Déjà je suis bien content d'avoir revu des tetes que je n'avais pas vu depuis bien longtemps
Voilà le résumé de ma course
Je tiens tout d'abord à remercier le sponsor du JHR team : l'Auto Leclerc Agneaux / St lô sans qui tout cela ne serait pas possible.
Je tiens aussi à remercier chaleureusement les patrons du team qui m'ont confié le volant du Tyrex pour la course car le pilote habituel n'était pas disponible,merci pour votre confiance.
L'avant course a été très mouvementée avec des soucis de dernière minute qui nous ont empêché de faire tous les essais que l'on voulait , j'ai fini de remonter la voiture à la Ferté gaucher avant de la descendre du plateau,notre objectif était de finir la course pour emmagasiner de l'expérience et continuer la mise au point de la voiture qui est encore toute jeune afin de préparer la suite !
Départ pour le tour de reconnaissance,au bout de 100 m la voiture chauffe (on n'avait pas eu le temps de la démarrer depuis la modif de refroidissement moteur),c'était juste une purge mal faite,on purge avec l'aide de Trucni et on repart,les premières difficultés s'avalent sans aucun problème on roule tranquille et on rattrape très rapidement le reste de la meute à la zone maxxis.
J'hésite à la faire pour préserver la voiture vu comme tout le monde galère pour la franchir ,mon copi (Cliff) me pousse à y aller et au final on la franchit très facilement à notre grande surprise!
on continue et re-bouchon au goulet de la zone euro,tout le monde galère à la sortie de la zone,on s'engage dedans et on a sort en 10 secondes,cool,on repart,Cliff descend dans la zone de pneus car ça embouteille aussi (qui sera modifiée pour la course) il me guide et on la passe tranquille,la dernière "grosse" difficulté et le passage du fossé après la grande ligne droite,on le passe nickel et fin du tour de reco,ça s'annonce bien pour la suite.
On se doutait que le lendemain il y aurait des méga bouchons sur les difficultés alors on voulait taper un bon temps sur le prologue pour les éviter, on baisse la pression des pneus car on trouvait que la voiture glissait beaucoup (mauvaise idée c'est pire) et la direction est super dure quand je veux tourner le volant rapidement,j'ai beaucoup de mal à la récupérer quand elle glisse, pas possible de mettre plein gazs car c'est pire à haut régime alors on se traîne et on fait quand même le 16° temps à notre grande surprise!
La nuit,on cherche le problème de direction avec l'équipe JHR, Christophe Bouzon nous trouve une solution,on change,ça coupe,ça soude on essaie,on remonte la pompe d'origine la direction est top mais la pompe gueule donc on remonte l’ancienne pour assurer la fiab,on remet la pression des pneus comme au tour de reco .
Départ de la course,je monte dans la voiture alors que Rul est encore sous la voiture et c'est parti.
Ça embouteille ENORMEMENT comme prévu à la zone maxxis,on la passe sans problème,pareil au goulet,pas de problème pour nous et aussi au fossé,pas de problème non plus pour nous,la voiture passe toutes les difficultés sans soucis,pas un coup de treuil,pas besoin de forcer sur la méca,le pied,on ne roule pas vite dans le rapide mais on gagne un temps de folie sur les difficultés qu'on passe tranquille,on est "juste" ralentis dans les embouteillages avant les grosses zones,3 tours sans un seul coup de treuil et on se retrouve en 3 roues motrices au début du 4°tour,on le finit en treuillant dans la zone maxxis et au passage d'un fossé,on s’arrête,Christophe Bouzon diagnostique le détroit locker HS et un roulement de roue qui se fait la malle ,on décide d’arrêter pour ne pas abîmer le reste de la voiture qui va super bien. On était là pour emmagasiner de l'expérience, c'est fait,on a du travail pour la suite mais la voiture a un sacré potentiel,à suivre........
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé,entre autre,Nathan, Nicolas Montador,Trucni,Christophe Bouzon,désolé pour tous ceux que j'oublie et une mention spéciale à mes proches qui ont supporté mes absences d'avant et pendant la course, à mes si chers amis Rul,Casta ,mon copi et à celui que je ne nommerais pas mais qui a permis de me faire vivre cette expérience.
On se reverra plus tard
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse