Amelioration RD28T
- BBS25
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Amelioration RD28T
Hello tout le monde,
voila, suite a ma rencontre avec un proprio de GR "optimisé", et ayant pu essayer et comparer cette fameuse optimisation... je suis plutot motivé a en faire une quasi égale..
le comparatif c'est fait sachant que les pneumatiques etaient de taille égale MAIS profil different: MUD pour lui et STT cooper pour moi.
Comparer au mien, le sien était déjà nettement plus coupleux a bas régime, un agrément de conduite fort appréciable autant sur route que sur les ballades en foret..
Le proprio a acheter le GR deja optimisé.. de sa connaissance l'ancien proprio a fait:
-IC de td6 ( oui ca j'ai bien vu sous et sur le capot )
-AAC performance ( je suppose un 2.8 atmo)
-reglage pompe et lda
Depuis plus d'un an je recupere des pieces, je pensais deja monter un IC .. j'ai donc un 2.8 Pajero ventilé, auqel je pensais mettre un choix de fonctionnement selon 3 mode:
-Auto : via la sonde , pour la plupart du temps
-Stop en cas de besoin
-Manu: ventilation forcé, principalement en TT par exemple vu qu'on roule pas vite donc moins d'air frais.
La je regarde pour faire retaillé mon AAC , j'avais déjà fait ceci sur mon corrado et ma 205GTI... resultat non négligeable... oki c'est sur des plates..
Ma question se porte sur l'Injection...
Moteur 245 000 kms, culasse changé a 208 000 par ancien proprio.. mais sur la fcature, je n'ai vu nulle part:
-Nettoyage / retarage des injecteurs..
Selon vous, vu que j'y suis, ne serait il pas préférable de faire nettoyer et retarer si besoin mes injecteurs a 140 b ?
Le but n’étant pas de transformer le GR en bête de course de cote.. non loin de la, mais honnêtement c’était super agréable d'essayer ce tracteur optimisé ... je l'ai vraiment trouver plus réactif, moins pataud .... roulage au couple .. tout en douceur ..
Pour que son bahut soit parfait, on a eu la même conclusion.. il lui aurait fallut ma suspension bien plus souple que la sienne .. et le véhicule aurait été parfait..
Merci d'avances aux mécanos pour leur retour.
voila, suite a ma rencontre avec un proprio de GR "optimisé", et ayant pu essayer et comparer cette fameuse optimisation... je suis plutot motivé a en faire une quasi égale..
le comparatif c'est fait sachant que les pneumatiques etaient de taille égale MAIS profil different: MUD pour lui et STT cooper pour moi.
Comparer au mien, le sien était déjà nettement plus coupleux a bas régime, un agrément de conduite fort appréciable autant sur route que sur les ballades en foret..
Le proprio a acheter le GR deja optimisé.. de sa connaissance l'ancien proprio a fait:
-IC de td6 ( oui ca j'ai bien vu sous et sur le capot )
-AAC performance ( je suppose un 2.8 atmo)
-reglage pompe et lda
Depuis plus d'un an je recupere des pieces, je pensais deja monter un IC .. j'ai donc un 2.8 Pajero ventilé, auqel je pensais mettre un choix de fonctionnement selon 3 mode:
-Auto : via la sonde , pour la plupart du temps
-Stop en cas de besoin
-Manu: ventilation forcé, principalement en TT par exemple vu qu'on roule pas vite donc moins d'air frais.
La je regarde pour faire retaillé mon AAC , j'avais déjà fait ceci sur mon corrado et ma 205GTI... resultat non négligeable... oki c'est sur des plates..
Ma question se porte sur l'Injection...
Moteur 245 000 kms, culasse changé a 208 000 par ancien proprio.. mais sur la fcature, je n'ai vu nulle part:
-Nettoyage / retarage des injecteurs..
Selon vous, vu que j'y suis, ne serait il pas préférable de faire nettoyer et retarer si besoin mes injecteurs a 140 b ?
