Je.An - PIT a écrit :Chapeaux bas et merci pour ton reportage qui à mon avis donnera du courage à d'autres.
Peux-tu nous faire un récapitulatif des casses pour chaque véhicules et modifs que tu ferais si tu devais recommencer ton periple ?
Encore bravos
nous étions 4 Niva et 2 pajéro.
1er niva: pont AR tordu, fuite d'essence, 1 amortisseur AR cassé
2éme Niva: amortisseur AV et AR fatigué, jeu relais de direction
3éme Niva: Pont AV cassé, boite de vitesse cassé, fuite d'huile importante sur BT
4 éme Niva (le mien): amortisseurs AV fuite d'huile et mort, amortisseurs AR fatigués, fuite d'huile moteur (carter), légére fuite d'huile pont AV (joint spi cardan)
1er pajéro: amortisseurs AV fatigués, pot échapement décroché, pare brise félé.
2eme pajéro: fuite sur 1 amortisseur et protége phare cassé
sinon, tout bouge sur les pistes de cailloux, l'idéal est de roulé vite pour survolé la piste, mais là c'est la mécanique qui trinque sur le Niva
pour la préparation, je referai la même avec en + les amortisseurs neufs.
concernant l'aménagement intérieur, je ferai des trappes de visite pour ne pas vider la moitié du coffre pour prendre une boite d'allumette.
point primordial avec le Niva, allégé au maximum le chargement, beaucoup trop lourd avec de la pièces détachés qui ne sert à rien
pour la prochaine, c'est de quoi refaire le train AV en cas de choc ou de pb et le minimum pour dépanné le reste.
les garagiste marocain dépanne n'importe quoi avec rien. (le pont AR tordu est redressé avec un cric bouteille et une sangle )
La préparation du niva est simple, tout les roulements, rotules, bref les trains AV et AR à neufs.
La préparation est sur mon blog, vas y jeter un oeil.
Voilou
A+