l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
ça fait un moment que je suis pas venu sur bivouac, désolé. quelques photos pour me faire pardonner
--
aout 2013
du 4 aout au 19 aout pistes en AUVERGNE et ensuite direction VALLOIRE par les pistes des alpes
les photos (100) sont à cette adresse :
=clic=> http://styling.fr/2013/auvergne/
le plus rapide est "START DIAPORAMA" au coin en haut à droite
--
aout 2013
du 4 aout au 19 aout pistes en AUVERGNE et ensuite direction VALLOIRE par les pistes des alpes
les photos (100) sont à cette adresse :
=clic=> http://styling.fr/2013/auvergne/
le plus rapide est "START DIAPORAMA" au coin en haut à droite
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
et quelques photos d'automne :
novembre 2013
les photos sont à cette adresse :
=clic=ici=>http://styling.fr/2013/roya/
Post Scriptum :
le plus rapide pour les visionner est de mettre en route la fonction DIAPORAMA
comme c'est indiqué ci-dessous :
novembre 2013
les photos sont à cette adresse :
=clic=ici=>http://styling.fr/2013/roya/
Post Scriptum :
le plus rapide pour les visionner est de mettre en route la fonction DIAPORAMA
comme c'est indiqué ci-dessous :
Modifié en dernier par christian.styling le mar. 28 janv. 2014 - 8:33, modifié 1 fois.
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
octobre 2013
petite balade avec chouette bivouac
les photos sont à cette adresse
=clic=> http://styling.fr/2013/col/
petite balade avec chouette bivouac
les photos sont à cette adresse
=clic=> http://styling.fr/2013/col/
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
Rhââââââ !!!!
Merci pour la balade Christian ! Toujours aussi chouette !
Merci pour la balade Christian ! Toujours aussi chouette !
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
j'ai toujours mon bon vieux patrol 260 qu'on voit sur mon avatar mais j'ai maintenant un defender 110 aménagé pour dormir dedans ce qui est plus simple
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
Voui, j'avion déjà vu que tu était passé du coté english de la force
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
on dit plein de choses sur les defender... je ne fais pas partie des aficionados des anglaises... simplement à l'intérieur j'ai un cube de 2m de long sur 1m40 de large... l'idéal pour dormir dedans...
les plus :
c'est vrai ce qu'ils disent : ça passe les zones de croisements de pont, les ornières, les ravines, avec une facilité écœurante !
ça tient la route comme une locomotive sur des rails y compris sur chaussée gelée !
et ça freine correct.
bref : on se sent en sécurité autant en TT que sur le goudron.
aucun soucis pour faire de longs trajets autoroutiers à 110 de moyenne : ça accroche le 145 km/h...
mais à partir de 120 on a le bruit d'un avion au décollage donc 110 c'est bien
les moins :
le diamètre de braquage est dément ! on est obligé de manœuvrer là où même les HDJ80 passent sans un pli
la porte gauche écrase le bras gauche contre le volant. c'est pénible...
la boite de vitesse est à explorer... même au bout de plus de dix mille km... elle réserve des surprises. faut changer les vitesses comme un conducteur débutant et en décomposant bien les mouvements et en embrayant progressivement. sinon on regrette... schklong !!! que ça fait...
c'est pas un 4x4 pour les gros et grands gabarits. on est engoncé dans le poste de conduite.
globalement je le recommande à ceux qui hésitent
mais faut grimper dedans avant... pour se rendre compte
les plus :
c'est vrai ce qu'ils disent : ça passe les zones de croisements de pont, les ornières, les ravines, avec une facilité écœurante !
ça tient la route comme une locomotive sur des rails y compris sur chaussée gelée !
et ça freine correct.
bref : on se sent en sécurité autant en TT que sur le goudron.
aucun soucis pour faire de longs trajets autoroutiers à 110 de moyenne : ça accroche le 145 km/h...
mais à partir de 120 on a le bruit d'un avion au décollage donc 110 c'est bien
les moins :
le diamètre de braquage est dément ! on est obligé de manœuvrer là où même les HDJ80 passent sans un pli
la porte gauche écrase le bras gauche contre le volant. c'est pénible...
la boite de vitesse est à explorer... même au bout de plus de dix mille km... elle réserve des surprises. faut changer les vitesses comme un conducteur débutant et en décomposant bien les mouvements et en embrayant progressivement. sinon on regrette... schklong !!! que ça fait...
c'est pas un 4x4 pour les gros et grands gabarits. on est engoncé dans le poste de conduite.
globalement je le recommande à ceux qui hésitent
mais faut grimper dedans avant... pour se rendre compte
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
ahhhh et : 10 litres / 100
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
Quelques petit avis perso. sur ces propos.....
Même mieux qu'un Disco.
Par ce que les plus anciens à tambour (AR), c'est une caTa !
Pas eu ce problème là avec le mien.....
Et.... Des fois.... Ton central, il est bien débloqué quant tu veut tourner à fond ?
C'est un truc qui ne se retrouve pas forcément sur toutes les boites de Land.
Pour ceux qui connaissent les boites "ordinaires" avec les billes de verrouillages, bin c'est pÔ comme ça ! !
Du coup, yen a qui vont bien, pi d'autres.... Moins bien ! [/quote]
Dans les avantages, un truc oublié.....
Ou pas encore vu si pas eu d'entretien à faire encore.
Le prix des pièces !
Et la facilité de démontage.
OK, c'est pas de la Kalité ToY, mais quand y faut passer à la caisse, ca fait du bien quand même !
Ha...
Pi j'allais oublier.....
Les tOfs.......
SUPER ! !
J'aimerais bien avoir le parcoure sur une carte.....
Bon... Bin.... Re
Je confirme !christian.styling a écrit :..... ça tient la route comme une locomotive sur des rails y compris sur chaussée gelée !
Même mieux qu'un Disco.
Ca, ca doit être valable pour ceux qui ont des disques à l'arrière.christian.styling a écrit :..... et ça freine correct.
Par ce que les plus anciens à tambour (AR), c'est une caTa !
Ca c'est bien vrai ça ! !christian.styling a écrit :.....mais à partir de 120 on a le bruit d'un avion au décollage donc 110 c'est bien
Surprenant ça ! !christian.styling a écrit :..... les moins :
le diamètre de braquage est dément ! on est obligé de manœuvrer là où même les HDJ80 passent sans un pli
Pas eu ce problème là avec le mien.....
Et.... Des fois.... Ton central, il est bien débloqué quant tu veut tourner à fond ?
Alors ça, c'est un mauvais réglage de la boite ! !christian.styling a écrit :..... la boite de vitesse est à explorer... même au bout de plus de dix mille km... elle réserve des surprises. faut changer les vitesses comme un conducteur débutant et en décomposant bien les mouvements et en embrayant progressivement. sinon on regrette... schklong !!! que ça fait...
C'est un truc qui ne se retrouve pas forcément sur toutes les boites de Land.
Pour ceux qui connaissent les boites "ordinaires" avec les billes de verrouillages, bin c'est pÔ comme ça ! !
Du coup, yen a qui vont bien, pi d'autres.... Moins bien ! [/quote]
Dans les avantages, un truc oublié.....
Ou pas encore vu si pas eu d'entretien à faire encore.
Le prix des pièces !
Et la facilité de démontage.
OK, c'est pas de la Kalité ToY, mais quand y faut passer à la caisse, ca fait du bien quand même !
Ha...
Pi j'allais oublier.....
Les tOfs.......
SUPER ! !
J'aimerais bien avoir le parcoure sur une carte.....
Bon... Bin.... Re
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
la boite de vitesse, m'a assuré Samuel Rodriguez (land rover clermont ferrand où j'ai acheté mon 110) serait la boite six vitesses des ford mustang... je t'envoie un MP
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
Oupsssss.......
Zavais pÔ fait gaF ! !
C'est un nouvO de Def....
Un Td 4.....
Donc pour la boite, je sais pu !
Je parlais des modèles précédents. Les LT.
En 5 vitesse donc....
Zavais pÔ fait gaF ! !
C'est un nouvO de Def....
Un Td 4.....
