C'était Gilbert Montagné qui faisait le contrôle technique ????regtroll a écrit :ben en toutes legalitee,tu coupes rien,meme pas le bas des ailes
si,tu peut mettre des housses de sieges et encore attention aux airbags et un sapin vanille,voila,ca c'est legal,tout le reste ne l'est pas
apresc'est tout une question de propretee,tu soudes sur un chassis ok mais ca doit avoir un aspect d'origine,j'ai fait le ct du minigros,le gars a meme pas zappe qu'il etait coupe,on a du lui dire
patrol gr 60.5 regtroll
JC.
Comme le dit si bien Régis, la réponse est claire, RIEN n'est possible sans passage à la DRIRE, et là, bon courage ! En fait pour le contrôle technique, une préparation très propre, qui plus est présentée par l'intermédiaire d'un garagiste ne devrais pas poser de gros problèmes, à l'inverse des coupes à l'arrache et des tubes rouillés soudés au pâté. En fait le gros problème, c'est le risque de défaut d'assurance pour véhicule non conforme, plus les modifications sont visibles plus ce risque augmenteBoby a écrit :Je me pose quelques questions :
- Jusqu'où peut-on aller dans la modif carrosserie ?
- Niveau C.T. ?
Ce serait d'avoir des renseignements de ceux qui ont fait des grosses modifs , pour savoir si leur véhicule est toujours autorisé sur route ...
Donc, MERCI aux "Tronçonneurs" de nous éclairer ...
Perso, pas question de plateau, je veux pouvoir (en toute légalité) continuer à circuler tant en France qu'à l'Etranger ...donc, avant de brancher la disqueuse ....
Merci , BOBY
philippe
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SAMURAI 1998
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Je suis bien d'accord avec vous mais quand on vois les modifs de fou présenter dans certaines revues; comme le trol Big Foot, rouge, de la page 40 dans l'Option 4x4 n°11 ou la 2CV sur le chassi moteur de Samouraï de la page 64 dans Passion 4x4 n°154 et j'en passe et des meilleurs; on ce pose bien des questions sur le sujet......
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
la suite,mise a jour des ingrdients
moteur boite TD6 100000kms,turbo neuf,ca c'est deja dans le garage reste plus qu'a le revoir a la tafiolle avec le carnet d'entretien
pour avoir une petite rehausse correcte,je vais passer a ca
bon,pas la meme longueur mais le meme diametre
ressorts arriere ome +12 et ressorts dobinson +12 pour l'avant,ils sont encore juste a repeindre de la bonne couleur
pour pas s'emmerder a regler a l'avant et que ca roule droit,j'ai pris ces trucs la
des bras forges snake racing en -12 plus besoin d'excentres
barre de direction reglable,tirants arrieres renforces pour le bas et pour en haut euhh......
un triangle style range
bon,pour la suspension ca devrait le faire,ensuite les trains roulants,un petit blocage avant arb
des couples coniques pour tirer les roues
et la cerise,un kit de reduction de boite de transfert a 85%
voili voilou,apres essai et validation,je remonterai tout ca sur le bon chassis
moteur boite TD6 100000kms,turbo neuf,ca c'est deja dans le garage reste plus qu'a le revoir a la tafiolle avec le carnet d'entretien
pour avoir une petite rehausse correcte,je vais passer a ca
bon,pas la meme longueur mais le meme diametre
ressorts arriere ome +12 et ressorts dobinson +12 pour l'avant,ils sont encore juste a repeindre de la bonne couleur
pour pas s'emmerder a regler a l'avant et que ca roule droit,j'ai pris ces trucs la
des bras forges snake racing en -12 plus besoin d'excentres
barre de direction reglable,tirants arrieres renforces pour le bas et pour en haut euhh......
un triangle style range
bon,pour la suspension ca devrait le faire,ensuite les trains roulants,un petit blocage avant arb
des couples coniques pour tirer les roues
et la cerise,un kit de reduction de boite de transfert a 85%
voili voilou,apres essai et validation,je remonterai tout ca sur le bon chassis