seb3177 a écrit :Ben pourtant ça se fait et ça se fait bien, faut juste savoir bidouiller parfois
Heureusement qu'on ne se remet pas tout le temps aux services technique parce que là on ne fait plus rien....
En ce qui concerne les homologation, les modifications en tout genre faites sur nos engins n'ont rapidement plus rien de réglementaire alors.............
c'est pas le probleme du bidouillage
mais si je reporte a notre corps
si tu bloques la hanche je vois comment tu vas pourvoir courrir vite
un pneu a besoin de souplesse au contact de la la jante c'est pour cela que l'on a un talon epais
il va gerer une forte pression (appuis au sol)
contrarier un effet de torsion (prise de ratation volant)
repondre a une combinaison de 3 forces qui vont etre la traction le ripage et l'effet de dérive
si le pneu pourvais etre fixé sur la roue le pied cela simplifie le probleme de montage
Mais non l'appui sur la jante de roue doit etre fuyant
et cela nos petites bidouilles doivent aussi le prendre en charge
car un jour tu auras besoin d'avoir de toute la technique du pneu
il y eu un essai avec des pneus neiges pour le trophéAndros et le pneu qui etait collé fut tres largement moins bon que le non collé
car deformation (qui est le symbole de l'adherence) etait contraire a celui que l'on attendait
Donc si tu es en UFOLEP et tu te bats pour la premiere place OK
mais en considerent que tu as un jeu de pneu pour le trial
sinon pour le loisir je vois pas vraiment le pourquoi de cette bidouille
et pourtant je suis dans le 4x4 depuis 27 ans en tant que pro (diplome d'instructeur) en comp
(rallye raid trialet autres trucs qui bouffent du fric) et aussi dans le pneu depuis 17 ans (comme formateur et essayeur) et loisir depuis 27 ans
je part bientot dans les Vosges pour des essais pneus histoire de mettre au point un catalogue produit pour les forestiers
et je pense que leurs chemins n'est pas de la balade surtout apres un passage de Koehring Forwarder
Poids brut
50 000 lb (22 700 kg)
Pneus à haute « flotation »
diamètre 6 ft 6
(198 cm)
Dimensions hors tout
10 ft 2 de large × 23 ft 6 de long 310 cm x 715 cm)
Garde au sol minima
27 in
(69 cm)
Braquage sur châssis articulé au milieu
Quatre roues motrices - Verrouillage du différentiel
Dispositif d'éclairage du chantier par projecteurs - cabine carrossée « tous temps » - personne à terre.
Charge transportable
3½ cunits
Charge utile
3 cunits
Capacité de levage du chargeur
½ cunit
Portée du chargeur
427 cm de hauteur dans un rayon de 305 cm
FIGURE 5. - Forces intervenant dans un braquage à vitesse réduite. Les flèches verticales indiquent la résistance du sol au braquage. Les flèches horizontales indiquent les forces agissant sur le sol pour effectuer le virage.