Le TRASHTROLL 2....
Re: Le TRASHTROLL 2....
Une p'tite question ,ça sert a quoi de mettre de l'huile 2 temps ? Lubrifier la pompe ?
merci Fred
merci Fred
Re: Le TRASHTROLL 2....
Oui ... les GO sont de plus en plus "sec" et le fait de rajouter du 2T permet un lubrification de la pompe, injecteurs, ... j'avais fait cela aussi pendant plusieurs semaine sur une Xantia et noté un meilleur démarrage et une baisse de conso.FREDO36 a écrit :Une p'tite question ,ça sert a quoi de mettre de l'huile 2 temps ? Lubrifier la pompe ?
merci Fred
Sur le td6, ça m'avais pratiquement éliminé les pb de démarrage.
Re: Le TRASHTROLL 2....
Merci pour ta réponse ! J'ai moi aussi un TD6 (le meilleur!) et effectivement ce petit soucis de démarrage m'ai déja arrivé, mais c'est très très rare pour ma part !
Fred
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- L_Africain
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Re: Le TRASHTROLL 2....
Gaby n'en rajoute pas
Put'1 si j'avais oser il y aurais ce moulbif sous le capot aujourd'hui
Bon des new's....enfin si on peu dire ça comme ça
Donc maintenant il cale de temps à autres ......et même en roulant
Donc piéton depuis 15 jours......et pis surtout pas les moyens de le mettre chez Nini pour un diagnostique
Donc voilà......
Put'1 si j'avais oser il y aurais ce moulbif sous le capot aujourd'hui
Bon des new's....enfin si on peu dire ça comme ça
Donc maintenant il cale de temps à autres ......et même en roulant
Donc piéton depuis 15 jours......et pis surtout pas les moyens de le mettre chez Nini pour un diagnostique
Donc voilà......
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Le TRASHTROLL 2....
ho punaise , tu es la guigne avec ce trol
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
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Re: Le TRASHTROLL 2....
Thierry on devrait monter un club de guigne entre ton trol et ma plate
Bon courage ...
Bon courage ...
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: Le TRASHTROLL 2....
Quand il cale, tu as vérifier l'électrovanne ?
Il redémarre au bout de combien de temps ?
Quand il redémarre, c'est correctement ou il boite, fume, ... ?
Il redémarre au bout de combien de temps ?
Quand il redémarre, c'est correctement ou il boite, fume, ... ?
- françois ROLAND
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Re: Le TRASHTROLL 2....
Mais le moteur est pratiquement neuf puisque tu l'avais changé
Si il y a quelques chose à changer, ce n'est pas le moteur, mais l'électronique qui le pilote
A part le boîtier qui est sur la pompe, ou y a t il des boîtier sur le y61 td6?
Si il y a quelques chose à changer, ce n'est pas le moteur, mais l'électronique qui le pilote
A part le boîtier qui est sur la pompe, ou y a t il des boîtier sur le y61 td6?
- Papatrol
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Re: Le TRASHTROLL 2....
Alors investigation du WE....... pour info ce voyant ne s'allume que:
- au démarrage et s'éteint après dès que le moteur tourne
- peu rester allumer pour dis-fonctionnement du système NATS et du dispositif d'anti polution
Alors ce pourrait être la clé de contact puisque c'est elle qui commande le NATS....donc clé neuve du trousseau de secours ==> pareil
Donc c'est pas ça
L'anti pollution.....donc vanne EGR et tout le saint-frusquin.....donc démontage de l'interco .........et là........surprise. .....c'est gaver de vapeur d’huile qui je pense ça ne remonte pas du turbo mais provient du reniflard (vapeur) et là il me semblerait utile d'y poser un filtre séparateur
Je n'ai pas tout déposer mais je pense aussi que la vanne EGR (qui n'est pas neutraliser) ne doit pas être belle à voir donc un très grand nettoyage vas s'imposer ainsi que la dépose total du système EGR
Voilà pour mes recherches......à voir
Chris
""Quand il cale, tu as vérifier l'électrovanne ?
Il redémarre au bout de combien de temps ?
Quand il redémarre, c'est correctement ou il boite, fume, ... ?""
