kit Koni Heavy TRack + ressorts KingSpring sur Patrol Y61
kit Koni Heavy TRack + ressorts KingSpring sur Patrol Y61
Bonjour,
juste pour vous faire part de mes impressions sur ce kit que j'ai depuis Juillet 2005.
J'avais précèdemment un kit Trailmaster +6 qui sur terrain Tout Terrain s'est révélé très sympa, beaucoup moins sur route où au moindre gros coup de vent latéral, le Gr à 110 km/h, suivait la direction du vent Des le montage du kit KingSpring/Koni, j'ai retrouvé déjà une assiette ' normale', l'avant ne piquant plus du nez, le Gr s'est retrouvé plus haut ( ressorts kingSpring +5 plus haut que des ressorts Trailmaster +6 ??! ) et surtout sur route, le GR est royal, j'ai retrouvé de la precision dans les courbes, il ne bouge plus d'un poil, même par grand vent; il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension mais c'est un choix.
Niveau tenue de charge, je l'ai deja testé avec des parpaings et carreaux de faience ( 550 kg au total ) sur long parcours, il n'a pas bronché.
Le montage du kit et le réglage de la géométrie ont été fait par un atelier Euromaster sérieux et accueillant ( adresse en mp ). Bref que du bonheur. Ces premieres bonnes impressions seront, j'espère, confirmées dans un proche avenir en condition Raid.
juste pour vous faire part de mes impressions sur ce kit que j'ai depuis Juillet 2005.
J'avais précèdemment un kit Trailmaster +6 qui sur terrain Tout Terrain s'est révélé très sympa, beaucoup moins sur route où au moindre gros coup de vent latéral, le Gr à 110 km/h, suivait la direction du vent Des le montage du kit KingSpring/Koni, j'ai retrouvé déjà une assiette ' normale', l'avant ne piquant plus du nez, le Gr s'est retrouvé plus haut ( ressorts kingSpring +5 plus haut que des ressorts Trailmaster +6 ??! ) et surtout sur route, le GR est royal, j'ai retrouvé de la precision dans les courbes, il ne bouge plus d'un poil, même par grand vent; il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension mais c'est un choix.
Niveau tenue de charge, je l'ai deja testé avec des parpaings et carreaux de faience ( 550 kg au total ) sur long parcours, il n'a pas bronché.
Le montage du kit et le réglage de la géométrie ont été fait par un atelier Euromaster sérieux et accueillant ( adresse en mp ). Bref que du bonheur. Ces premieres bonnes impressions seront, j'espère, confirmées dans un proche avenir en condition Raid.
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
- FRANCK et NATH.13
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
- Localisation : SAINT ZACHARIE
Salut Stef, étant à la recherche du kit suspenssion +5 pour mon Y61 long ton choix m'interresse, surtout d'Eric ma confirmé dans un autre post que tu avais trouvé un bon compromisstef. a écrit :1300 euros posé avec reglage geo et parallelismeEric a écrit :Le cout est important d un kit comme ca?
Après tes essais routier et ta sortie de ce week end, peux tu me donner tes impressions en TT , et me préciser ce que tu entends par "il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension "( c'est raisonnable, du style vehicule sportif, ou carrement du style GT et coup raquette dans le dos à chaque bosse ou trou?)
Merci d'avance
Salut FRANCK et NATH.13,FRANCK et NATH.13 a écrit :Salut Stef, étant à la recherche du kit suspenssion +5 pour mon Y61 long ton choix m'interresse, surtout d'Eric ma confirmé dans un autre post que tu avais trouvé un bon compromisstef. a écrit :1300 euros posé avec reglage geo et parallelismeEric a écrit :Le cout est important d un kit comme ca?
Après tes essais routier et ta sortie de ce week end, peux tu me donner tes impressions en TT , et me préciser ce que tu entends par "il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension "( c'est raisonnable, du style vehicule sportif, ou carrement du style GT et coup raquette dans le dos à chaque bosse ou trou?)
Merci d'avance
apres ce samedi, j'avoue avoir été agréablement surpris, le Gr débat encore assez bien pour une suspat typée plus Raid et niveau confort, ça reste largement supportable, mais comme je le disais c'est sur que c'est plus ferme que la suspension d'origine. Apres ce weekend, je ne changerais pas de suspat pour rien au monde, même si on me propose un Paquet Bonus et le jouet en echange
strf.
apres ce samedi, j'avoue avoir été agréablement surpris, le Gr débat encore assez bien pour une suspat typée plus Raid et niveau confort, ça reste largement supportable, mais comme je le disais c'est sur que c'est plus ferme que la suspension d'origine. Apres ce weekend, je ne changerais pas de suspat pour rien au monde, même si on me propose un Paquet Bonus et le jouet en echange
remarque même nous car stef. surnommé le fantôme est venu et la il rigolé plus, efficace le petit
apres ce samedi, j'avoue avoir été agréablement surpris, le Gr débat encore assez bien pour une suspat typée plus Raid et niveau confort, ça reste largement supportable, mais comme je le disais c'est sur que c'est plus ferme que la suspension d'origine. Apres ce weekend, je ne changerais pas de suspat pour rien au monde, même si on me propose un Paquet Bonus et le jouet en echange
remarque même nous car stef. surnommé le fantôme est venu et la il rigolé plus, efficace le petit
Adherent Bivouac4x4 2007
qui c'est qui m'appelle le Fantôme ???!!luc a écrit :strf.
apres ce samedi, j'avoue avoir été agréablement surpris, le Gr débat encore assez bien pour une suspat typée plus Raid et niveau confort, ça reste largement supportable, mais comme je le disais c'est sur que c'est plus ferme que la suspension d'origine. Apres ce weekend, je ne changerais pas de suspat pour rien au monde, même si on me propose un Paquet Bonus et le jouet en echange
remarque même nous car stef. surnommé le fantôme est venu et la il rigolé plus, efficace le petit
qui c'est qu'est petit ?!!!