ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les news ......
principalement la derniere session de blanc panda:
*prepa/peinture des 2 portes lat
*retro
*trappe a carburant
mise en appret...
on reponce l'appret......
et voila ....
la deuxieme porte........
mes ''accessoires"
entre temps j'ai commencé la prepa de mon kit carrosserie..
l'insigne de calandre , encore fabriqué chez renault pour 27 euros
vl'à les 2 portes revenus au gge en attente de pose
remontage de mes retros..
leurs socles sera reteintés en "612" a confirmer pour la teinte ...
passage au train avant ,remontage berceau /refection de la cremaillere
pour info le palier anti bruit en visu ci dessus se detail chez renault pour quelques euros seulement, et retire le jeu connus du verrin coté droit
l'ensemble degraisser, nettoyer et appreté avec rotules et souflet neufs pres a etre remonté
le berceau a juste ete nettoyé , les triangles inferieur inchangés en vue de leurs bonnes etats
parcontre la barre stab decapée et repeinte avec des paliers neufs
voilou .....
pour suite , fin de rehabillage des portes pour la mise hors poussiere de l'habitacle, et debut des hostilités pour le groupe mot/bv
le kit carrosserie attendra les temperatures printanière pour la resine .
principalement la derniere session de blanc panda:
*prepa/peinture des 2 portes lat
*retro
*trappe a carburant
mise en appret...
on reponce l'appret......
et voila ....
la deuxieme porte........
mes ''accessoires"
entre temps j'ai commencé la prepa de mon kit carrosserie..
l'insigne de calandre , encore fabriqué chez renault pour 27 euros
vl'à les 2 portes revenus au gge en attente de pose
remontage de mes retros..
leurs socles sera reteintés en "612" a confirmer pour la teinte ...
passage au train avant ,remontage berceau /refection de la cremaillere
pour info le palier anti bruit en visu ci dessus se detail chez renault pour quelques euros seulement, et retire le jeu connus du verrin coté droit
l'ensemble degraisser, nettoyer et appreté avec rotules et souflet neufs pres a etre remonté
le berceau a juste ete nettoyé , les triangles inferieur inchangés en vue de leurs bonnes etats
parcontre la barre stab decapée et repeinte avec des paliers neufs
voilou .....
pour suite , fin de rehabillage des portes pour la mise hors poussiere de l'habitacle, et debut des hostilités pour le groupe mot/bv
le kit carrosserie attendra les temperatures printanière pour la resine .
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Je ne sais pas si tu connais Plastdip en spray pour refaire un aspect noir profont et pelable.
http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6I ... r_embedded[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6I ... r_embedded[/video]
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
T'en a mis trop épais, ça a bouffer les détails
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Mais pour le noir profond.......
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bon .....operation moteur !
demontage de la bete ...
une des causes quelle merder ..
puis une autre ...l'admission monté a la pate ...
une pression turbo surment bricoler ...
sinon pour le reste impeccable
bien crade ...mais impeccable
des futs (chemises) ne montrant pas de signe d'usure particuliere ... oufff
et un attelage mobile tres libre sans jeu !
un leger jeu longitudinal du vilebrequin et encore (a confirmer au comparateur avant demontage de l'attelage mobile )
...sinon pour la bv
je lui ai trouvé ça petite soeur , une "es" de 80 000kms on va juste l'ouvrir pour refaire l'etancheité des carter ! ( prevention)
suite ...fin du demontage ...nettoyage ......analyses des pieces a garder et celles a jeter...et on va remonter la bestiole tranquillos
demontage de la bete ...
une des causes quelle merder ..
puis une autre ...l'admission monté a la pate ...
une pression turbo surment bricoler ...
sinon pour le reste impeccable
bien crade ...mais impeccable
des futs (chemises) ne montrant pas de signe d'usure particuliere ... oufff
et un attelage mobile tres libre sans jeu !
un leger jeu longitudinal du vilebrequin et encore (a confirmer au comparateur avant demontage de l'attelage mobile )
...sinon pour la bv
je lui ai trouvé ça petite soeur , une "es" de 80 000kms on va juste l'ouvrir pour refaire l'etancheité des carter ! ( prevention)
suite ...fin du demontage ...nettoyage ......analyses des pieces a garder et celles a jeter...et on va remonter la bestiole tranquillos
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Ben ça sent la dernière ligne droite
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Prête pour dans un mois ?
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
j'aimerais bien mais ça risque d'etre short !Den's a écrit :Prête pour dans un mois ?
pour dans 1 mois c'est ma 4 ch qui va reprendre du service
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
slt
le sousie du détail a chaque étapes apologize:vivement la mise en route.
le sousie du détail a chaque étapes apologize:vivement la mise en route.
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut tout l'monde ....les news de mars
operation sellerie
depose des houses de siege avant pour le nettoyage et la reprise de certaine coutures
fin du demontage du moteur , nettoyage et analyse des pieces ...
controle du jeu longitudinal du vilebrequin ...
22/100 c'est le jeu maxi autorisé , les cales seronts remplacés pour reduire de moitier ce jeu !
le carter d'echappement du turbo fissuré au niveau de la soupape de decharge ,
ma salade de pistons a l'huile d'olive
gros decrassage du bloc moteur
la base de reconstruction est prete ! et saine...
ma commande de piece neuve est arrivé , chemises , segments, coussinets, soupapes , turbo etc ...le moteur sera neuf !
culasse eprouvée et surfacée
voilou....prochaine etape , le remontage !
operation sellerie
depose des houses de siege avant pour le nettoyage et la reprise de certaine coutures
fin du demontage du moteur , nettoyage et analyse des pieces ...
controle du jeu longitudinal du vilebrequin ...
22/100 c'est le jeu maxi autorisé , les cales seronts remplacés pour reduire de moitier ce jeu !
le carter d'echappement du turbo fissuré au niveau de la soupape de decharge ,
ma salade de pistons a l'huile d'olive
gros decrassage du bloc moteur
la base de reconstruction est prete ! et saine...
ma commande de piece neuve est arrivé , chemises , segments, coussinets, soupapes , turbo etc ...le moteur sera neuf !
culasse eprouvée et surfacée
voilou....prochaine etape , le remontage !
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Y m'enerve
et
si je pouvais en faire autant
et
si je pouvais en faire autant
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl