Je créé ce post pour vous montrez ce qui fut mon dernier MT...Mais je pense en reprendre un prochainement.
C'était donc un MT au 1/8ème, un HPI Savage XSS : modèle super sport et qui donc disposait d'un moteur plus puissant 4.6 cm3 au lieu de 4.1 ainsi que de quelques évolutions techniques pour encaisser le surplus de puissances : cardan renforcé, différentiel complètement en métal, échappement spécial, freins double disque, gros filtre à air, boite 2 vitesses...
J'étais un des premier à l'avoir en france à l'époque étant donné que je l'ai fait venir des USA et qu'il venait à peine de sortir là-bas (payé 400€ avec de ports alors qu'en france c'était 700€ sans ports
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bref, c'est donc un modèle à monté soit même, pièces par pièces, ce qui m'a occupé une après-midi.
Le voilà une fois monté (j'ai directement monté dans la boite la marche arrière, reprise de mon ancien savage) :
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k3c909cf032.jpg)
et avec la carrosserie de mon ancien Savage:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kb9fa187b61.jpg)
Ensuite démontage complet après le rodage histoire de voir si tout est OK, changer l'huile des diffs pour améliorer l'adhérence, nettoyage.... J'en ai profité pour faire les premières modification à savoir monter un volant moteur ventillé, un embrayage alu et un ensemble cloche/couronne en métal (d'origine en plastique, ca avais vite tendance à fondre en trial...)
Démontage moteur:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k7b8b703a1f.jpg)
Montage des masselottes d'embrayage en alu (origine en résines)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke3e921022c.jpg)
Montage du volant moteur ventilé et de la cloche en métal:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k0d8093e9b4.jpg)
et enfin remontage du MT:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke15d8a438f.jpg)
Ensuite deuxième modifications, plutôt esthétique:
La carrosserie neuve que je n'avais pas encore eu le temps de réaliser (découpe, peinture et autocollant)
Ainsi que le changement des jantes par des modèles beadlock en noire (j'aime pas le chrome et les pneus collés sur les jantes c'est moyen...)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k8ed425d668.jpg)
Changement des amortisseurs par des modèles en Alu (origine en plastique):
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k819b528164.jpg)
et pose d'un ski ventral pour épargner la boite en trial ainsi que les disques de freins:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k330f3c9363.jpg)
Et enfin dernières modifs:
les pneus car les origines vont bien sur pistes mais en trial c'est moyen... donc pose de modèle imitation des Interco Bogger
Et la carrosserie remplacé par un modèle "réel": Land Rover Defender (Le patrol n'existe pas sinon c'est ce que j'aurais pris
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/big_LOL.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k126517d1eb.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k01de71b591.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k139e8b0118.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k8e3132f6b6.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke95cd9e6cf.jpg)