choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Salut les Bivouaqueux
Je ne post pas souvent, mais je vous lis régulièrement
J'aurais besoin de vos avis ou conseils sur la prépa que j'envisage dès que j'aurais mon gros jouet
A la base, je comptais installé une réhausse +10, mais cela entrainent pas mal de modifications donc assez chère.
Du coup, je compte partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique.
Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient:
OBLIGATOIRE:
- Amortisseurs et ressort plus longs :
Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD
Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS
- Patte du répartiteur de freinage :
Simple et économique à réaliser
- Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)
Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ??
NECESSAIRE OU PAS ??
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long??
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0
- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab :
Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat
Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25.
Que pensez-vous de cette configuration?
Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier et de ne pas forcer sur la mécanique.
Merci de votre aide
Je ne post pas souvent, mais je vous lis régulièrement
J'aurais besoin de vos avis ou conseils sur la prépa que j'envisage dès que j'aurais mon gros jouet
A la base, je comptais installé une réhausse +10, mais cela entrainent pas mal de modifications donc assez chère.
Du coup, je compte partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique.
Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient:
OBLIGATOIRE:
- Amortisseurs et ressort plus longs :
Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD
Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS
- Patte du répartiteur de freinage :
Simple et économique à réaliser
- Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)
Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ??
NECESSAIRE OU PAS ??
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long??
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0
- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab :
Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat
Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25.
Que pensez-vous de cette configuration?
Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier et de ne pas forcer sur la mécanique.
Merci de votre aide
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
C'est quoi l'objectif de la prepa ?
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Ha oui, j'ai pas précisé
En faite, il s'agirat principalement de ballade tranquille, de franchissement Soft, et très certainement pour les vacances.
J'ai longtemp hésité entre un court ou un long, mais avec 1 chien, des gamins à venir, besoin de places = un Long.
Un long sans un peu de hauteur, ca passe pas bien. et comme je risque d'être souvent seul, je veux rester bloquer parcequ'il manque 3cm sous le ventre
Voilà tout est dit
En faite, il s'agirat principalement de ballade tranquille, de franchissement Soft, et très certainement pour les vacances.
J'ai longtemp hésité entre un court ou un long, mais avec 1 chien, des gamins à venir, besoin de places = un Long.
Un long sans un peu de hauteur, ca passe pas bien. et comme je risque d'être souvent seul, je veux rester bloquer parcequ'il manque 3cm sous le ventre
Voilà tout est dit
- Maxi14
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Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
matth28 a écrit :
NECESSAIRE OU PAS ??
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long?? Normalement non ...
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0 ... pas obligé, mais sans, la direction est un peu "floue"
- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere) ... Pas obligé avec rehausse +5
barre de direction ... Pas pour un body de +5, juste desserrer les écrous et les resserrer après.
et biellettes de barre stab ... Pas pour une rehausse de +5
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
comme Maxi
j'ai eu un 60 long et un +5 était surtout pour ce tu veux faire
et niveau budget
@+
j'ai eu un 60 long et un +5 était surtout pour ce tu veux faire
et niveau budget
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- christian.styling
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Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
pour la randonnée motorisée un patrol strictement d'origine mais avec des pneus TT en dimension d'origine + une sangle et deux manilles... c'est tout ce qu'il faut
après pour le look on fait ce qu'on veut...
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--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
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Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
GR-Y60 avec réhausse de +5.................un tube a l'avant, ça coute bien moins cher qu'un pare-choc, 2 manilles, 2 sangles et un tire-fort, que du bonheur!
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
c'est pas des jantes de frontera sur ton troll ?archimed a écrit :GR-Y60 avec réhausse de +5.................un tube a l'avant, ça coute bien moins cher qu'un pare-choc, 2 manilles, 2 sangles et un tire-fort, que du bonheur!
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
non, ce sont des jantes de GR-Y61...
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
a ben avec des jantes de trol gr 61 il est plus zoliearchimed a écrit : non, ce sont des jantes de GR-Y61...
Adhérent Bivouac 4x4 http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
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- StephR1
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Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Si c'est pour faire du soft , te prend pas la tête monte un +5
Si tu veux jouer un peu monte maxi +8 , si tu passes en +10 tu as les barres panhards et barre direction a changer .
En +8 ( ma config) :
Ressort en +5 , cale ressort en +3
Amort en +10
Pas de cale de boite
Pas de barre Panhard ou autre
Par contre barre stab supprimées
La barre ar c'est arraché lors d'un croisement.
Dans la config +8 , si tu garde les barres stabs , fait une rallonge sur les biellettes.
Sinon la rehausse en +8 est dans le domaine du raisonnable , pour rouler tous les jours et faire du TT et surtout sans de grosses modifs.
je pense que pour l'utilité que tu vas en avoir, comme beaucoup t'ont dit un +5 te suffira largement.
Si tu veux jouer un peu monte maxi +8 , si tu passes en +10 tu as les barres panhards et barre direction a changer .
En +8 ( ma config) :
Ressort en +5 , cale ressort en +3
Amort en +10
Pas de cale de boite
Pas de barre Panhard ou autre
Par contre barre stab supprimées
La barre ar c'est arraché lors d'un croisement.
Dans la config +8 , si tu garde les barres stabs , fait une rallonge sur les biellettes.
Sinon la rehausse en +8 est dans le domaine du raisonnable , pour rouler tous les jours et faire du TT et surtout sans de grosses modifs.
je pense que pour l'utilité que tu vas en avoir, comme beaucoup t'ont dit un +5 te suffira largement.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Ben ils ont tous défendu leur catégorie
Alors aprés le 60 il y a le 61 mais avant ces deux là....il y a les 3.3l et les 3.3lt....mais aussi les 2.8 atmo et c pas super puissant.....mais ça vas pas mal...regarde le Styrling
Alors aprés le 60 il y a le 61 mais avant ces deux là....il y a les 3.3l et les 3.3lt....mais aussi les 2.8 atmo et c pas super puissant.....mais ça vas pas mal...regarde le Styrling
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Merci pour vos avis
Au vu des commentaires, je pense à un +7/8. Je trouve le +5 un peu juste sur un long
C'est noté Steph sur ta prépa, pour contre pourquoi des ressorts +5 et des cales +3 et pas direct des ressorts +8??. Quand on regarde le tarifs ca revient au même.
Et concernant la taille des Pneus?? Un 33-10.5-15 est-il un bon choix?
Vaux mieux rester en 15 ou passez en 16??
Mieux, je fabrique des bielletes déconnectable , vu sur un site de Patrol
Ya plus qu'a voir ce que cela donne au niveau tarif et trouvé le monstre
Au vu des commentaires, je pense à un +7/8. Je trouve le +5 un peu juste sur un long
C'est noté Steph sur ta prépa, pour contre pourquoi des ressorts +5 et des cales +3 et pas direct des ressorts +8??. Quand on regarde le tarifs ca revient au même.
Et concernant la taille des Pneus?? Un 33-10.5-15 est-il un bon choix?
Vaux mieux rester en 15 ou passez en 16??
StephR1 a écrit : Dans la config +8 , si tu garde les barres stabs , fait une rallonge sur les biellettes.
Mieux, je fabrique des bielletes déconnectable , vu sur un site de Patrol
Ya plus qu'a voir ce que cela donne au niveau tarif et trouvé le monstre
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
matth28 a écrit :Merci pour vos avis
Au vu des commentaires, je pense à un +7/8. Je trouve le +5 un peu juste sur un long
Pouquoi?