Pinzgauer 712M
Pinzgauer 712M
Vue qu'on a le temps en ce moment .... On va présenter le futur nouveau.
Donc après moulte réflexions sur notre futur véhicule de voyage, réflexions liées à ;
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux pauser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqué ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme, on espère fin Décembre
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (14 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hardtop qui a été aménagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.5L refroidi par air (90cv), 2 carburateurs
- Réservoir de 120L plus 4 bidons de 30L,
- Boite ZF 5 vitesses,
- Passage en 6 roues motrices en roulant idem pour le blocage (crabot) Arrière et Avant,
- Chauffage intérieur,
- Frigo
- Panneaux solaire,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Modif importante faite moteur passé en 2.7L (kit datant du Dakar), allumage électronique, boite transfert de diesel (tire plus long), pneus en 255/85R16.
A venir, pneus en 285/75R16, injection électronique, direction assistée électrique, pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)
Donc après moulte réflexions sur notre futur véhicule de voyage, réflexions liées à ;
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux pauser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqué ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme, on espère fin Décembre
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (14 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hardtop qui a été aménagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.5L refroidi par air (90cv), 2 carburateurs
- Réservoir de 120L plus 4 bidons de 30L,
- Boite ZF 5 vitesses,
- Passage en 6 roues motrices en roulant idem pour le blocage (crabot) Arrière et Avant,
- Chauffage intérieur,
- Frigo
- Panneaux solaire,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Modif importante faite moteur passé en 2.7L (kit datant du Dakar), allumage électronique, boite transfert de diesel (tire plus long), pneus en 255/85R16.
A venir, pneus en 285/75R16, injection électronique, direction assistée électrique, pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Pinzgauer 712M
J'ai roulé sur un terrain avec un 6 roues bâché comme le tien d'origine , c'est efficace !
Tu parles d'une bt de diesel , y a eu des pinzgauer diesel ?
En tout cas il est beau
Tu parles d'une bt de diesel , y a eu des pinzgauer diesel ?
En tout cas il est beau
c'était bo ça passait...
Re: Pinzgauer 712M
Oui c'est des 718 tous en boite auto, ils sont plus récent, plus économique, plus rapide ... mais en contre partie les moteurs montés du 6cyl au 5cyl WV sont plus fragile ou capricieux, mais surtout les véhicules sont bcp plus cher.
Il sont reconnaissable car ils sont un petit capot.
Il sont reconnaissable car ils sont un petit capot.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Pinzgauer 712M
moi j aime bien , mais pour les autres , je le trouve beau , après c est la vitesse de croisière qui me gène et le confort 90 kmh a fond , jai deja du mal avec Mere grand qui monte a 110 au gps , mais t as plus d ouie apres , justement parles nous un peu des modifs déjà faites
style siège etc
style siège etc
Re: Pinzgauer 712M
La vitesse a été en effet un sujet de discussion, mais les autres véhicules en concurrence c'était un peu pareil 90, 100, 110km/h en vitesse de croisière avec un gabarit plus imposant.
Le choix c'est fait aussi pour le futur, pas sur des vacances de 2 ou 3 semaines en allé retour Maroc ou Grèce, plus tard nous voulons voyager autrement, c'est déjà ce que l'on fait quand on est tout seul, plus d'autoroute et pas forcément le plus court chemin.
Au programme aussi, la retraite et quelques mois sur les routes, avec un objectif descendre jusqu'au Sud et 6mois en Australie et le Pinz à un capital sympathie qui fait que tu élimine déja pas mal de problème quand tu t'arrête pour bivouaquer, chose confirmé par mal d'utilisateur dans le monde.
Les sièges ont été remplacés par des Range Rover, mais on peu aussi monter des semi-baquets ... on verra a l'utilisation.
Il y a eu une insonorisation de faite, pareil en fonction on referra çà, il existe maintenant des matériaux relativement efficace.
Pour le confort pour avoir essayé sur route et piste en forêt les 6 roues sont indépendante, pas de pont, mais des tulipes donc en gros sa vole sur les bosses, la boite 5 ZF est très bien étagée, ca reprend comme une voiture, mais effectivement ca plafonne à 90km/h un peu plus pour celui la qui a une boite de transfert de diesel.
Le choix c'est fait aussi pour le futur, pas sur des vacances de 2 ou 3 semaines en allé retour Maroc ou Grèce, plus tard nous voulons voyager autrement, c'est déjà ce que l'on fait quand on est tout seul, plus d'autoroute et pas forcément le plus court chemin.
Au programme aussi, la retraite et quelques mois sur les routes, avec un objectif descendre jusqu'au Sud et 6mois en Australie et le Pinz à un capital sympathie qui fait que tu élimine déja pas mal de problème quand tu t'arrête pour bivouaquer, chose confirmé par mal d'utilisateur dans le monde.
Les sièges ont été remplacés par des Range Rover, mais on peu aussi monter des semi-baquets ... on verra a l'utilisation.
Il y a eu une insonorisation de faite, pareil en fonction on referra çà, il existe maintenant des matériaux relativement efficace.
Pour le confort pour avoir essayé sur route et piste en forêt les 6 roues sont indépendante, pas de pont, mais des tulipes donc en gros sa vole sur les bosses, la boite 5 ZF est très bien étagée, ca reprend comme une voiture, mais effectivement ca plafonne à 90km/h un peu plus pour celui la qui a une boite de transfert de diesel.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Pinzgauer 712M
comment tu t y rends en Australie ??
Re: Pinzgauer 712M
Container jusqu'en Asie et Re-container pour l'Australie ...
Re: Pinzgauer 712M
Véhicule original
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Pinzgauer 712M
ok merci , et pour les douanes en Australie pas trop galère ??
Re: Pinzgauer 712M
Je dirais non, le véhicule, il faut qu'il soit propre et désinfecté, pas de nourriture fraîche ou séchée, pas de miel, ... nous, avoir obtenue le visa touriste (interdiction de travailler) avec assurance rapatriement ... Ne pas oublier, si on y a déjà été et que l'on a pris une amende (même de stationnement) de la payer, si non à l'entrée ils se rappellent à ton bon souvenir !! (Nous on en a pris une pour mauvais stationnement a Perth de 15$ ben on la reçu en France chez nous !!)
Re: Pinzgauer 712M
Merci ... déja première étape, le récupérer en Suisse, ou les conditions sanitaires sont pires qu'en France
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Pinzgauer 712M
C est sur que les Australiens sont assez vigilant avec les étrangers qui rentrent sur leur territoire, après je pense qu ils ont raison .
bon on va attendre que tu le récupères en suisse pour suivre les modifs .
bon on va attendre que tu le récupères en suisse pour suivre les modifs .
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Pinzgauer 712M
Superbe véhicule et atypique.
J'ai hâte de voir l'aménagement intérieur.........
Beau projet de voyage également
J'ai hâte de voir l'aménagement intérieur.........
Beau projet de voyage également
Re: Pinzgauer 712M
Billet d'avion Toulouse/Paris/Genève réservé pour le 29 Décembre ... ça se rapproche
Pour l’aménagement intérieur, il n'y aura pas les photos de suite, il va être chargé de 6 roues supplémentaires, sièges d’origines, chaines à neige, ... + pièces de rechanges
Pour l’aménagement intérieur, il n'y aura pas les photos de suite, il va être chargé de 6 roues supplémentaires, sièges d’origines, chaines à neige, ... + pièces de rechanges