ma GT TURBO ph 1 de 1986....
- titimonster
- Messages : 379
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
- Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
super taff je suis admiratif
les jeux ,le calage chapeau bas
les jeux ,le calage chapeau bas
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les news..........
remontage de la bv
[/b]
avec remplacements des jts d'etancheité
dont celui du selecteur de vitesse ...de bonne reputation chez rono...
le tube guide d'arbre primaire, c'etait pas prevus d'y touché , mais la butée d'embrayage l'avais bien usiné , donc ...
joint/resine d'etancheité des 2 carters
voilà memere controler. nettoyer ,refermée et etanche !.......normalement
en attente de remontage .....j'ai pas touché aux roulements et synchros etc ... , c'est une ES qui ma ete vendu pour 80000 kms
visuellement c'est ok , ça sera la surprise au 1 er roulage ...
...quelques pieces moteur decapées puis appretés.....le debut d'une longue serie
j'ai recuperé ce jour mes housses en reparation ..
j'ai fait remplacer la partie superieur des 4 baquets la plus exposé aux limage par les cuisses (chute redecoupé dans des dossiers que je lui avais fournis ( 20 euros le patron decoupé et recousus ) x4
au 1er coup d'oeil le travail est plus que correct ..
le revert ...coutures doublées
pareil... là une brulure de cigarette effacé comme par magie
le revert ...
remontage de la bv
[/b]
avec remplacements des jts d'etancheité
dont celui du selecteur de vitesse ...de bonne reputation chez rono...
le tube guide d'arbre primaire, c'etait pas prevus d'y touché , mais la butée d'embrayage l'avais bien usiné , donc ...
joint/resine d'etancheité des 2 carters
voilà memere controler. nettoyer ,refermée et etanche !.......normalement
en attente de remontage .....j'ai pas touché aux roulements et synchros etc ... , c'est une ES qui ma ete vendu pour 80000 kms
visuellement c'est ok , ça sera la surprise au 1 er roulage ...
...quelques pieces moteur decapées puis appretés.....le debut d'une longue serie
j'ai recuperé ce jour mes housses en reparation ..
j'ai fait remplacer la partie superieur des 4 baquets la plus exposé aux limage par les cuisses (chute redecoupé dans des dossiers que je lui avais fournis ( 20 euros le patron decoupé et recousus ) x4
au 1er coup d'oeil le travail est plus que correct ..
le revert ...coutures doublées
pareil... là une brulure de cigarette effacé comme par magie
le revert ...
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bonjour tout le monde ...
j'ai reçus ma pompe a huile "ES" , j'ai donc pu reprendre le remontage du moteur !
au passage elle a beneficier de la petite modif pour assurer une bonne pression d'huile !
et puis comme j'ai confiance qu'en moi meme ...je l'ai quand meme ouverte pour controler le jeu de fonctionnement !
0.08 nickel ! l'autre était a 0.20
aller hop peinture du bouilleur ...
en attendant que ça seche , ....
operation sellerie !
decapage/reparation/peinture des armatures ...
toujours des petites surprises de derniere minutes
pas grave , on ressoude ....
et on repeint ...
et on remonte ...
comme a l'origine avec des agrafes metallique ...
avant :
apres :
voilou ...le deuxieme siege sera fini la semaine prochaine , car la coiffe du dossier est repartis chez Lagerfeld pour un accroc qui me plaisait pas !
j'ai reçus ma pompe a huile "ES" , j'ai donc pu reprendre le remontage du moteur !
au passage elle a beneficier de la petite modif pour assurer une bonne pression d'huile !
et puis comme j'ai confiance qu'en moi meme ...je l'ai quand meme ouverte pour controler le jeu de fonctionnement !
0.08 nickel ! l'autre était a 0.20
aller hop peinture du bouilleur ...
en attendant que ça seche , ....
operation sellerie !
decapage/reparation/peinture des armatures ...
toujours des petites surprises de derniere minutes
pas grave , on ressoude ....
et on repeint ...
et on remonte ...
comme a l'origine avec des agrafes metallique ...
avant :
apres :
voilou ...le deuxieme siege sera fini la semaine prochaine , car la coiffe du dossier est repartis chez Lagerfeld pour un accroc qui me plaisait pas !
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bon ..les p'tits news
**pour commencer , fabrication artisanal d'un porte berceau a roulette ..
avec une exellente base de recup....
on rehausse le niveau afin de lui souder 2 parallèles en U selon la geometrie du berceau
pourquoi en U car j'avais que ça qui trainer sous l'établis et surtout pour lui coller 2 bastaings qui supporterons le groupe gmp sans abimer le berceau ...
et voilou...
dimanche je lui ressoude un renfort
( j'ai un doute en visionnant une photo ) et un bon coup de peinture par la suite ...
l'interet de cette planche a roulette ???
je compte remonter et recabler au maximum tout mon groupe dessus
et glisser l'ensemble par dessous la caisse en la levant au palan
*autre avantage manœuvrer le vehicule (roues avant deposés) ou bon me semble dans l'atelier :icon_cool:
*autre avantage aussi ...gabarit identique aux clio williams bah oui ça me reprend ..
sinon coté GT ....
remontage embrayage/bv
une fois decapé...
remonté...
coté distribution ...
voilou ...prochaine etape , redescendre le groupe sur le berceau ....a roulette
***ce matin ****recuperation de ma derniere housse de siege et j'ai fait un p'tit tour en casse , pour de la visserie bien specifique aux super 5
on va la demerguezifier la grand mere
**pour commencer , fabrication artisanal d'un porte berceau a roulette ..
avec une exellente base de recup....
on rehausse le niveau afin de lui souder 2 parallèles en U selon la geometrie du berceau
pourquoi en U car j'avais que ça qui trainer sous l'établis et surtout pour lui coller 2 bastaings qui supporterons le groupe gmp sans abimer le berceau ...
et voilou...
dimanche je lui ressoude un renfort
( j'ai un doute en visionnant une photo ) et un bon coup de peinture par la suite ...
l'interet de cette planche a roulette ???
je compte remonter et recabler au maximum tout mon groupe dessus
et glisser l'ensemble par dessous la caisse en la levant au palan
*autre avantage manœuvrer le vehicule (roues avant deposés) ou bon me semble dans l'atelier :icon_cool:
*autre avantage aussi ...gabarit identique aux clio williams bah oui ça me reprend ..
sinon coté GT ....
remontage embrayage/bv
une fois decapé...
remonté...
coté distribution ...
voilou ...prochaine etape , redescendre le groupe sur le berceau ....a roulette
***ce matin ****recuperation de ma derniere housse de siege et j'ai fait un p'tit tour en casse , pour de la visserie bien specifique aux super 5
on va la demerguezifier la grand mere
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
hallucinant, mieux qu'a la sorti d'usine
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les suisses fond la même chose!!! mais pour les montres
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
mersssssi ....c'est une resto "passion" cet a dire que je prend autant de plaisir a la reconditionner aujourdhui que je vais en prendre demain a son volant
les petites news ....
operation : ""repose de l'enfant dans son berceau""
un petit coup de propre des supports moteur / bv
content de mon chariot ! stable et bien roulant !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=15067751
plus qu'a remonter les périphéries et recabler la bestiole !
avant de reglisser l'ensemble sous la caisse
les petites news ....
operation : ""repose de l'enfant dans son berceau""
un petit coup de propre des supports moteur / bv
content de mon chariot ! stable et bien roulant !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=15067751
plus qu'a remonter les périphéries et recabler la bestiole !
avant de reglisser l'ensemble sous la caisse
- titimonster
- Messages : 379
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
- Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
vivement quelle tourne
a+
a+
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
+ 1phily61c a écrit :vivement quelle tourne
a+
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les news.....;)
reçus mes totocollants latéraux
y'a plus qu'a ...
les accessoires du groupe gmp se remonte gentillement
pose des triangles de suspension neufs !
sellerie interieur terminé ....enfin !
et on attaque sérieusement le kit carrosserie , j'aimerais bien cloturer ça pour fin juillet ...:bounce:
un coup de karcher plus tard ...
le reste est partis en carrosserie , je soutraite ...sinon je vais encore y passer l'été a bricoler ça !:roll:
moi je m'occupe juste de la calandre et du pc av a decaper ...et c'est déjà pas mal
reçus mes totocollants latéraux
y'a plus qu'a ...
les accessoires du groupe gmp se remonte gentillement
pose des triangles de suspension neufs !
sellerie interieur terminé ....enfin !
et on attaque sérieusement le kit carrosserie , j'aimerais bien cloturer ça pour fin juillet ...:bounce:
un coup de karcher plus tard ...
le reste est partis en carrosserie , je soutraite ...sinon je vais encore y passer l'été a bricoler ça !:roll:
moi je m'occupe juste de la calandre et du pc av a decaper ...et c'est déjà pas mal
- ruch motorsport
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 - 19:02
- Localisation : le torquesne
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
tu est un grand malade de la resto toi !! chapeau l'artiste !!