Démontage et entretien moyeu manuel baroud
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Démontage et entretien moyeu manuel baroud
tout le monde!
Bon les moyeux manuel du troll me font des misères, entre l'un qui se désengage quand il le veut bien et l'autre qui fait du bruit à cause du premier qui ne se déverrouille pas ils me
Alors ceux coup ci et plutôt que de laisser encore 200 € chez nissan pour ça, je vais les explorer moi même
Bon le premier truc c'est que ça vas être ma première fois que je démonte les moyeux. Donc j'aurais besoins de conseils de comment faut démonté le chose, y a t'il des réglages. Et pour finir es que c'est simple ou alors prise de tête à faire?
En attendant je vous pour vos conseils
Bon les moyeux manuel du troll me font des misères, entre l'un qui se désengage quand il le veut bien et l'autre qui fait du bruit à cause du premier qui ne se déverrouille pas ils me
Alors ceux coup ci et plutôt que de laisser encore 200 € chez nissan pour ça, je vais les explorer moi même
Bon le premier truc c'est que ça vas être ma première fois que je démonte les moyeux. Donc j'aurais besoins de conseils de comment faut démonté le chose, y a t'il des réglages. Et pour finir es que c'est simple ou alors prise de tête à faire?
En attendant je vous pour vos conseils
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Comment dire......
Ce n'est que de la mécanique.
C'est pÔ ni de l'informatique ni de la sorcellerie.....
En plus, que des petites pièces.
Donc, se prévoir du temps si première.
Et puis démontage tranquille, et surtout, bon nettoyage. (Perso. tout ceux que j'ai vu décOn*er, c'étais juste un peut de mer*e dedans.)
Prendre son temps pour bien comprendre comment ça marche.
Ne pas hésiter a faire un montage "à blanc" pour tout vérifier.
Et là, après, non seulement ça marche, mais tu sais COMMENT ca marche !
Et pour faire le deuxième, tu va dix fois plus vite !
Question outillage spécifique..... ?
Sais pu !
Peut être une bonne pince à circlips......
Ce n'est que de la mécanique.
C'est pÔ ni de l'informatique ni de la sorcellerie.....
En plus, que des petites pièces.
Donc, se prévoir du temps si première.
Et puis démontage tranquille, et surtout, bon nettoyage. (Perso. tout ceux que j'ai vu décOn*er, c'étais juste un peut de mer*e dedans.)
Prendre son temps pour bien comprendre comment ça marche.
Ne pas hésiter a faire un montage "à blanc" pour tout vérifier.
Et là, après, non seulement ça marche, mais tu sais COMMENT ca marche !
Et pour faire le deuxième, tu va dix fois plus vite !
Question outillage spécifique..... ?
Sais pu !
Peut être une bonne pince à circlips......
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Merci Lando!
Voici le model de moyeux que j'ai sur le baroud, ils me paraissent simple par rapport au moyeux automatique que j'ai à la maison.
Question graisse, faut t'il y mettre de la graisse spécifique ou peut importe?
Voici le model de moyeux que j'ai sur le baroud, ils me paraissent simple par rapport au moyeux automatique que j'ai à la maison.
Question graisse, faut t'il y mettre de la graisse spécifique ou peut importe?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Heuuuuu.......
Tu peut réZumer.... ?
C'est quoi qu'il y a de monté actuellement su ton trOl ?
Auto. ou manu. ?
Ensuite....
Tu démonte juste pour voir, ou tu change ?
Sinon, oui, les manuels sont forcément plus simple que les automatique.
Pi en plus, les auto., on sais jamais trop quand y se bloque ou se débloque !
Du coup, en cas de plantage, tu manœuvre un peut, et tu met un coup de gaZ.....
C'est juste là que l'baZard a décidé de se re-bloquer (par ce qu'à la précédente marche à recul y s'étais débloqué).
Et c'est au coup de gaZ que tu fraKasse tout ! !
Tu peut réZumer.... ?
C'est quoi qu'il y a de monté actuellement su ton trOl ?
Auto. ou manu. ?
Ensuite....
Tu démonte juste pour voir, ou tu change ?
Sinon, oui, les manuels sont forcément plus simple que les automatique.
Pi en plus, les auto., on sais jamais trop quand y se bloque ou se débloque !
Du coup, en cas de plantage, tu manœuvre un peut, et tu met un coup de gaZ.....
C'est juste là que l'baZard a décidé de se re-bloquer (par ce qu'à la précédente marche à recul y s'étais débloqué).
Et c'est au coup de gaZ que tu fraKasse tout ! !