De quel électrovanne tu parle?
Oui il redémarre de suite et tourne normalement mais les gaz d’échappement piquent vraiment les poumons (je préfère un clope) et les fumées sont plus noires
Tu penserai que c'est la pompe qui merdoie?
- au démarrage et s'éteint après dès que le moteur tourne
- peu rester allumer pour dis-fonctionnement du système NATS et du dispositif d'anti polution
Alors ce pourrait être la clé de contact puisque c'est elle qui commande le NATS....donc clé neuve du trousseau de secours ==> pareil
Donc c'est pas ça
L'anti pollution.....donc vanne EGR et tout le saint-frusquin.....donc démontage de l'interco .........et là........surprise. .....c'est gaver de vapeur d’huile qui je pense ça ne remonte pas du turbo mais provient du reniflard (vapeur) et là il me semblerait utile d'y poser un filtre séparateur
Je n'ai pas tout déposer mais je pense aussi que la vanne EGR (qui n'est pas neutraliser) ne doit pas être belle à voir donc un très grand nettoyage vas s'imposer ainsi que la dépose total du système EGR
Voilà pour mes recherches......à voir
Chris
""Quand il cale, tu as vérifier l'électrovanne ?
Il redémarre au bout de combien de temps ?
Quand il redémarre, c'est correctement ou il boite, fume, ... ?""
De quel électrovanne tu parle?
Oui il redémarre de suite et tourne normalement mais les gaz d’échappement piquent vraiment les poumons (je préfère un clope) et les fumées sont plus noires
Tu penserai que c'est la pompe qui merdoie?
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Le TRASHTROLL 2....
L'électrovanne qui coupe ou ouvre l'arrivée de GO, ça met arrivée sur un J5.
La vanne EGR, tu la vire et pour l'instant du met le retour d'huile en bas du moteur.
Les gaz d'échappement qui pique, tu n'a pas mis un nettoyant dans le GO ? ... sur un diesel tu n'a pas de réglage de richesse, c'est l'air et la pression de GO qui font le tout donc trop riche il va fumer et puer le GO, trop pauvre ça tourne pas.
Ce que je ne comprend pas c'est la panne aléatoire, ce qui voudrais dire que c'est un pb de la pompe, tu as vérifié tes filtres et le GO ?
La vanne EGR, tu la vire et pour l'instant du met le retour d'huile en bas du moteur.
Les gaz d'échappement qui pique, tu n'a pas mis un nettoyant dans le GO ? ... sur un diesel tu n'a pas de réglage de richesse, c'est l'air et la pression de GO qui font le tout donc trop riche il va fumer et puer le GO, trop pauvre ça tourne pas.
Ce que je ne comprend pas c'est la panne aléatoire, ce qui voudrais dire que c'est un pb de la pompe, tu as vérifié tes filtres et le GO ?
- Papatrol
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Re: Le TRASHTROLL 2....
Bon le problème persiste de temps à autre mais surtout lorsque je lui tape un peut dans les tours......
Mais une bonne nouvelle .....il vient de passer le CT avec zéro défauts .....enfin si.....fissure sur le pare brise et amortisseurs AV fatiguées
Rien quoi
Mais une bonne nouvelle .....il vient de passer le CT avec zéro défauts .....enfin si.....fissure sur le pare brise et amortisseurs AV fatiguées
Rien quoi
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- phily61c
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Re: Le TRASHTROLL 2....
bon bà c bon ça le pare brise c pas grave le principal c que la fissure tu ne l'ai pas dans ton champs de vision et puis y a Car Glouche pour les armortos va sur le coin coin y a un gars qui en vend ils ont 500 kilos apparemment
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
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Re: Le TRASHTROLL 2....
Papatrol a écrit :Bon le problème persiste de temps à autre mais surtout lorsque je lui tape un peut dans les tours......
Tu as vérifié ton filtre à gazoil et le filtre en entrée de pompe ?
Mais une bonne nouvelle .....il vient de passer le CT avec zéro défauts .....enfin si.....fissure sur le pare brise et amortisseurs AV fatiguées
Rien quoi
y61 3.0 long bva, pour la balade et le bivouac.