Le but n’étant pas de transformer le GR en bête de course de cote.. non loin de la, mais honnêtement c’était super agréable d'essayer ce tracteur optimisé ... je l'ai vraiment trouver plus réactif, moins pataud .... roulage au couple .. tout en douceur ..
Pour que son bahut soit parfait, on a eu la même conclusion.. il lui aurait fallut ma suspension bien plus souple que la sienne .. et le véhicule aurait été parfait..
Merci d'avances aux mécanos pour leur retour.
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
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Re: Amelioration RD28T
faire retarer les injecteurs a 140 bars est la première chose a faire
ensuite on tare le ressort du turbo et ensuite on règle la LDA
je vais rechercher le document que j'ai et je t'en ferai part
ensuite on tare le ressort du turbo et ensuite on règle la LDA
je vais rechercher le document que j'ai et je t'en ferai part
Re: Amelioration RD28T
Sur les miens j'avais commencé par supprimer le gros silencieux central qui m'avait déjà offert plus de couple et un bruit superbe sans être du tout dérangeant. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait
- Alex12r
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Re: Amelioration RD28T
un dieséliste interrogé au sujet du tarage à 140bars m' avait répondu qu' avant ça, sur des injecteurs de 200000kms, il était nécessaire de changer les pointes pour assurer une bonne diffusion, et ensuite passer à 140 bars
- Papatrol
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Re: Amelioration RD28T
Tes pistes sont bonnes pour un optimisation
Perso, et on n'en as parler il y a pas longtemps avec Stéf, il y a pas mal de choses à faire
- interco
- turbo
- injection
- échappement
- arbre à came
- vilebrequin
Maintenant dans quel mesures....là je ne suis pas spécialiste
Perso, et on n'en as parler il y a pas longtemps avec Stéf, il y a pas mal de choses à faire
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- injection
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- arbre à came
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Maintenant dans quel mesures....là je ne suis pas spécialiste
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- BBS25
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Re: Amelioration RD28T
Merci messieurs pour vos réponses,
dans l'ordre:
@ Treut60, oki je suis en effet bien intéressé par ton document, par contre quand tu parle de tarer le ressort du Turbo... j'avoue je ne te suit pas.. tu parle de la Waste gate?
@La prune, alors oui la ligne j'ai oublié de le mentionné, ai dernier CT, j'ai la gamelle AR en forte corrosion, et le tube central en forte corrosion, j'ai donc prevu de remplacer par la ligne directe sans tube AR de chez Tecinox, ne sachant pas souder... je vais pas me lancer sur une ligne maison..
Mais elle viendra avant le prochain CT, donc dans les 2 ans.
@Alex12R, oui je ne suis pas entré dans le détail, mais en effet , nettoyage et retarage des injos, les aiguilles se changent.. j'attend le retour du dieseliste vers chez moi, il fait aussi de la reprog .. bon sur un 60.. y a pas, mais c'est a lui que j'ai demandé le devis pour réfection des injos.
@Thierry, ben voila , vous avez des discussions intéressantes sans moi
Va falloir qu'on discute la messieurs
Bon sur le turbo... je suis plutôt a laisser a 800/900 gr la pression et contrôler que toutes les durites ne soient pas poreuses... j'ai vu certain qui montaient des TGV... ou des 200sx.. mais je ne m y connais pas assez et je recherche la fiabilité pas a en faire une pure bete de TT..
Et a la limite un turbo vérifié et bien équilibré même a 800/900 sera plus fiable que de monter un autre..
Pour le vilo, vous étiez parti sur quoi? équilibrage de l ensemble mobile vilo et bielle.. bon faudrait ouvrir le moulin et .. faut il encore trouver qqn qui fait cet équilibrage...
mais selon vous...
J'ai meilleur temps de pas me casser la tête et monter un AAC de 2.8 Atmo , ou alors un AAC retaillé reste quand même mieux? c'est déjà a ce niveau que je ne sais pas trop...
là niveau tarif... on est presque identique.. quand on voit a combien les gens revendent les AAC d'atmo...
