Tafs du jours
Re: Tafs du jours
Et bien oui, j'en suis satisfait a tous les points de vue pour le moment
Le Moins bien avec la remorque est que la boite de vitesse auto pousse trop les rapports et a du mal a passer le rapport supérieur à mon gout !!! Et du coup dès le moindre faux plat elle se cale en 5 ème (sur 6). Alors j'ai joué de la boite manuellement et c'est beaucoup mieux.
Résultats avec le van et deux chevaux dedans 14.6L / 100kms pour une vitesse entre 110 et 120 sur le plat et 90 en montée
Le Moins bien avec la remorque est que la boite de vitesse auto pousse trop les rapports et a du mal a passer le rapport supérieur à mon gout !!! Et du coup dès le moindre faux plat elle se cale en 5 ème (sur 6). Alors j'ai joué de la boite manuellement et c'est beaucoup mieux.
Résultats avec le van et deux chevaux dedans 14.6L / 100kms pour une vitesse entre 110 et 120 sur le plat et 90 en montée
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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Re: Tafs du jours
non, pas de position "remorquage" juste un système a activer qui contrôle du roulis de la remorque.
Ça permet de réduire le couple moteur et d'appliquer les freins sur chaque roue pour rétablir le contrôle lorsqu'un roulis est détecté.
Ça permet de réduire le couple moteur et d'appliquer les freins sur chaque roue pour rétablir le contrôle lorsqu'un roulis est détecté.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
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Re: Tafs du jours
Laisse faire la boîte, si elle rétrograde c'est qu'elle en a besoin sinon tu vas trop chauffer l'huile de boîte et ça c'est vraiment pas bon, tu devrais même bloquer en 5° quand tu tractes.
J'ai tracté des remorques pour autocars a l'époque, en GR et en Toy, et bien jamais mettre en 5°(Al'époque c'était des bvm5) ça permet donc de ne pas chauffer et en plus d'avoir assez de puissance dispo quand ça commence a louvoyer (avant la mise en portefeuille).
J'ai tracté des remorques pour autocars a l'époque, en GR et en Toy, et bien jamais mettre en 5°(Al'époque c'était des bvm5) ça permet donc de ne pas chauffer et en plus d'avoir assez de puissance dispo quand ça commence a louvoyer (avant la mise en portefeuille).
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
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Re: Tafs du jours
Pourtant elle ne semblait pas forcer même en 6 eme !!! Je le relançais assez régulièrement en 5 voir 4 ..
Cela dit je ne vais pas tracter souvent ...
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Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
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Re: Tafs du jours
Avec le Disco., je bloquais en 3 (boite 4) sinon on sentais bien le visco. bossais plein pot.
Je me suis même retrouvé avec le voyant de surchauffe de boite allumé quelques fois.
Mais c'étais le Disco. .
Je pense que quand les motorisations sont dimensionnées correctement, le problème se pose moins.
Bloquer en vitesse inférieure est valable en longue ou forte cote. .
Je me suis même retrouvé avec le voyant de surchauffe de boite allumé quelques fois.
Mais c'étais le Disco. .
Je pense que quand les motorisations sont dimensionnées correctement, le problème se pose moins.
Bloquer en vitesse inférieure est valable en longue ou forte cote. .
Re: Tafs du jours
Tu dis en côte 90kmh
C'est toi ou c'est parceque tu manquais de puissance ?
C'est quoi comme motorisation ?
C'est peut-être mon futur véhicule et c'est principalement pour tracter alors faudrait pas que je sois limite
C'est toi ou c'est parceque tu manquais de puissance ?
C'est quoi comme motorisation ?
C'est peut-être mon futur véhicule et c'est principalement pour tracter alors faudrait pas que je sois limite
Re: Tafs du jours
C'est le 3.2L 200ch en BVA, c'est moi qui n’accélérais pas trop dans les côtes (pour limiter la conso). Une ou deux fois j'ai eu besoin d’accélérer en côte et pas de soucis ça avanceAurelienc a écrit :Tu dis en côte 90kmh
C'est toi ou c'est parceque tu manquais de puissance ?
C'est quoi comme motorisation ?
C'est peut-être mon futur véhicule et c'est principalement pour tracter alors faudrait pas que je sois limite
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Re: Tafs du jours
Ok merci ça me rassure
Aujourd'hui avec le y61 en 3.0l ça monte mais là vitesse descend quand je tracte 3.5t
J'envisage soit le Navara np 300 soit le ranger
Aujourd'hui avec le y61 en 3.0l ça monte mais là vitesse descend quand je tracte 3.5t
J'envisage soit le Navara np 300 soit le ranger
Re: Tafs du jours
Aurelienc a écrit :... Aujourd'hui avec le y61 en 3.0l ça monte mais là vitesse descend quand je tracte 3.5t
Heuuuuu.... J'ai bien un truc pour tracter trééééés peinard même dans les grÔÔÔsses côtes. .
Mais bon ! .
- silvery11
- Messages : 244
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 - 16:36
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Re: Tafs du jours
Ha toi aussi bon on vas pas le leur dire parce qu après ils vont nous enguirlander ...LandoZoor a écrit :Aurelienc a écrit :... Aujourd'hui avec le y61 en 3.0l ça monte mais là vitesse descend quand je tracte 3.5t
Heuuuuu.... J'ai bien un truc pour tracter trééééés peinard même dans les grÔÔÔsses côtes. .
Mais bon ! .
Re: Tafs du jours
J'ai oublié
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
Un Hummer ça tracte mais ça ça va vraiment pas passer
Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
Il me faut un véhicule typé utilitaire
Pickup passe partout
Si je laissait parler mon envie je roulerais en Dodge RAM et pas le plus petit
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
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Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
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Pickup passe partout
Si je laissait parler mon envie je roulerais en Dodge RAM et pas le plus petit
Re: Tafs du jours
Augmente tes tarifs et tu pourra leurs faire de substantielles remisesAurelienc a écrit :J'ai oublié
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
Un Hummer ça tracte mais ça ça va vraiment pas passer
Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
Il me faut un véhicule typé utilitaire
Pickup passe partout
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Re: Tafs du jours
Petit lavage , il est tout beau tout propre
Me reste à polir les jantes
Me reste à polir les jantes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GMC sierra denali 6.2l
Re: Tafs du jours
Comme sur les marchés ?charles a écrit :Augmente tes tarifs et tu pourra leurs faire de substantielles remisesAurelienc a écrit :J'ai oublié
Je travail avec il me faut donc un véhicule "qui passe bien"
J'ai essayé un range v6 ça tracte mais ça passe pas ça fait trop "bourgeois"
Un Q7 ça tracte mais ça fait trop cher
Un Hummer ça tracte mais ça ça va vraiment pas passer
Mes clients ce sont des particulier ou des artisans
Comment je peux débarquer chez eux avec une caisse à 100000€ et leur expliquer pas pouvoir faire une remise de 3%
Il me faut un véhicule typé utilitaire
Pickup passe partout
Si je laissait parler mon envie je roulerais en Dodge RAM et pas le plus petit
Ou les vendeurs de canapé au début il est à 6000€ et tu repars avec pour 300€ livraison offerte