Votre avis sur muds
- Lagaffe101
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Merci pour vos réponses , pour l'instant j'ai encore le temps d'y réfléchir les mixtes sont encore bons.J'avoue que si je passe au muds tout le temps je sais pertinement que la tenue de route sera moindre comparé à des mixtes et que je devrais faire attention , de toutes façons je vous rassure dés que c'est humide je ne joue pas les Jean Alési je n'y vais pas à fond, loin de la.Ce que je cherche surtout si je passe en muds c'est de trouver le bon compromis tenue de route accroche dans le gras et tenue du pneu dans le temps , le tout en fonction de la marque et du prix.Et pour l'instant ne connaissant que les BF je ne sais pas trop s'il y a plus résistants et performants pour un prix équivalent.
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
Né 01/02.
on dirais un ancien qui parle moi je roule en mud bf et franchement c'est nikel plus de 70000km avec!Bol a écrit :Vu le kilometrage que tu fais, je te conseille plutot de trouver une combine pour moin peiner a changer tes pneus, parceque le mud sur route . Sinon avant je n avais que des mixtes et il falait vraiment que ce soit tres tres gras pour pas pouvoir suivre les copains (c est vrais que je n ai pas un 61 ) . maintenant se sont d ailleur mes pneus route, c est nettement plus confortable que les muds
Ben les miens feront pas autant de km, hélas !eddy a écrit :on dirais un ancien qui parle moi je roule en mud bf et franchement c'est nikel plus de 70000km avec!Bol a écrit :Vu le kilometrage que tu fais, je te conseille plutot de trouver une combine pour moin peiner a changer tes pneus, parceque le mud sur route . Sinon avant je n avais que des mixtes et il falait vraiment que ce soit tres tres gras pour pas pouvoir suivre les copains (c est vrais que je n ai pas un 61 ) . maintenant se sont d ailleur mes pneus route, c est nettement plus confortable que les muds
Comme dit par Galou, le mieux, pour le goudron, du routier, pour la boue, du mud, après faut voir combien tu roules par an pour savoir si tu peux sacrifier au confort, à la longévité, à la conso, en ne roulant qu'avec du mud. A toi de peser le compromis
Ca j'ai chez moiBaloo a écrit :Ben les miens feront pas autant de km, hélas !eddy a écrit :on dirais un ancien qui parle moi je roule en mud bf et franchement c'est nikel plus de 70000km avec!Bol a écrit :Vu le kilometrage que tu fais, je te conseille plutot de trouver une combine pour moin peiner a changer tes pneus, parceque le mud sur route . Sinon avant je n avais que des mixtes et il falait vraiment que ce soit tres tres gras pour pas pouvoir suivre les copains (c est vrais que je n ai pas un 61 ) . maintenant se sont d ailleur mes pneus route, c est nettement plus confortable que les muds
Comme dit par Galou, le mieux, pour le goudron, du routier, pour la boue, du mud, après faut voir combien tu roules par an pour savoir si tu peux sacrifier au confort, à la longévité, à la conso, en ne roulant qu'avec du mud. A toi de peser le compromis
Ca par contre c'est tres rare
Tu fais vraiment beaucoup de route pour ne rouler qu'en Mud mais si c'est vraiment ce que tu veux, je te conseille de rester en BFG.
A confirmer avec Eric def mais en discutant avec d'autre utilisateurs de pneus avec ce type de profil, les BFG sont apparemment ceux qui s'équilibrent le mieux. Et ça c'est super important aussi, indépendamment des problèmes de bruit (sur le mien 31/10.5/15 bonne surprise c'est pas non plus l'horreur, très suportable au niveau du bruit), de conso, de tenue de route et de freinage.
Parce que faire 60 000 km à 80 ou 100 parce qu'au delà ça vibre suffisamment pour défaire tout tes goujons de roues ... c'est pas top !
Sinon, comme les autres te le disent, gaffe sous la pluie, ça surprend et je parle même pas si ça gèle un peu ... là y a même pas le faible pourcentage d'accroche d'un pneu route c'est savonnette directe !
Bonne pêche
A confirmer avec Eric def mais en discutant avec d'autre utilisateurs de pneus avec ce type de profil, les BFG sont apparemment ceux qui s'équilibrent le mieux. Et ça c'est super important aussi, indépendamment des problèmes de bruit (sur le mien 31/10.5/15 bonne surprise c'est pas non plus l'horreur, très suportable au niveau du bruit), de conso, de tenue de route et de freinage.
Parce que faire 60 000 km à 80 ou 100 parce qu'au delà ça vibre suffisamment pour défaire tout tes goujons de roues ... c'est pas top !
Sinon, comme les autres te le disent, gaffe sous la pluie, ça surprend et je parle même pas si ça gèle un peu ... là y a même pas le faible pourcentage d'accroche d'un pneu route c'est savonnette directe !
Bonne pêche
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent
http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
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- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Bon d’accord, je ne joue pas dans la même coure que vous, c’est pas la même béte.
Un ch’tite question : La monte d’origine est 215x80 R15. Il me semble que je peu monter sur mes jantes du 235 x5 R15 ??? ou au mieux 235x80 R15, mais je ne suis pas sur qu’ils existent.
Il y a t’y quéqu’un qui aurait un tableau de concordance en US
Pour le moment, je ne sais pas quoi monter sur mes jantes pour chemin route et TT. Je pencherais sur BF MUD TERRAIN, mais il sont chères. Alors d’ou vient le deuxième ch’tite question : Il y a t’y quéqu’un qui connaît une bonne adresse (net ) avec possibilité de montage ?
et merki !
Un ch’tite question : La monte d’origine est 215x80 R15. Il me semble que je peu monter sur mes jantes du 235 x5 R15 ??? ou au mieux 235x80 R15, mais je ne suis pas sur qu’ils existent.
Il y a t’y quéqu’un qui aurait un tableau de concordance en US
Pour le moment, je ne sais pas quoi monter sur mes jantes pour chemin route et TT. Je pencherais sur BF MUD TERRAIN, mais il sont chères. Alors d’ou vient le deuxième ch’tite question : Il y a t’y quéqu’un qui connaît une bonne adresse (net ) avec possibilité de montage ?
et merki !
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Va le télécharger Par ici !Je.An - PIT a écrit :Bon d’accord, je ne joue pas dans la même coure que vous, c’est pas la même béte.
Un ch’tite question : La monte d’origine est 215x80 R15. Il me semble que je peu monter sur mes jantes du 235 x5 R15 ??? ou au mieux 235x80 R15, mais je ne suis pas sur qu’ils existent.
Il y a t’y quéqu’un qui aurait un tableau de concordance en US
Pour le moment, je ne sais pas quoi monter sur mes jantes pour chemin route et TT. Je pencherais sur BF MUD TERRAIN, mais il sont chères. Alors d’ou vient le deuxième ch’tite question : Il y a t’y quéqu’un qui connaît une bonne adresse (net ) avec possibilité de montage ?
et merki !