Bon ... l'administration Suisse (et la COVID) n'est a priori pas mieux que la France dans l'organisation !!!
Après avoir pris par mail, téléphone toutes les informations, avoir transmis pour avis les différents documents, nous étions à peine arrivée au guichet pour la demande des plaques provisoires que la Dame (pas très aimable d'ailleurs, contrairement à celle que nous avions eu au téléphone) regarde aussitôt et en premier le Certificat d'Expertise du véhicule, pour nous dire "il n'est plus valable, il faut qu'il est moins de 2a !!".
Il faut savoir que pour cette visite, c'est le proprio qui est appelé pour la visite et suite au COVID tout est décalé d'1 an ... sauf pour les plaques temporaires, c'est ce que l'on appelle le serpent qui se mord la queue
Prochaine étape, revenir le chercher en WW garage et/ou sur plateau jusqu'à la frontière, en effet ces plaques provisoires ne servent que pour pouvoir rouler en Suisse et en France le temps de réaliser l'immatriculation Française et ce pendant 1 mois.
Nous en avons donc profité pour rencontrer Myriam et Marc-André, qui sont adorables ... et le Pinz, grosse différence de conduite entre l'origine et celui-ci avec les modifications apportées (cylindrée, boite et allumage) beaucoup plus de couple et donc de reprise le toute avec un bon 90km/h à 2500tr/mn (maxi avant rupteur 4300 ou 4500tr/mn) ce qui fait un 120km/h en pointe, mais il n'est pas fait pour ça.
IMG_20201229_144945.jpg
IMG_20201229_144954 (1).jpg
IMG_20201229_145028.jpg
IMG-20201229-WA0003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.