eclairage arriere
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
eclairage arriere
salut
j'ai des anti brouillard,que je souhaite mettre a l'arriere de mon troll...pour 2 raisons...
- la premiere: quand on reccule de nuit,les feux multi fonctions... vraiment pas top en eclairage...
- la deuxieme : ca ferait 2 phares de travail!!!
Donc voila,si quelqu'un pouvait me donner un schema electrique de branchement...avec inter au tableau de bord... pour que je puisse les allumer quand je veux!! mais aussi en marche arriere!!
et si vraiment il le faut...ben savoir si c'est ok pour le code de la route...mais ce n'est pas vraiment mon soucis premier...
merci d'avance
bye a +
j'ai des anti brouillard,que je souhaite mettre a l'arriere de mon troll...pour 2 raisons...
- la premiere: quand on reccule de nuit,les feux multi fonctions... vraiment pas top en eclairage...
- la deuxieme : ca ferait 2 phares de travail!!!
Donc voila,si quelqu'un pouvait me donner un schema electrique de branchement...avec inter au tableau de bord... pour que je puisse les allumer quand je veux!! mais aussi en marche arriere!!
et si vraiment il le faut...ben savoir si c'est ok pour le code de la route...mais ce n'est pas vraiment mon soucis premier...
merci d'avance
bye a +
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Salut,
Par précaution, j'utiliserai un relai pour ton montage, et un interrupteur 3 positions (1-0-1).
en position centrale 0, les ABarrière restent étteints, même marche arrière enclanchée
sur une des positions 1, les Abarrières s'allument en continue
Sur le seconde position 1, ils s'allument uniquement lorsque ta marce arrière est enclanchée.
Pour le piquage de la seconde position, je le ferai à partir d'un des feux de recul d'origine.
Le piquage de la position 1, sur le + e l'allume cigare par exemple.
Si plus de détail, dis moi mais sois patient car pas trop de temps tout de suite
Baloo, ours branché
Ps : l'inter, c'est un va et vient avec un neutre (je sais pas si on dit comme ça)
Par précaution, j'utiliserai un relai pour ton montage, et un interrupteur 3 positions (1-0-1).
en position centrale 0, les ABarrière restent étteints, même marche arrière enclanchée
sur une des positions 1, les Abarrières s'allument en continue
Sur le seconde position 1, ils s'allument uniquement lorsque ta marce arrière est enclanchée.
Pour le piquage de la seconde position, je le ferai à partir d'un des feux de recul d'origine.
Le piquage de la position 1, sur le + e l'allume cigare par exemple.
Si plus de détail, dis moi mais sois patient car pas trop de temps tout de suite
Baloo, ours branché
Ps : l'inter, c'est un va et vient avec un neutre (je sais pas si on dit comme ça)
Je double ma réponse faite sur un autre forum
Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières
Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières
Parfois la simplicité est la meilleure des solutions. J'ai voulu respecter le cahier des charges du pirate mais ta réponse me semble bien plus adaptée aussiG2 a écrit :Je double ma réponse faite sur un autre forum
Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières
alors pour la marche AR :
un relais ( alimentant les AB ) commandé par le fil arrivant au feux de recul d'origine => allumage des AB automatiquement en enclenchant la marche arrière
pour les feux de travail :
un autre fil passant par un interrupteur qui commande en paralléle le même relais => allumage des AB lorsque tu bascules ton inter quelque soit le rapport engagé
attention à mettre un inter à voyant pour ne pas rouler sur route avec les feux de travail allumés
ca te vas ou préferes tu un plan ?
un relais ( alimentant les AB ) commandé par le fil arrivant au feux de recul d'origine => allumage des AB automatiquement en enclenchant la marche arrière
pour les feux de travail :
un autre fil passant par un interrupteur qui commande en paralléle le même relais => allumage des AB lorsque tu bascules ton inter quelque soit le rapport engagé
attention à mettre un inter à voyant pour ne pas rouler sur route avec les feux de travail allumés
ca te vas ou préferes tu un plan ?
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
G2 a écrit :Je double ma réponse faite sur un autre forum
Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières
dans ce cas , avec 2 AB de théoriquement 55W chacun , tu fais passer 10A dans l'inter , ça marche mais c'est trés risquéBaloo a écrit :Parfois la simplicité est la meilleure des solutions. J'ai voulu respecter le cahier des charges du pirate mais ta réponse me semble bien plus adaptée aussi
il faut mieux s'affranchir de ce risque par la pose d'un relais plus à même d'encaisser une telle intensité
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
c'est cher ! .... mais là tu peut te la péter! la classe !G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
Les mêmes existent sans la protection plastique et à bien moins cher chez RadiospareMaxi14 a écrit :c'est cher ! .... mais là tu peut te la péter! la classe !G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
dans ce cas , pas de soucisG2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
J'ai juste dit : dans le type de "çà" j'ai pas dit que je l'avais acheté "là"Maxi14 a écrit :c'est cher ! .... mais là tu peut te la péter! la classe !G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
c'est pour declancher la bombonne de noos
à propos de bonbonne, Loic, celle que j'ai récupéré est trop grosse donc si tu tombes sur un vieil extincteur, ben pense à moiloic a écrit :G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème..
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
c'est pour declancher la bombonne de noos