charles a écrit :chez conrad il se vendait un kit avec du tube cuivre qu'il fallait mettre en derivation du reservoir et en spirale autour de ton collecteur d'echappement regarde sur leur site
Sinon recuperer en casse le tube plongeur + le reservoir sur une mercedes il y avait souvent le rechauffeur en fait il y avait une derivation du LDA qui rentrer ds ce plongeur meme principe qu'un chauffe biberon
a+
charles a écrit :chez conrad il se vendait un kit avec du tube cuivre qu'il fallait mettre en derivation du reservoir et en spirale autour de ton collecteur d'echappement regarde sur leur site
Sinon recuperer en casse le tube plongeur + le reservoir sur une mercedes il y avait souvent le rechauffeur en fait il y avait une derivation du LDA qui rentrer ds ce plongeur meme principe qu'un chauffe biberon
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charles a écrit :chez conrad il se vendait un kit avec du tube cuivre qu'il fallait mettre en derivation du reservoir et en spirale autour de ton collecteur d'echappement regarde sur leur site
Sinon recuperer en casse le tube plongeur + le reservoir sur une mercedes il y avait souvent le rechauffeur en fait il y avait une derivation du LDA qui rentrer ds ce plongeur meme principe qu'un chauffe biberon
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Papatrol a écrit :Vous z'éte tous de grand malades j'pose une petite question qui pourais, en ce moment, servir a pas mal de monde et ça part en vrille ....génial
Non sérieux ...le chauffage style aquarium j'y ai déja penser mais c du 220v..../L'alcool dans le mélange lave glace bien mais l'alcool fait viellir prématurément les joints de pare brise...../le serpentin autour d'une durite de refroidissement pas mal mais c souvent le réservoir qui géle...Non je penser que l'un d'entre vous,avec sont génie inventif de bricoleur, aurai penser a une petite résistance en 12v plonger dans le bocal!
Comme je ne suis pas expert (lire mon avatar) il me semble que le pare brise du Troll et de pas mal d'autre 4x4 ne sont pas coller mais pose sur joints....donc permette une dillatation de verre superrieur au verre coller et par consequant le risque de casse est limiter sauf effectivement en cas d'impact où là le risque , lui est trés important.Pour les pare brise je ne suis pas expert mais pour le verre, là je connait bien j'en transporte, manipule et pose tout les jours.
l'alccol fait vieillir prematurement les joints je m'en sors bien,depuis le temps que je picole,rien,nada,pas une fuite,etanche comme un nouveau né
l'alccol fait vieillir prematurement les joints je m'en sors bien,depuis le temps que je picole,rien,nada,pas une fuite,etanche comme un nouveau né [/quote]
Mon pare brise est plein d'éclat (dont 1 d'au moins 1 cm, et il se prend tous les matin un pichet d'au chaude sur la figure, et il ne bronche pas, donc, pas de soucis.
réchauffer le liquide :
Plus rapide qu'un serpentin autour d'une durite de chauffage, tu prent une durite rigide de frein (en métal) et tu fais un serpentin autour du collecteur d'échappement (ça chauffe plus vite que le LDR)
Mais, ça n'empeche pas le liquide de geler dans le bocale.
Pourquoi pas une bougie de préchauffage qui plonge dans le bocal.
Je pense toujours que le plongeur dans le bocal c parfait pour qu'il ne géle pas, ça c au poil et le serpentin autour du pot pour des durites éfectivement comme tu dis 2 bonnes idées je vais y travailler
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.