houlaaaaaaaa, j'ai failli louper ce topic
Merci Maxi
Eh oui David, encore un vaste sujet qui pourrait faire débat pendant des semaines, tellement les avis sont partagés.
Lando à raison, dans un premier temps, fais ton cahier des charges
Mon problème était le même que le tiens, à savoir, avoir une remorque polyvalente.
A la base, j'ai acheté Cuicui pour transporter des motos d'enduro (3) ou un quad, ou une moto routière.
Egalement, pour aller chercher des matériaux, porter les déchets végétaux à la déchèterie, emmener maman chez IKEA, etc..........
Donc, une remorque TRES polyvalente !!!!!
Puis, m'est venue l'envie d'avoir une remorque TT pour partir en rando en famille (car Patrol GR Y60 court .....le meilleur
) ou poser la remorque sur un terrrain lors des rassos, et ne rien avoir sur le toit pour aller jouer avec les copains .............
Mais, mon problème, c'est que je n'ai pas la place chez moi pour stocker deux remorques, d'où, l'idée de transformer Cuicui, tout en gardant sa polyvalence.
Regarde ici
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... lit=cuicui tout est expliqué
Dans un premier temps, tu n'es pas obligé de mettre des roues de 4x4, il existe des pneus avec les flans renforcés (pour les véhicules de chantier), moi j'avais un jeu de jantes alu, c'est pourquoi j'ai fais comme ça
A mon avis, l'important est d'avoir une remorque suspendue, la mienne à deux bras de suspension indépendants avec ressorts et amortisseurs. Une remorque suspendue ne se sent pas sur la route, car les amortos absorbent toutes les inégalités de la chaussée.
Si tu regarde bien, la seule modif faite sur Cuicui, c'est des fusées avec des moyeux de Patrol, tout le reste est d'origine
Comme les fusées ont été rentrées en force dans les bras de suspension, j'ai prévu d'acheter deux bras de suspension équipés des fusées d'origine pour petites roues, et quand je voudrais changer les roues, je changerais l'ensemble, bras + roues.
Concernant la fiabilité, on a fait 3000 km aller et retour pour aller au pays de Galles, dont environ 1000 de chemins et très petites routes, et rien n'a bougé, d'aileurs, je n'ai toujours pas vérifié les roulements de roues
Moralité, trouves déjà la remorque qui te conviendra.
Pour info, le plateau de la mienne fait 2m de long et 1.3m de large. c'est je pense la bonne dimension, car si tu pose comme moi une tente de toit sur le dessus de la remorque, il ne faudrait pas que cela dépasse. Et à l'intérieur tu peux mettre deux cantines l'une à coté de l'autre, ce qui te permet de garder tes affaires au sec lorsque tu traverse un guet profond.
Regarde par ici
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... lit=galles pour te rendre compte du comportement en TT. En fait, là ou passe le Trol, Cuicui suit
Concernant la charge, la mienne est une Rulquin M204 avec un PTAC de 500 kg et une charge utile de 303 kg et c'est bien suffisant pour ce que nous en faisons
Se faire une remorque TT est une superbe aventure, qui se discute en famille, en prenant en compte les souhaits de tous.
Et ensuite, partir avec ça au cul, c'est un grand Kif.
Bon sang, quand vous allez voir Cuicui évolution 3