Pare choc de Patrol y61
Pare choc de Patrol y61
Bonjour,
A la demande de Domdom, quelques photos de mon pare choc arrière, croisement raté entre le centre Pompidou et un alambic :
D'abord, découpage des ailes arrières :
Penser à ouvrir les fenetres et portes arrières, car ça dégage de l'odeur (heureusement percepetible sur ce post )
La chute de l'aile, avec le détail des pliures :
Un patrol bancal :
L'autre coté, pas plus difficile (toute façon, à ce stade, plus moyen de faire marche arrière (sauf à aller voir paquito, le roi de la soudure, et son mig de ses 30 ans qu'il va bientôt avoir )
Ensuite, rebouchage à l'alu avec des rivets pop, mastic noir marine rubson puis blaxonnage :
Après, vérification de la bonne tenue du blaxon (appliqué le matin, sortie l'après midi )
Un coucou au passage à Cédric
Et enfin, patrol avec ses tubes inox, non encore polis
Ici, vue détaillée :
C'est pas pour faire joli (heureusement d'ailleurs, parce que même si je m'y suis habitué, c'est plutôt vilain ) :
Les soudures ne sont hélàs pas de moi (réalisées par un pro, au tig)
A la demande de Domdom, quelques photos de mon pare choc arrière, croisement raté entre le centre Pompidou et un alambic :
D'abord, découpage des ailes arrières :
Penser à ouvrir les fenetres et portes arrières, car ça dégage de l'odeur (heureusement percepetible sur ce post )
La chute de l'aile, avec le détail des pliures :
Un patrol bancal :
L'autre coté, pas plus difficile (toute façon, à ce stade, plus moyen de faire marche arrière (sauf à aller voir paquito, le roi de la soudure, et son mig de ses 30 ans qu'il va bientôt avoir )
Ensuite, rebouchage à l'alu avec des rivets pop, mastic noir marine rubson puis blaxonnage :
Après, vérification de la bonne tenue du blaxon (appliqué le matin, sortie l'après midi )
Un coucou au passage à Cédric
Et enfin, patrol avec ses tubes inox, non encore polis
Ici, vue détaillée :
C'est pas pour faire joli (heureusement d'ailleurs, parce que même si je m'y suis habitué, c'est plutôt vilain ) :
Les soudures ne sont hélàs pas de moi (réalisées par un pro, au tig)
Modifié en dernier par Baloo le sam. 14 janv. 2006 - 23:24, modifié 1 fois.
Pour l'avant, j'attend qu'Archi m'apporte du carton et du scotch !
Plus sérieusement, je vais porbablement me lancer dans une fabrication en tole d'acier, avec soudures, mais sans doute de moi, cette fois ci, donc recouverte de beaucoup de peinture ensuite pour cacher la misère.
Enfin, j'avoue que c'est pas la priorité de l'instant (trop froid d'ailleurs pour ce genre de bicolage). Mais Archi m'a donné de bonnes idées
Baloo
Plus sérieusement, je vais porbablement me lancer dans une fabrication en tole d'acier, avec soudures, mais sans doute de moi, cette fois ci, donc recouverte de beaucoup de peinture ensuite pour cacher la misère.
Enfin, j'avoue que c'est pas la priorité de l'instant (trop froid d'ailleurs pour ce genre de bicolage). Mais Archi m'a donné de bonnes idées
Baloo
- patolivier
- Messages : 7140
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Salut Baloo
Suite à plusieurs échanges sur un autre site, je me suis lancé dans la réalisation de pare-chocs tubulaires réalisation qui est disponible sur ce post
viewtopic.php?t=132
bien sur ce n'est pas de l'inox mais du tube de chauffage
mais le but est le même : la protection
@+
Patrick
Suite à plusieurs échanges sur un autre site, je me suis lancé dans la réalisation de pare-chocs tubulaires réalisation qui est disponible sur ce post
viewtopic.php?t=132
bien sur ce n'est pas de l'inox mais du tube de chauffage
mais le but est le même : la protection
@+
Patrick
J'avais raté ton post ( ). Beau boulot, tu bosses dans la soudure ?patolivier a écrit :Salut Baloo
Suite à plusieurs échanges sur un autre site, je me suis lancé dans la réalisation de pare-chocs tubulaires réalisation qui est disponible sur ce post
viewtopic.php?t=132
bien sur ce n'est pas de l'inox mais du tube de chauffage
mais le but est le même : la protection
@+
Patrick
salut Baloo
grand merci a toi
p'tain ce week-end la disqueuse elle va chauffer
mon avis sur les tubes :
hormis le coté hestétique (ça c'est une affaire de gout) , je ne vois pas si tu as gagné beaucoup en angle de sortie en mettant le gros tube sous la découpe
peux tu me dire (quand il fera chaud ) as combien de centimetres du sol se trouve le bas du gros tube
voila , sinon l'empilage de tube ça fait solide et efficace et ce que j'apprecie le + c'est le fait de t'etre repris sur le marche pied arriere (que je voudrais aussi conserver)
encore merci pour ta réponse si rapide et si complète , ha tiens si j'osais..............
