et la fierte de l'avoir fait toi meme!!tu fait du beau bouloSTF a écrit :vite fait:
oui 1.9 GTI
c'esr rul qui m'a donné des cours
c'est chiant de construire,moi ca me saoule,je prefere conduire,c'est super long,le seul avantage c'est que je me rend compte des difficultées rencontrées
le samcro
Re: le samcro
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Re: le samcro
eddy a écrit :et la fierte de l'avoir fait toi meme!!tu fait du beau bouloSTF a écrit :vite fait:
oui 1.9 GTI
c'esr rul qui m'a donné des cours
c'est chiant de construire,moi ca me saoule,je prefere conduire,c'est super long,le seul avantage c'est que je me rend compte des difficultées rencontrées
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: le samcro
T'as pas peur que sa soit un peu juste le moteur de la 205 ? Car pas vraiment coupleux
Pourquoi pas un moteur de MI 16 voir T 16 ?
Pourquoi pas un moteur de MI 16 voir T 16 ?
Re: le samcro
alex14 a écrit :T'as pas peur que sa soit un peu juste le moteur de la 205 ? Car pas vraiment coupleux
Pourquoi pas un moteur de MI 16 voir T 16 ?
non j'ai pas peur du tout pour le 309 c'est un 1l9 et il récupere le gros volant moteur du TD donc il devrait etre plus rond à bas régime,apres il est réducté à mort,j'ai un 5.14 dans le transfert et du 5.43 dans les ponts donc ca va vraiment tirrer tres court avec les 37" pour info en logues avec les 37 ce sera pareil qu'avec des pneus d'origine et en courtes ben tu mets un tranfert 5.14 avec des pneus d'origine et tu vas voir comme ca tirre court,déja un 4.16 c'est tres bien en pneus d'origine mais un 5.14 c'est tres tres court
apres ben c'est le tarif (ce proto est un petit budget,une grande partie des pieces achetées a été budgété avec les pieces vendues) et aussi la fiabilité de la transmission pour le MI16 ou le T16
et aussi le MI16 est bien plus creux à bas régime que le 1L9 GTI
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcro
donc,un peu d'avancement,j'ai aligné quelques cordons sur la cage à temps perdu
mis en croisement (il n'est pas tout à fait au maxi mais presque) pour positionner les amortisseurs et tailler là où il y a besoin
l’arrière déplié (pas complètement, la poussée de l'amorto devrait finir de l'ouvrir)
pointé la butée de pont arr pour l'arreter en compression où je veux
donc en compression maxi,la lame est à plat ,enfin,un peu plus mais j'ai pas abusé pour un soucis de fiabilité)
donc les amortos seront fixés là grosso merdo
à l'avant il a fallu que je fasse de la place et mis en place la butée même soucis de fiabilité que l’arrière pour le cintrage de la lame le faire bas donne pas mal de contraintes d'encombrement donc faut faire de la place....
au final ça donne çà
mis en croisement (il n'est pas tout à fait au maxi mais presque) pour positionner les amortisseurs et tailler là où il y a besoin
l’arrière déplié (pas complètement, la poussée de l'amorto devrait finir de l'ouvrir)
pointé la butée de pont arr pour l'arreter en compression où je veux
donc en compression maxi,la lame est à plat ,enfin,un peu plus mais j'ai pas abusé pour un soucis de fiabilité)
donc les amortos seront fixés là grosso merdo
à l'avant il a fallu que je fasse de la place et mis en place la butée même soucis de fiabilité que l’arrière pour le cintrage de la lame le faire bas donne pas mal de contraintes d'encombrement donc faut faire de la place....
au final ça donne çà
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- françois ROLAND
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Re: le samcro
Ta butée de pont va plier
Fait la dans un profilé en U, pas dans du plat
Fait la dans un profilé en U, pas dans du plat
Re: le samcro
c'est pas finifrançois ROLAND a écrit :Ta butée de pont va plier
Fait la dans un profilé en U, pas dans du plat
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: le samcro
J'ai comme l'impression que ce truc vas être redoutable
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: le samcro
STF a écrit :c'est pas finifrançois ROLAND a écrit :Ta butée de pont va plier
Fait la dans un profilé en U, pas dans du plat
Ha bin oui.... Au vu du reste de la construction.... Y manquais manifestement quelque chose là !
Par contre..... Là !
STF a écrit : pointé la butée de pont arr pour l'arreter en compression où je veux
Je me ferrais du souci pour la tige d'amortisseur.
Ca bouge terriblement en latérale un pont monté avec des lames.
En essais statique ya pÔ problème..... Mais dans le feu de l'aXion ? ?
Une lame c'est souple.
Verticalement surtout évidament. Mais en traver un peut aussis.
Re: le samcro
c'est un effet de la photo j'ai 3 cm de marge et l'articulation est tout pres du support de lame,vraiment pas de soucis de ce coté la marge est vraiment ENORME,je referais une photo de derriere quand le support sera fait tu verras mieux
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcro
STF a écrit :c'est un effet de la photo j'ai 3 cm de marge et l'articulation est tout pres du support de lame,vraiment pas de soucis de ce coté la marge est vraiment ENORME,je referais une photo de derriere quand le support sera fait tu verras mieux
Bon..... Alors Ok pour ca !
Mais attention pour le reste ! J'surveille !
J'aime bien ce genre de feuilleton photo !
Re: le samcro
poufffffff
t'es en train de faire le ZUK de mes reves
a moi aussi la butée me semblait legère,mais bon je me suis tout de suite dit"hum,il a pas encore mit les renforts"::::::::obliger il fait un sans faute jusque maintenant!
chapeau l'artiste
t'es en train de faire le ZUK de mes reves
a moi aussi la butée me semblait legère,mais bon je me suis tout de suite dit"hum,il a pas encore mit les renforts"::::::::obliger il fait un sans faute jusque maintenant!
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Re: le samcro
Chapeaux bas put**n que j'ai hate de la voire ce truc.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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