Merci en tout cas pour vos retour.
je partagerai aussi mes devis pour réfection Injos et AAC retaillé quand je recevrai tout ca
Pour le moment , j'ai lancé les devis. j'attend les retour. Et si vous voyez que j'oublie qqch , n’hésitez pas.. et encore merci.
dans l'ordre:
@ Treut60, oki je suis en effet bien intéressé par ton document, par contre quand tu parle de tarer le ressort du Turbo... j'avoue je ne te suit pas.. tu parle de la Waste gate?
@La prune, alors oui la ligne j'ai oublié de le mentionné, ai dernier CT, j'ai la gamelle AR en forte corrosion, et le tube central en forte corrosion, j'ai donc prevu de remplacer par la ligne directe sans tube AR de chez Tecinox, ne sachant pas souder... je vais pas me lancer sur une ligne maison..
Mais elle viendra avant le prochain CT, donc dans les 2 ans.
@Alex12R, oui je ne suis pas entré dans le détail, mais en effet , nettoyage et retarage des injos, les aiguilles se changent.. j'attend le retour du dieseliste vers chez moi, il fait aussi de la reprog .. bon sur un 60.. y a pas, mais c'est a lui que j'ai demandé le devis pour réfection des injos.
@Thierry, ben voila , vous avez des discussions intéressantes sans moi
Va falloir qu'on discute la messieurs
Bon sur le turbo... je suis plutôt a laisser a 800/900 gr la pression et contrôler que toutes les durites ne soient pas poreuses... j'ai vu certain qui montaient des TGV... ou des 200sx.. mais je ne m y connais pas assez et je recherche la fiabilité pas a en faire une pure bete de TT..
Et a la limite un turbo vérifié et bien équilibré même a 800/900 sera plus fiable que de monter un autre..
Pour le vilo, vous étiez parti sur quoi? équilibrage de l ensemble mobile vilo et bielle.. bon faudrait ouvrir le moulin et .. faut il encore trouver qqn qui fait cet équilibrage...
mais selon vous...
J'ai meilleur temps de pas me casser la tête et monter un AAC de 2.8 Atmo , ou alors un AAC retaillé reste quand même mieux? c'est déjà a ce niveau que je ne sais pas trop...
là niveau tarif... on est presque identique.. quand on voit a combien les gens revendent les AAC d'atmo...
Merci en tout cas pour vos retour.
je partagerai aussi mes devis pour réfection Injos et AAC retaillé quand je recevrai tout ca
Pour le moment , j'ai lancé les devis. j'attend les retour. Et si vous voyez que j'oublie qqch , n’hésitez pas.. et encore merci.
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Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
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- Alex12r
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Re: Amelioration RD28T
Tailler à la disqueuse pour améliorer le rapport poids/puissance
- BBS25
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Re: Amelioration RD28T
Ah ca je sais faire !!!Alex12r a écrit :Tailler à la disqueuse pour améliorer le rapport poids/puissance
c'est bon donc demain j attaque la reduction de poids..
pis si j'en oublie le landozoor lui.. il veut bien savoir ou disquer encore
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Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
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- Papatrol
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Re: Amelioration RD28T
Sans vouloir pourrir ton post, au demeurant très intéressant, le Lando il taille la ferrouillite comme pas deux mais il a plutôt tendance a donner de l'embonpoids à un 4x4
Preuve en est ton PC avant
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- BBS25
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Re: Amelioration RD28T
T'inquiete Thierry il n'y as pas de pourrissage de post!!! c'est l ambiance 4x4, post serieux ca inclus aussi un peu d'humour
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- L_Africain
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Re: Amelioration RD28T
La seule façon d'optimiser un RD28T, c'est de le virer
Et de mettre une motorisation digne de ce véhicule.
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- BBS25
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Re: Amelioration RD28T
Ah oui!! c'est comme ça que je les aime mois les citronopipo
désossé, en cube.. et bien rangé
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- phily61c
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Re: Amelioration RD28T
a ba le truc y va forcément marché moins bien
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
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- BBS25
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Re: Amelioration RD28T
En plus on as bien rigolé
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