a+
domdom
grand merci a toi
p'tain ce week-end la disqueuse elle va chauffer
mon avis sur les tubes :
hormis le coté hestétique (ça c'est une affaire de gout) , je ne vois pas si tu as gagné beaucoup en angle de sortie en mettant le gros tube sous la découpe
peux tu me dire (quand il fera chaud ) as combien de centimetres du sol se trouve le bas du gros tube
voila , sinon l'empilage de tube ça fait solide et efficace et ce que j'apprecie le + c'est le fait de t'etre repris sur le marche pied arriere (que je voudrais aussi conserver)
encore merci pour ta réponse si rapide et si complète , ha tiens si j'osais..............
a+
domdom
Merci les gars (même si ce post n'était pas fait pour me faire reluire ).
Le gain en angle de sortie est énorme Domdom !
J'explique : avec le PC d'origine, quand ça touchait, ça cassait, au moins les feux qui se barraient. maintenant, si ça touche, ça fait glonk, et tu passes à l'obstacle suivant. Donc, j'estime avoir beaucoup gagné en angle de sortie par rapport aux dégats occasionnés. De ce point de vue, je condière donc l'objetif atteint. Maintenant pour le look, on peut faire différent et mieux, mais plus compliqué aussi. Par exemple, si on garde le même principe pour les points d'accroche (costauds, vraiment, je peux l'attester), mais avec un habillage en tole pliée et soudée, y'a moyen de faire un truc mieux intégré à la ligne du patrol...
A vos postes à souder
Baloo
Ps : les tubes lattéraux sont en 76 mm de diamètre, avec une épaisseur de 3mm (tout comme ceux du haut du pare choc, inutile au niveau de l'épaisseur mais j'allais pas racheter une barre de 6 mètres pour ça)
Le gain en angle de sortie est énorme Domdom !
J'explique : avec le PC d'origine, quand ça touchait, ça cassait, au moins les feux qui se barraient. maintenant, si ça touche, ça fait glonk, et tu passes à l'obstacle suivant. Donc, j'estime avoir beaucoup gagné en angle de sortie par rapport aux dégats occasionnés. De ce point de vue, je condière donc l'objetif atteint. Maintenant pour le look, on peut faire différent et mieux, mais plus compliqué aussi. Par exemple, si on garde le même principe pour les points d'accroche (costauds, vraiment, je peux l'attester), mais avec un habillage en tole pliée et soudée, y'a moyen de faire un truc mieux intégré à la ligne du patrol...
A vos postes à souder
Baloo
Ps : les tubes lattéraux sont en 76 mm de diamètre, avec une épaisseur de 3mm (tout comme ceux du haut du pare choc, inutile au niveau de l'épaisseur mais j'allais pas racheter une barre de 6 mètres pour ça)
OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYBaloo a écrit :Merci les gars (même si ce post n'était pas fait pour me faire reluire ).
Le gain en angle de sortie est énorme Domdom !
J'explique : avec le PC d'origine, quand ça touchait, ça cassait, au moins les feux qui se barraient. maintenant, si ça touche, ça fait glonk, et tu passes à l'obstacle suivant. Donc, j'estime avoir beaucoup gagné en angle de sortie par rapport aux dégats occasionnés. De ce point de vue, je condière donc l'objetif atteint.
forcement c'est ce qui m'interesse le plus , un peu ras le bol de rentrer avec le pc dans le coffre
pourquoi vouloir faire mieux que ce qui est bien , je vais copier ce que tu as fais , et pour les droits d'auteur bhaaaa on s'arrangera plus tard
bon , allez ,je vais aller me presenter a tout le monde , me plait bien ce forum
a+
domdom
Ha yessssssssmichel49 a écrit :il y a ça aussi,
très belles finitions
peux tu avoir + de details , des photos , un lien , le nom du gars , son adresse , son age..
avec ça et le super boulot de Baloo , j'va t'faire un mixe
a+
domdom
domdom en tt , capable du pire comme du meilleur , mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (mc)
club Freedom 4x4 aventure
club Freedom 4x4 aventure
le gars s'appelle Michel, il a 57 ans, habite la Belgique, C'EST MOI?
bon sérieux, je sais pas mettre plus de photos car je n'ai plus mon patrol je l'ai vendu, le travail a été fait par Paris 4x4 qui se trouve a Fontenay sous bois, réalisation tres bien faite, et très solide,voici encore une photo.
bon sérieux, je sais pas mettre plus de photos car je n'ai plus mon patrol je l'ai vendu, le travail a été fait par Paris 4x4 qui se trouve a Fontenay sous bois, réalisation tres bien faite, et très solide,voici encore une photo.
disco3 V6 HSE boite auto.