Ben il est où le Land ??? Pas assez de pêche pour tracter un malheureux Patrol, ou trop petit joueur pour essayerKorrigan a écrit :Hi!Hi! pas jouer...
Mon gros bébé
Ce p'tit land, quel modèle, (pour connaître le nb de CV) ? 2 véhicules pour le sortir, y aurait-il plus de "matière" ? (poids), pourtant la caisse est en alu ... Quelque chose m'échappe.
C'est p't'être que les Land, avec des ancêtres agraires, aiment trop la boue, qu'ils ont du mal à la quitter !
C'est p't'être que les Land, avec des ancêtres agraires, aiment trop la boue, qu'ils ont du mal à la quitter !
Aide toi, le ciel t'aidera.
Ben pour le modèle exact du Land, demande à Paquito, il était là aussi et moi je suis une bille dans la matière
Pour ce qui est du plantage proprement dit il s'agissait d'un trou d'eau dans lequel 2 patrols s'étaient vautrés juste avant et qu'il avait fallu sangler ou treuiller La terre était particulièrement amoureuse sur ce terrain et il fallait surtout trouver des points d'ancrage.
Si tu veux plus de photos : viewtopic.php?t=58
Pour ce qui est du plantage proprement dit il s'agissait d'un trou d'eau dans lequel 2 patrols s'étaient vautrés juste avant et qu'il avait fallu sangler ou treuiller La terre était particulièrement amoureuse sur ce terrain et il fallait surtout trouver des points d'ancrage.
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Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
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Pour le land, un 90 quelconque.
Et pour le plantage c'est simple : qq soit le vehicule, le nez se plante dedans et plus rien a faire, meme pour un land et son angle d'attaque tres favorable avec le pc AV collé a la roue AV. Et pourquoi plusieurs vehicules pour le sortir? les lois de la physiques sont simple dans la cas present : un vehicule tanqué d'un coté, avec une enorme marche a lui faire franchir. Et de l'autre un vehicule tracteur en monté avec les 4 roues dans de l'herbe grasse.
Donc a mon avis les 2 solutions les plus simples etaient : treuil en amarrant le treuil a un arbre, ou corde kinetic. C'est d'ailleurs comme ca qu'on a extirpé shibanne du meme trou juste avant. Apres qq essais pour que Cyrille se rende bien compte que ce n'est pas la motricité qui compte lors d'un deplantage a la kinetic, mais plutot (comme son nom l'indique) l'energie cinetique qu'arrivera a prendre le tracteur lors de sa course d'elan..... et Cyrille c'est pas un mou du genou quand on lui demande d'envoyer
a+
Paquito
Et pour le plantage c'est simple : qq soit le vehicule, le nez se plante dedans et plus rien a faire, meme pour un land et son angle d'attaque tres favorable avec le pc AV collé a la roue AV. Et pourquoi plusieurs vehicules pour le sortir? les lois de la physiques sont simple dans la cas present : un vehicule tanqué d'un coté, avec une enorme marche a lui faire franchir. Et de l'autre un vehicule tracteur en monté avec les 4 roues dans de l'herbe grasse.
Donc a mon avis les 2 solutions les plus simples etaient : treuil en amarrant le treuil a un arbre, ou corde kinetic. C'est d'ailleurs comme ca qu'on a extirpé shibanne du meme trou juste avant. Apres qq essais pour que Cyrille se rende bien compte que ce n'est pas la motricité qui compte lors d'un deplantage a la kinetic, mais plutot (comme son nom l'indique) l'energie cinetique qu'arrivera a prendre le tracteur lors de sa course d'elan..... et Cyrille c'est pas un mou du genou quand on lui demande d'envoyer
a+
Paquito
Je croyais qu'avec une corde "cinétique", on ne prenait pas d'élan. En tension et on tire sans à coups, La corde restitue "l'énergie" enmagasinée, non ? ah bon !
Ce qui m'a fait demandé la puissance du Land, c'était pour comparer, tout en n'ommettant pas le rapport Poids/puissance/couple. J'suis pas bien clair ? Si on a un petit moteur, moins de, chevaux, couple, on aura autant de chance de passer qu'avec un plus gros moulin plus "pêchu" ? La dedans, les compétences du conducteur ne sont pas prisent en compte.
Ce qui m'a fait demandé la puissance du Land, c'était pour comparer, tout en n'ommettant pas le rapport Poids/puissance/couple. J'suis pas bien clair ? Si on a un petit moteur, moins de, chevaux, couple, on aura autant de chance de passer qu'avec un plus gros moulin plus "pêchu" ? La dedans, les compétences du conducteur ne sont pas prisent en compte.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Si justement, il faut prendre de l'elan pour detendre au maximum la corde. Je le repete c'est tout l'interet de la corde cinetique. C'est l'energie cinetique (Ec=1/2 mv²), produit de la vitesse et de la masse du tracteur qui sert a propulser le vehicule tanké. Par contre, bien qu'on prenne de l'elan, il n'y a pas d'accoup car la corde est elastique, donc elle absorbe progressivement l'energie pour la restituer par la suite. Aucun accoup, nocif pour la mecanique, qui multiplie par un nombre n assez elevé l'energie de la peche que se prennent les points de fixations. C'est le principe de la clé a chocs, qui n'a aucune force (air comprimé), mais qui en balancant des accoups va te serrer tes ecrous bien plus fort que tu ne le ferais avec ton gros bras musclé.
L'elasticité de la kinetic assure une decelleration progressive, et evite cet effet clé a choc.
Tu peux faire tout le contraire, c'est dire balancer des accoups avec un cable acier : tu feras avancer cm par cm le vehicule planté, et tu es sur dans le meilleur des cas d'arracher un point de fixation et voir voler une manille, et dans le pire vriller ton chassis. Si tu n'es pas convaincu tu peux aussi faire du saut a l'elastique avec un cable acier , ou sauter d'une chaise les 2 jambes tendues. Effet garanti , tu mesures tres bien dans ce dernier cas le facteur multiplicateur n dont je parlais un peu plus haut. Bref tes genous qui se flechissent pour amortir un saut, c'est ta kinetic au quotidien.
Paquito
L'elasticité de la kinetic assure une decelleration progressive, et evite cet effet clé a choc.
Tu peux faire tout le contraire, c'est dire balancer des accoups avec un cable acier : tu feras avancer cm par cm le vehicule planté, et tu es sur dans le meilleur des cas d'arracher un point de fixation et voir voler une manille, et dans le pire vriller ton chassis. Si tu n'es pas convaincu tu peux aussi faire du saut a l'elastique avec un cable acier , ou sauter d'une chaise les 2 jambes tendues. Effet garanti , tu mesures tres bien dans ce dernier cas le facteur multiplicateur n dont je parlais un peu plus haut. Bref tes genous qui se flechissent pour amortir un saut, c'est ta kinetic au quotidien.
Paquito
de la physique et des maths, tu t'oublies Paquito : tu deviens trop intelloPaquito a écrit :Si justement, il faut prendre de l'elan pour detendre au maximum la corde. Je le repete c'est tout l'interet de la corde cinetique. C'est l'energie cinetique (Ec=1/2 mv²), produit de la vitesse et de la masse du tracteur qui sert a propulser le vehicule tanké. Par contre, bien qu'on prenne de l'elan, il n'y a pas d'accoup car la corde est elastique, donc elle absorbe progressivement l'energie pour la restituer par la suite. Aucun accoup, nocif pour la mecanique, qui multiplie par un nombre n assez elevé l'energie de la peche que se prennent les points de fixations. C'est le principe de la clé a chocs, qui n'a aucune force (air comprimé), mais qui en balancant des accoups va te serrer tes ecrous bien plus fort que tu ne le ferais avec ton gros bras musclé.
L'elasticité de la kinetic assure une decelleration progressive, et evite cet effet clé a choc.
Tu peux faire tout le contraire, c'est dire balancer des accoups avec un cable acier : tu feras avancer cm par cm le vehicule planté, et tu es sur dans le meilleur des cas d'arracher un point de fixation et voir voler une manille, et dans le pire vriller ton chassis. Si tu n'es pas convaincu tu peux aussi faire du saut a l'elastique avec un cable acier , ou sauter d'une chaise les 2 jambes tendues. Effet garanti , tu mesures tres bien dans ce dernier cas le facteur multiplicateur n dont je parlais un peu plus haut. Bref tes genous qui se flechissent pour amortir un saut, c'est ta kinetic au quotidien.
Paquito
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
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Re:
49ers a écrit :Puisque vous insistez, le voilà mon dévers
je sais j'en vois rire dans le fond mais à droite, donc à gauche côté conducteur, les 2 roues sont prêtes à glisser (marche de 70 cm) un Troll devant, un Troll à droite et une sangle au c** du bébé, rien à faire 2h30 planté Mon sauveur Mr le Maire de Ste Austreberthe (76)
@+
oui le poste est pas d hier
punaise jj t as pas peur quand meme un vrai precipice par contre il me semble voir un petit poteau de cloture non ,tu a eu de la chance que le proprio etait pas la
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: Re:
herve76 a écrit :49ers a écrit :Puisque vous insistez, le voilà mon dévers
je sais j'en vois rire dans le fond mais à droite, donc à gauche côté conducteur, les 2 roues sont prêtes à glisser (marche de 70 cm) un Troll devant, un Troll à droite et une sangle au c** du bébé, rien à faire 2h30 planté Mon sauveur Mr le Maire de Ste Austreberthe (76)
@+
oui le poste est pas d hier
punaise jj t as pas peur quand meme un vrai precipice par contre il me semble voir un petit poteau de cloture non ,tu a eu de la chance que le proprio etait pas la
Si justement je l'ai vu le proprio
Et pour le détérrage depost
Enfoiré de moqueur
Re: Mon gros bébé
ça me rappelle un autre souvenir hein mon J.J. et là, ce n'était pas toi!
Re: Mon gros bébé
Ptio84 a écrit :ça me rappelle un autre souvenir hein mon J.J. et là, ce n'était pas toi!