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
D'orizine j'était en automatique et il merder pour la raison que tu as préciser j'ai viré le tout au profit de manuel, et la je veut dans un premier temps démonter mes moyeux manuel que j'ai actuellement sur le troll pour les nettoyer et vérifié puis les changer toujours pour des manuels si probleme
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Rien de compliquer
Pas d'outillage spécifique....oui pour la pince à clips....mais aussi de bonne clé allen pour le serrage et dé-serrage des 6 vis BTR
Un démontage méthodique c'est tout, et comme dit Lando, tu en comprendra le fonctionnement
Pour la graisse ....rien de particulier.....si elle est pour engrenage c'est parfait....et surtout il faut en mettre généreusement
Par contre, je ne sais plus, mais je ne sais pas si il y a pas une modif. pour les passer d'auto à manuel .....je sais plus
Pas d'outillage spécifique....oui pour la pince à clips....mais aussi de bonne clé allen pour le serrage et dé-serrage des 6 vis BTR
Un démontage méthodique c'est tout, et comme dit Lando, tu en comprendra le fonctionnement
Pour la graisse ....rien de particulier.....si elle est pour engrenage c'est parfait....et surtout il faut en mettre généreusement
Par contre, je ne sais plus, mais je ne sais pas si il y a pas une modif. pour les passer d'auto à manuel .....je sais plus
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Il faut bloquer des moyeux avant de les démonter, sinon c'est un puzzle qui tombe au sol
Et mets des gants MAPA, ça aide
Et mets des gants MAPA, ça aide
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Merci pour vos conseils.
Alors, mise à part la pince que je n'est pas tout le reste devrais être ok, alors Jeudi démantibulage du truc qui rend
Alors, mise à part la pince que je n'est pas tout le reste devrais être ok, alors Jeudi démantibulage du truc qui rend
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Ca y es moyeux démonté nettoyer et refais
alors au départ j'étais parti pour ne refaire que celui de la roue gauche, mais v'là que une fois remonté le moyeux fait toujours ch*** à ne pas vouloir se désengager en passant de "look" à "free" puis toujours ce foutu bruit de dents qui gratte!
Alors on re-démonte on compare avec le schéma de la revue technique
Et là avec mon père on remarque que la goupille élastique et du mauvais côté du crabot! grrr au mécano de chez nissan qui ma monté ca n'importe comment!
Donc ont enlève une calle et remonte le crabot puis la goupille élastique et le moyeux par lui même, et là toujours ce foutu bruit
Ceux coup démontage de l'autre coté pour voir truc aussi monté à l'envers ! Remise en place des pièces et remontage du tout!
Et là parti le bruit bon par contre le moyeux coté conducteur à du mal à s'engagé lors du passage en "look" mais bon je vais voir et attendre un peu que la graisse se place!
Voilà merci pour les conseils
Désolé pas de photo de l'opération trop de graisse sur les pâtes pour utilisé l'apn
alors au départ j'étais parti pour ne refaire que celui de la roue gauche, mais v'là que une fois remonté le moyeux fait toujours ch*** à ne pas vouloir se désengager en passant de "look" à "free" puis toujours ce foutu bruit de dents qui gratte!
Alors on re-démonte on compare avec le schéma de la revue technique
Et là avec mon père on remarque que la goupille élastique et du mauvais côté du crabot! grrr au mécano de chez nissan qui ma monté ca n'importe comment!
Donc ont enlève une calle et remonte le crabot puis la goupille élastique et le moyeux par lui même, et là toujours ce foutu bruit
Ceux coup démontage de l'autre coté pour voir truc aussi monté à l'envers ! Remise en place des pièces et remontage du tout!
Et là parti le bruit bon par contre le moyeux coté conducteur à du mal à s'engagé lors du passage en "look" mais bon je vais voir et attendre un peu que la graisse se place!
Voilà merci pour les conseils
Désolé pas de photo de l'opération trop de graisse sur les pâtes pour utilisé l'apn
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Content pour toi que cela soit mieux
Pratique les gants mapa pour ce genre d'opérationChris30130 a écrit :
Désolé pas de photo de l'opération trop de graisse sur les pâtes pour utilisé l'apn
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
j'avais des gants d'examen médicaux mais bon
si il me fallait changer de paire de gant à chaque photos, ca aurait était galére
si il me fallait changer de paire de gant à chaque photos, ca aurait était galére
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Hoooo lui ! !
Même pÔ d'tOf ! !
Mais donc...
Pffffff.....
Encore un TrOl qu'a survécu !
Même pÔ d'tOf ! !
Mais donc...
Pffffff.....
Encore un TrOl qu'a survécu !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
Ouais bien dommage de ne pas avoir de photo.......
......ça aurais pu servir pour ceux qui un jour sont confronter comme toi à ce genre de bidouille..........
......bien dommage.......
Mais bon plus de bruit
......ça aurais pu servir pour ceux qui un jour sont confronter comme toi à ce genre de bidouille..........
......bien dommage.......
Mais bon plus de bruit
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Chris30130
- Messages : 637
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
- Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit
Re: Démontage et entretien moyeu manuel baroud
C'est vrai mais si j'ai l'occas de revenir dessus je prendrais des photos. En tout cas j'imaginais pas que c'était aussi simple à changéPapatrol a écrit :Ouais bien dommage de ne pas avoir de photo.......
......ça aurais pu servir pour ceux qui un jour sont confronter comme toi à ce genre de bidouille..........
......bien dommage.......
Mais bon plus de bruit
pour le bruit reste toujours celui que le moyeux fait quand il refuse de s'enclencher mais bon on verra
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl