Bonsoir,
j'ai eu deux P38.
Un 2.5DSE en 1996... je l'ai jeté à la figure du concessionnaire au bout de 10 mois tellement j'ai été emm... avec...
En outre, lorsqu'il fonctionnait bien, c'était une vraie trapanelle... ça n'avance pas et franchement, ça bouffe 14L de gasole pour rien...
Comme je suis un peu c... sur les bords, je m'en suis payé un autre d'occas fin 2004.
Un modèle 1999 avec 100.000 bornes au compteur...
C'est un SE Holland & Holland...
Mais cette fois, j'ai pris le V8 4.0l... un régal...
Avec un pied léger, 1/3 de ville, 1/3 de route et 1/3 d'autoroute, tu consommes 13,5 l de SP 95...
Bien sur, si tu passes ton temps sur le périph aux heures de pointes, ce sera 17l...
En V8, tu en trouveras de bien moins chers (aux alentours de 12.000 euro) car les V8 font peur et la plupart du temps les V8 ont été mieux entretenus et mieux bichonnés car les gens qui se payent ça neuf sont en général assez soigneux.
Et puis s'il a fait de la route ou de l'autoroute, c'est moins grave qu'un 2.5 DSE qui n'est pas fait pour ça et qui pourtant aura certainement été utilisé juste pour ça...
au passage, il est 10 fois plus silencieux...
Pour finir, l'électronique est en effet capricieuse et tu devras impérativement passer par chez le concessionnaire, l'entretien d'une telle machine n'étant pas possible au mécano du coin.
De temps en temps, il me fait l'arbre de noel sur le tableau de bord, mais à part ça rien de bien grave.
J'ai aujourd'hui 165.000 km et nous en sommes toujours ravis.
"Bon, laissons tomber", comme disait le mari à sa femme en voyant le prix des soutien-gorges...