Graisseur sur pivot de direction
Graisseur sur pivot de direction
Je suis toujours avec mon changement de joint spy, j'ai enfin les pièces, mais je me pose une question. Vu la rouille qui s'est installée je pense que la demi-sphère a été bien sèche avant que le joint ne lache. Sur les barouds il y a des graisseurs sur le pivot de direction supérieur et je sais que certains ont installé des graisseurs sur leur GR. D'où mes questions :
- est-il pertinent de monter un graisseur sur le pivot de direction ?
- si oui, il y a des coupelles sur la demi-sphère qui accueillent les pivots, faut-il les percer pour permettre à la graisse de passer vers le cardan ?
- si non, pourquoi ???
Merci de votre aide.
- est-il pertinent de monter un graisseur sur le pivot de direction ?
- si oui, il y a des coupelles sur la demi-sphère qui accueillent les pivots, faut-il les percer pour permettre à la graisse de passer vers le cardan ?
- si non, pourquoi ???
Merci de votre aide.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
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- le pirate
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Re: Graisseur sur pivot de direction
voila trois excellentes questions !!
c'est tres bien de les avoir posées ....
pas .... ce post m'interesse au plus haut point!!
c'est tres bien de les avoir posées ....
pas .... ce post m'interesse au plus haut point!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Re: Graisseur sur pivot de direction
Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
- patolivier
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Re: Graisseur sur pivot de direction
Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Re: Graisseur sur pivot de direction
patolivier a écrit :Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
yes,pas mieux
Re: Graisseur sur pivot de direction
C'est marrant de voir que le Baroud était en son temps pourvu de cet équipement et que ses successeurs (60 et 61) n'aient pas eu droit a ce luxe !! (un graisseur de chaque cotés)
Et quand je pense qu'il éxiste un forum soit disant "spécial Patrol" qui irait presque jusqu'a renier les Barouds !!....
M'font pitié tiens !!!
Et quand je pense qu'il éxiste un forum soit disant "spécial Patrol" qui irait presque jusqu'a renier les Barouds !!....
M'font pitié tiens !!!
JC.
Re: Graisseur sur pivot de direction
[FONT=Arial Black]un baroud c'est bien,un 60 c'est mieux,un 61????c'est quoi un 61???[/FONT]
[FONT=Arial Black]ah oui un 4x4 de [/FONT]
[FONT=Arial Black]ah oui un 4x4 de [/FONT]
Re: Graisseur sur pivot de direction
Très juste Pato , je me demande juste pourquoi personne n'a jamais posté cette "bidouille" toute simple et pourtant si utilepatolivier a écrit :Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Merci pour vos conseils à tous
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
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Re: Graisseur sur pivot de direction
Bombadil a écrit :patolivier a écrit :Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Très juste Pato , je me demande juste pourquoi personne n'a jamais posté cette "bidouille" toute simple et pourtant si utile
Merci pour vos conseils à tous
A toi maintenant de nous faire un petit reportage photo sur cette bidouille !!
JC.
Re: Graisseur sur pivot de direction
J'ai fais ça sur le gr en meme temps que de changer les roulement de pivot, y'a juste à faire un trou au milieu de la plaque et un petit taraudage
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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- Eric Gazgaz
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Re: Graisseur sur pivot de direction
loic a écrit :[FONT=Arial Black]un baroud c'est bien,un 60 c'est mieux,un 61????c'est quoi un 61???[/FONT]
[FONT=Arial Black]ah oui un 4x4 de [/FONT]
Et bien oui Lolo et le top c'est d'etre proprio d'un 60 et d'un 61.....
Oui l'astuce exciste bien depuis longtemps....on peut percé et tarauder pour mettre un graisseur...
mais pour mettre quoi ? de l'huile ou de la graisse ???
Ah ah de quoi je parle.....si le joint (des sphères ) est propre correct sphère brillante...de la graisse..
sinon la graisse + boue sable eau c'est pas le top....on peut mettre de l'huile l'inconvéniant....il faut faire des complément de niveau et on pollue....mais pour lubrifier c'est mieux....
Parce que la graisse avec sable et terre il y a pas plus abrasif...
- christian.styling
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Re: Graisseur sur pivot de direction
effectivement sur les 260 on a des graisseurs d'origine au dessus des bols qui dit graisseur dit graisse et pas huile
mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse
le principal étant que ça soit pas "sec"...
mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse
le principal étant que ça soit pas "sec"...
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
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Re: Graisseur sur pivot de direction
christian.styling a écrit :effectivement sur les 260 on a des graisseurs d'origine au dessus des bols qui dit graisseur dit graisse et pas huile
mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse
le principal étant que ça soit pas "sec"...
... Pas sec au sol sous le Land !!!
JC.
Re: Graisseur sur pivot de direction
christian.styling a écrit :effectivement sur les 260 on a des graisseurs d'origine au dessus des bols qui dit graisseur dit graisse et pas huile
mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse
le principal étant que ça soit pas "sec"...
A l'origine sur les Land, c'est de l'huile.
Mais par raport a une conception de pivot prévu pour de la graisse, ca supose une étanchéité bien meilleure.
(Oui je sais.... Un landiste qui parle d'étanchéité... )
C'est pourquoi sur les Land, les bols de pivots sont démontable par raport au reste du pont, ce qui permet d'avoir des bols cromés.
Et du coup, monté avec des joints à lèvres ca permet de contenir de l'huile. (du moin quand c'est neuf ou pas trop vieux)
Avantage: On peut vidanger les pivots et ainsi évacuer la "merde" qui pourrais rentrer.
Inconvéniant: Ca suinte toujour un peut, ce qui participe à la réputation si célébre des Land.
Par la suite, les gents de chez Land Rover, soucieux de l'image de leurs véhicules, on troqué l'huile des pivots pour une graisse "fluide".
Foutaise !
Primo - Ca casse l'image Land
DeuZio - On peut plus virer cette Merde sans tout démonter, et sa suinte toujour un peut tout de mème quand c'est chaud !
- la belette
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- Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
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Re: Graisseur sur pivot de direction
vous pouvez aussi démonter une des vis,la percer à 5 puis tarauder à M6 puis y mettre un graisseurpatolivier a écrit :Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
percez bien de part en part
avantage;
plus besoin d'enlever la plaque du dessous roulements
si ça peut vous donner des réponses