Ouai, ptio a ptet bien raison, comme je te disais tout a l'heure !
mais avant de t'ataquer au régulateur, fais le test en retendant la couroie.
Apres si ca marche pas, ben t'a plus qu'a déposer l'alternateur, trouver le régulateur, voire si tu peux faire des mesures avant / apres , pis avec une bonne perceuse a variateur electronique, faire tourner l'arbre de l'alternateur au régime preconisé par la revue technique (alors la j'epspère que tu t'y connais en poulie, couroie etc..parce qu'il faut trouver le rapport entr le régime moteur et la vitesse d'entrainement de l'arbre !) et mesurer les valeurs de tension donnée par le constructeur pour voir si le régulateur régule bien !
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!
Il y a une autre cause possible des sautes de voltmètre... (ca m'est arrivé)
Mauvaise liaison entre l'alternateur et la batterie. Du + ou de la masse. Mème effet.
Si pas de batterie le régulateur de l'alternateur déconne et laisse monter la tention.
Evidemment si la tention monte, l'aternateur force plus et peut fair patiner la courroie....
Attention ! Si on insiste a fair tourner un alternateur sans batterie au bout, la tention trop élevée fini par fair cramer les diodes et ca charge plus !
Dans mon cas, c'étais le coupe batterie qui merdais....
LandoZoor a écrit :I
Attention ! Si on insiste a fair tourner un alternateur sans batterie au bout, la tention trop élevée fini par fair cramer les diodes et ca charge plus !
Excellente remarque.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Non sérieux les gars??? Vous soudez vraiment avec un arc??? Quelqu'un peut faire un reportage photos??? Pour les fleches faut prendre des en étain ou en bois???
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
regtroll a écrit :t'a essayé de tourner la poulie d'alternateur a la main pour voir si c'est grippé ??
Il tourne bien ! Pas de grippage, point dur ni de jeu. J'ai retendu les courroies et essayer de ré-obtenir le couinement de patinage : pas moyen ... et l'aiguille du voltmètre reste stable ....
Bon ces essais effectuées en statique .... .
Lundi je le prend pour aller au taf ( 15 km ), on verras bien. Je vais conduire les yeux rivés sur l'aiguille du voltmètre . Les courroies neuves sont commandées, je les aurais lundi soir ....
Mais je n'ai pas pris celle de la pompe à eau J'aurais du : elle est dans le même état que les autres !
regtroll a écrit :t'a essayé de tourner la poulie d'alternateur a la main pour voir si c'est grippé ??
Il tourne bien ! Pas de grippage, point dur ni de jeu. J'ai retendu les courroies et essayer de ré-obtenir le couinement de patinage : pas moyen ... et l'aiguille du voltmètre reste stable ....
Bon ces essais effectuées en statique .... .
Lundi je le prend pour aller au taf ( 15 km ), on verras bien. Je vais conduire les yeux rivés sur l'aiguille du voltmètre . Les courroies neuves sont commandées, je les aurais lundi soir ....
Mais je n'ai pas pris celle de la pompe à eau J'aurais du : elle est dans le même état que les autres !
C'est pas celle de la pompe de direction assistée plutôt