monter au fur et à mesure, comme les roulements de roues, les rotules de suspension, les durites type aviation +50mm, les kits frein , émetteur et recepteur embrayage, la distrib, ect....
bref, les piéces subissant des chocs ou à changer en entretien suite à l'usure, partent neuves.
je dois encore trouver le moyen d'augmenter le diametre de mon snorkel pour adapter un préfiltre et me fabriqué une galerie surportant le poid et les chocs des pistes du maroc.
Vous pouvez suivre la préparation sur mon blog.
j'essaye de le mettre à jour et d'y inscrire les dépenses pour l'ensemble du voyage et des préparations.
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Si ça peut te servir
http://cgi.ebay.fr/Galerie-barres-barre ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Galerie-barres-barre ... dZViewItem
Re: Le Maroc en Niva
je vais bientôt pouvoir récupérer un niva, je vais guetter l'arrivée sur AvignonGrosPimousse a écrit :....
Perso, j'mets le 4x4 dans le train à Paris jusqu'à Avignon pour éviter les kms et ensuite sur le bateau à Séte pour 36h de mer.
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Re: Le Maroc en Niva
Pourquoi faire??? Tu ne pourras jamais monter dedansPtio84 a écrit :je vais bientôt pouvoir récupérer un niva, je vais guetter l'arrivée sur AvignonGrosPimousse a écrit :....
Perso, j'mets le 4x4 dans le train à Paris jusqu'à Avignon pour éviter les kms et ensuite sur le bateau à Séte pour 36h de mer.
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