Redresser le volant
- lolo13
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Redresser le volant
En fait c'est tout con,
Quand je roule droit le volant il est pas droit,
Je pense que c'est lors d'un parallélisme
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
Quand je roule droit le volant il est pas droit,
Je pense que c'est lors d'un parallélisme
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
Re: Redresser le volant
Ben tu démontes ton volant et tu le met sur les bonnes canelureslolo13 a écrit :En fait c'est tout con,
Quand je roule droit le volant il est pas droit,
Je pense que c'est lors d'un parallélisme
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Redresser le volant
Sauf s'il a un air-bag !!STF a écrit :Ben tu démontes ton volant et tu le met sur les bonnes canelureslolo13 a écrit :En fait c'est tout con,
Quand je roule droit le volant il est pas droit,
Je pense que c'est lors d'un parallélisme
Mais comment qu'on fait pour remettre droit ??????????? sans tout foirer au parallélisme ?
salut, tu devisse ton moyeu du volant et tu le remet en place tout simplement.
Apparamennt tu as 61 avec un airbag, là j'en sais rien
A moins de devisser le fector de la colonne de direction relier au boitier de direction.
Apparamennt tu as 61 avec un airbag, là j'en sais rien
A moins de devisser le fector de la colonne de direction relier au boitier de direction.
Modifié en dernier par Shibanne le dim. 11 févr. 2007 - 15:43, modifié 1 fois.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
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- la belette
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Si tu n'as pas eu de modifications il vaut mieux retoucher le reglage de la barre d'accouplement de direction
pour obtenir un volant droit.
Il faut bien sur refaire le parallélisme.
Ca c'est la solution propre.
Et oui il n'y a pas de reglage dedie au centrage du volant sur nos Trolls.
Et les specialistes du reglage de parallélisme rechignent a equilibrer la barre d'accouplement de direction.
Donc la facilité va vers la rotation du volant.
C'est satisfaisant a l'oeil, mis anti mecanique.
pour obtenir un volant droit.
Il faut bien sur refaire le parallélisme.
Ca c'est la solution propre.
Et oui il n'y a pas de reglage dedie au centrage du volant sur nos Trolls.
Et les specialistes du reglage de parallélisme rechignent a equilibrer la barre d'accouplement de direction.
Donc la facilité va vers la rotation du volant.
C'est satisfaisant a l'oeil, mis anti mecanique.
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Ta pas besoin mon grand, sur les TD6 la barre de direction est reglable donc tu peu remmetre droit on volant sans toucher au //.lolo13 a écrit :Oui la belette , je suis en +6 Ironman
Merci DB pour l'info , donc prochaine fois que je fais un // je leur fait remettre le volant droit
Prevois une clef a molette, tu desseres les 2 ecrous situés sur la barre de direction et tu ajoutes un peu de longueur a ta barre (donc tu devisse), le volant reviendras droit sans bidouille.
Pour info il ne faut surtout pas demonter un volant et decaler les canelure, ça decales le point milieu que comporte le boitier de direction.
Sinon lors de ta reprise de // effectivement la personne pourra te la reprendre (si elle est competente car si ça fait comme celui sur qui que j'etait tombé qui ne comprennais pas comment regler le // sur le mien c'est pas gagné...)
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- Maxi14
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Ch'tit question concernant le parallélisme ....
Le Troll part carrement à gauche lorsque le volant est droit ... ça ne viens sans doute pas des roues car ça le fait avec les deux montes ( mixte et mud ). Donc un réglage du parallélisme
... est-ce faisable sois même ... ?
ou faut-il mieux le faire faire ? en l'occurence chez feu vert ???
Le Troll part carrement à gauche lorsque le volant est droit ... ça ne viens sans doute pas des roues car ça le fait avec les deux montes ( mixte et mud ). Donc un réglage du parallélisme
... est-ce faisable sois même ... ?
ou faut-il mieux le faire faire ? en l'occurence chez feu vert ???
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Pas du tout faisable sois meme, cela impose un banc de reglage, donc direction un specialiste, un revendeur de pneu est encore mieux qu'un centre auto, Vulco, Euromaster ou autre sont specialiste et formés pour.Maxi14 a écrit : ... est-ce faisable sois même ... ?
ou faut-il mieux le faire faire ? en l'occurence chez feu vert ???
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