Donc pour la boite, je sais pu !
Je parlais des modèles précédents. Les LT.
En 5 vitesse donc....
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
mon beau papa était passionné de voitures de grand tourisme et il avait une voiture (dino 246 GT) où la boite de vitesse était rugueuse en conduite normale et devenait un réel plaisir à vitesse soutenue
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
je confirme ce propos :
......c'est pas un 4x4 pour les gros et grands gabarits. on est engoncé dans le poste de conduite ......
je n'ai jamais pu refermer la porte de G une fois assis !
et le pédalier de traviole.....
Merci pour les photos, cela me rappelle d'excellents souvenirs de sorties en mai et novembre 2003/2004/2005 en Lozère, Cantal, Aveyron à travers les Causses et aussi les bonnes tables...... pour les formes, pour la ligne:no: , un autre jour !
......c'est pas un 4x4 pour les gros et grands gabarits. on est engoncé dans le poste de conduite ......
je n'ai jamais pu refermer la porte de G une fois assis !
et le pédalier de traviole.....
Merci pour les photos, cela me rappelle d'excellents souvenirs de sorties en mai et novembre 2003/2004/2005 en Lozère, Cantal, Aveyron à travers les Causses et aussi les bonnes tables...... pour les formes, pour la ligne:no: , un autre jour !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
je suis passé au def en connaissant toutes les critiques à son égard et j'ai été vraiment agréablement surpris à beaucoup de points de vue. j'ai plaisir à le conduire que ça soit en TT où il m'a plusieurs fois sauvé la mise dans des zones où je serais resté planté avec le patrol, sur la route et même sur l'autoroute c'est un compagnon de voyage vraiment où on se sent bien. mais pas en ville... et pas pour les manœuvres...
le pédalier de travers ?
c'est ce qu'on dit... j'ai pas été perturbé pour autant...
on dit aussi beaucoup de choses au sujet de la position de conduite...
perso je sors de deux vertèbres fracturées dont une qui -à la radio- s'est rafistolée en deux morceaux collés au milieu par un pontet osseux donc je peux dire que j'ai le dos "sensible"... ébin j'ai aucun problème de confort dans le def. meme sur de longs trajets... sauf que j'ai un coude gauche qui prend trop de place ! et qu'une fois au volant on peut pas "prendre ses aises". il y a une seule position de conduite ! on bouge pas !
pour le fait qu'il se trainerait sur la route.
peut être que le TD4 est un avion par rapport à ce qui se faisait avant ? mais j'ai sous le pied de quoi doubler sans soucis. ça roule au moins aussi bien qu'un fourgon de livraison de 120 cv. on largue facilement les voitures poussives et les citadines.
j'aime
comme on dit.
le pédalier de travers ?
c'est ce qu'on dit... j'ai pas été perturbé pour autant...
on dit aussi beaucoup de choses au sujet de la position de conduite...
perso je sors de deux vertèbres fracturées dont une qui -à la radio- s'est rafistolée en deux morceaux collés au milieu par un pontet osseux donc je peux dire que j'ai le dos "sensible"... ébin j'ai aucun problème de confort dans le def. meme sur de longs trajets... sauf que j'ai un coude gauche qui prend trop de place ! et qu'une fois au volant on peut pas "prendre ses aises". il y a une seule position de conduite ! on bouge pas !
pour le fait qu'il se trainerait sur la route.
peut être que le TD4 est un avion par rapport à ce qui se faisait avant ? mais j'ai sous le pied de quoi doubler sans soucis. ça roule au moins aussi bien qu'un fourgon de livraison de 120 cv. on largue facilement les voitures poussives et les citadines.
j'aime
comme on dit.
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Christiaan
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 - 12:52
- Localisation : Westerlo, Vlaanderen, Belgique
Re: l'été dernier AUVERGNE puis Valloire (diaporama)
Ah Christian, chaque foi que je vois tes photos, je dois changer le clavier ... si beau!
Ca me fait plaisire de lire que le Def te plait!
ChristiAAn
Ca me fait plaisire de lire que le Def te plait!
ChristiAAn
Greenlaning is my hobby, not winching