J'ai changé il y a peu la batterie du gros, et je ne roule pas beaucoup avec. Seulement voila, je me retrouve tres souvent à plat, et ce en 2-3 jours sans rouler. J'ai rechargé à bloc la batterie, je n'ai pas d'etincelles au + en reconnectant, et j'ai testé moteur en route, l'alternateur recharge bien!
On m'a dit que étincelle = perte électrique sur un équipement ... Là j'en ai pas mais je suis à peu près sur que dans 3jours elle est à plat... Je precise que tout est bien éteint (plafonnier, cb, convertisseur...)
tu passes à la maison on met ma batterie dans ton trol et au bout de trois jours , si elle n'est pas déchargé c'est que c'est ta batterie qui est morte
ok je suis un peu loin mais j'ai une piste norme OTAN à coté de chez moi alors un coup de A380 et c'est bon
Bon du coup, j'ai cherché sur youtube hier soir, et trouvé pleins de vidéos intéressantes! Va me falloir investir dans un multimètre (et surtout apprendre à m'en servir et interpréter ce qu'il me raconte ) et chercher d'où vient la fuite...
Tu peux déja regarder avec un pèse acide ou un chargeur contrôleur, que tu achètes, ou tu va dans un garage ou centre auto (normalement le test est gratuit), ... bref avec un ou l'autre tu va contrôler l'état de chaque élément de la batterie, dans ton cas je pencherais pour un élément fatigué (ne tient pas la charge).
1er test facile tu la débranches quelques jours et quand tu essaies de le redémarrer tu vois
1- il démarre= recherche du consommateur en cause ou de la perte
2- il démarre pas = batterie en cause et garantie puisque récente
J'ai un coupe circuit sur le def car je suis dans ce cas
Bon le verdict est tombé, c'est la batterie qui est secouée! 100% chargée hier soir, je ne l'ai pas rebranchée et ce matin le testeur me dit 50% de charge...
TROLL67 a écrit :Bon le verdict est tombé, c'est la batterie qui est secouée! 100% chargée hier soir, je ne l'ai pas rebranchée et ce matin le testeur me dit 50% de charge...
bin voilà, tu as encore la garantie ?? parce que tu dis que tu viens de la changer, donc elle doit etre neuve, et donc la garantie marche.
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Comme tu as des doutes sur l'état de ta batterie, tu peux la tester sans outils particulier.
Tu débranches la batterie. tu la charges. tu pars sur un vol à l'autre bout du monde. Tu reviens et branches la batterie. Si le trol démarre après plusieurs jours, c'est que ta batterie est bonne, mais qu'il y a une consommation de courant à l'arrêt.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.