C'est l'histoire d'un mec qu'a un Land
Ça démarre mààààl !
En plus un Disco !
Ouuuuu làlàlàlàlàlà......
Ya sa boite qu'a un blèèèème !
Donc : Démontage et livraison dans la caverne du LandoZoor.
ET......
Et c'est parti mon quiqui !
DéZacouplenent des deux truc.
Ça, facile.... 6 boulons, et ça se démantibule.
Prems surprise !
Bobo les caca... les caca.... Les cannelures
Particularité des cloches d'embrayage de disco.
Le moteur étant en position + avancée que sur un Def, il y a une grannnnnnde cloche d'embayage.
Avec une pièce pour la butée pour le moins originale.
Typiquement Britich !
Séquence vidange.
Et....
Hoooo !
Pas glop le bouchon !
Pas encore vu le reste, mais ça, c'est pas bon signe !
Suite au prochain numérO....
Boites méca Disco
Re: Boites méca Disco
ouh lala bobo le disco
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- françois ROLAND
- Messages : 639
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Boites méca Disco
Salut Michel
Pour les canelures de l'arbre d'entrée de BT : C'est un probleme bien connu, il n'y a pas de lubrification de cette pieces sur les premieres serie de disco 300
Mon pere s'est retrouvé a l'aret complet avec le sien : arbre lisse, plus aucune canelure (l'air d'un con arrive en meme temps que les cannelure disparaissent)
Les modeles d'apres on eu une lubrification.
Pour les canelures de l'arbre d'entrée de BT : C'est un probleme bien connu, il n'y a pas de lubrification de cette pieces sur les premieres serie de disco 300
Mon pere s'est retrouvé a l'aret complet avec le sien : arbre lisse, plus aucune canelure (l'air d'un con arrive en meme temps que les cannelure disparaissent)
Les modeles d'apres on eu une lubrification.
Re: Boites méca Disco
françois ROLAND a écrit :Salut Michel
Pour les canelures de l'arbre d'entrée de BT : C'est un probleme bien connu, il n'y a pas de lubrification de cette pieces sur les premieres serie de disco 300
Mon pere s'est retrouvé a l'aret complet avec le sien : arbre lisse, plus aucune canelure (l'air d'un con arrive en meme temps que les cannelure disparaissent)
Les modeles d'apres on eu une lubrification.
Objection votre Honneur !
J'ai refait les boites du mien : 110 de 1984
Suis déjà tombé sur ce problème.
Mème boites et donc mème montage.
Les derniers modèles sortis en boites 5 : Def, Ranges, Disco, sont montés à l'identique !
Le problème ne vient pas de l'absence de lubrification.
Les cannelures du pignon à queu dans l'ambrayage sont encore moin lubrifié, et là ca tien !
En sortie de boite, il y a la mème puissance, mais un couple beaucoup plus important.
D'ou l'usure.
Mais faut pas se leurer, quand les cannelures en sont là, la pignonnerie doit ètre bien mure aussi.
Pas encore démonté totalement, mais......
- françois ROLAND
- Messages : 639
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Boites méca Disco
Pour mon pere, on avait trouvé une boite d'occase de 16000 kms
C'etait plus simple que de tout refaire.
C'etait plus simple que de tout refaire.
-
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 04 sept. 2009 - 20:48
- Localisation : LAPERRIERE 21450
- Contact :
Re: Boites méca Disco
et la suite landozor ???
réparée ou échangée ... c'est quoi le plus rentable ?
j'ai le meme soucis sur mes boites de disco 200 tdi
déposées hier et meme resultat
réparée ou échangée ... c'est quoi le plus rentable ?
j'ai le meme soucis sur mes boites de disco 200 tdi
déposées hier et meme resultat
disco 200 tdi préparé balade tranquillou