Bon,
J'aurais besoin d'un petit cours de mécanique
J'ai cru comprendre que sur un patrol le parallélisme se faisait que sur le train avant pas le train arrière ?
(ça c'est pour la première interrogations )
Ensuite, j'ai des cales sous ressorts (3cm) et je voudrais savoir si lors du parallélisme la personne devra en tenir compte, si il a un tableau du genre avec des valeurs qu'il devra corriger ou un truc comme ça ?
Ensuite, je crois qu'il faut le faire faire reservoir plein ?
Est ce nécessaire de le faire lorsqu'on change d'amortisseurs ?
Imaginons que je le fasse ce mois ci, dans trois mois, je veux changer le réglages de mes amortisseurs, je les démonte, change la position (plus ferme), est ce que je dois refaire un parallelisme ?
Je sais, ça fait un max de questions mais y des jour ou on s'en pose plus que d'autres
Parallélisme sur patrol
Parallélisme sur patrol
Patrol Gr SLX 92 [Pont Ar Autobloquant]
Pneus Black star Guyanne 235/85 R16
Pas d' EGR. Pas de Réhausse
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- Eric def 90 300 DTI
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MerciBaloo a écrit :J'ai déplacé ta question dans la rubrique d'Eric, beaucoup plus à même que nous pour t'apporter une réponse sérieuse
Oui on va faire le para des roues avant
et alligner le train avant avec l'arriere "angle de poussée"
la rehausse va changer l'angle de chasse
donc le technicien doit en tenir compte pour augmenter un poil en ouverture histoire de stabiliser le vehicule au sol
mais cela est un poil pointu
La chasse
Cette composante du train avant assure la stabilité du véhicule en ligne droite et permet le rappel des roues après un braquage.
Un défaut de cet angle ne se traduira pas par une usure particulière du pneumatique mais par un flottement du véhicule qui manquera de stabilité directionnelle
Le carrossage
La force F du sol sur la roue (F s/r) est la résultante de deux forces Fz et Fy. L'effort Fy (poussée de carrossage), agissant sur le déport de chasse, provoque avec celle-ci des moments de sens inverse.
La déformation d'une tourelle de suspension suivant Y entraînera une différence de carrossage importante entre la roue droite et la roue gauche, se traduira par des moments de valeurs différentes et par un tirage du véhicule. Il en sera de même pour une déformation d'un point de fixation inférieure.
Pour finir
le regalge doit etre avec 4 capteurstu dois avoir une fiche de regalge avec la cote de ton 4x4 avant et apres régalge et la cote constructeur
puis demande une explication au technicien lors des ecarts
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Ba Eric, merci pour tes explications, mais t'es sur que tous les concessionnaires nini sauront faire ça ?
Et de plus pour des cales sous ressorts de 3cm, est ce que les gars ne vont pas se marrer ? (du genre )
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Oui ou autre enseigne mais demande d'avoir une fiche de reglage avant et apres interventionwhaou a écrit :Ba Eric, merci pour tes explications, mais t'es sur que tous les concessionnaires nini sauront faire ça ?
Et de plus pour des cales sous ressorts de 3cm, est ce que les gars ne vont pas se marrer ? (du genre )
Sinon OUI car la cale n'est pas vraiment technique.............
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