appel a contribution pour les propriétaires de barouds

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

appel a contribution pour les propriétaires de barouds

Message par STF »

Je (enfin je ne suis pas tout seul ;-) ) voudrais créer une espece de Bibliotheque de ce que l'on peut faire comme modif de suspension sur une enclume afin que chaque nouvel arrivé ou ancien en possédant une puisse trouver un peu tout ce que l'on peut faire sur ce sujet.
Les liens sont bienvenus et tout et tout :coolio:
Le but est que chaque posesseur de baroud puisse trouver son bonheur dans un seul et unique sujet donc ca peut aller de la simple jumelle allongée qui coute rien (ou presque :mrgreen: ) a la prépa délirante afin que chacun y trouve son compte en fonction de son budget et usage

Pour ceux qui ont déja présenté leur bébé,une édition de la présentation déja faite et un copier/coller du texte en faisant répondre sur la bibliotheque et le tour est joué :coolio:

La bibliotheque se trouve ICI

Merci a vous tous :bisou:
Modifié en dernier par STF le sam. 24 févr. 2007 - 2:01, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

:clap: :clap: :clap: :clap: :super: ;-)
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Ah bon!!! y'a des suspensions sur une enclume... :shock:




Suis plus là... parti... :hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Korrigan a écrit :Ah bon!!! y'a des suspensions sur une enclume... :shock:




Suis plus là... parti... :hello:
dommage,ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu René :tchin:
Merci pour tous tes conseils avisé pour le V8 de Den's,c'est une horloge maintenant :super: :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut STF,

qu'est-ce que tu recherches exactement au niveau suspension... ou du moins qu'elle option route, chemin, trial... :scratch:

Si tu souhaites une de ces options tu risques d'être déçu sur les autres... :geek:

Maintenant si ça ne te gène pas de te faire doubler par une Serie lors de tes déplacements sur route... il existe des trucs sympa comme les jumelles Revolver et des lames de ressorts paraboliques... par contre montage obligatoire de transmissions à double cardans... et verrouillage du débattement des ponts sur la route... :hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

actuellement,je ne touche a rien faute de temps et de budget c'est pour faire un recenssement de tout ce qui se fait afin que tous les proprios d'enclumes puissent voir ou faire évoluer leurs grand-meres en fonction de l'usage qu'ils en font de leurs moyens etc...
Le mien est encore polyvalent alors que je fais beaucoup de Hard j'ai un compromis suspension qui me plait pour l'instant ;-) je ferais évoluer un peu le moteur et on verra apres :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
grostroll
Messages : 179
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 - 8:47
Localisation : crehange

Message par grostroll »

moi c'est une grosse prépa pour le franchissement

il faut savoir pour coi on modifit son véhicule et des contreintes que cela entraine
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

grostroll a écrit :moi c'est une grosse prépa pour le franchissement

il faut savoir pour coi on modifit son véhicule et des contreintes que cela entraine
on prends pour une fois qu'un post est créé rien que pour les enclumes autant en profiter ;-)
Papatrol sera interessé entre autre :mrgreen:
Moi aussi surement a l'avenir :geek: :geek:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Alors là je dis :clap: et je vote pour

J'y avais penser mais tu as étais le premier, tiens pour commencer un petit lien d'un bon copain pour qui les dinausores n'ont pas de secrets

http://zeverybest.free.fr/index.htm?bretour=Retour

Merci François Roland :apologize:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

merveilleuse idée que de créer un post de ce genre. Ca va nous permettre de nous donner plein d'idées a moi et a mon pere pour notre baroud a venir :mrgreen:
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

Korrigan a écrit :Ah bon!!! y'a des suspensions sur une enclume... :shock:




Suis plus là... parti... :hello:
de quoi!!!qui dit qu'il ny as pas de suspensions sur les baroud :bat: :bat: :bat: :bat: as mon avis c'est la jalousie qui fait parler :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ;-)
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
fab
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006 - 19:18
Localisation : bastia
Contact :

Message par fab »

En attendant les suspension, j'ai fait ça

à suivre un body , amortos ,nouvelle monte pneu en mud et plus haut ...
l'eau est un liquide si corrosif qu'une seule goutte suffit à troubler le pastis!
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Comme deja dit c'est une super idée cependant cela reste un post comme les autres ou tout le monde peut discuter alors que les bidouilles pourrat etre dans un post a part vérouillé ou une autre rubrique carément.
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

quadeur trolliste a écrit :Comme deja dit c'est une super idée cependant cela reste un post comme les autres ou tout le monde peut discuter alors que les bidouilles pourrat etre dans un post a part vérouillé ou une autre rubrique carément.
c'est vrai que ca reste un post comme les autres,mais il a le mérite d'exister :cheers: ce que tu proposes apres ben c'est chez PGR qu'on trouve ca, ca a le mérite d'etre net,tres efficace,comme dans beaucoup d'autres forums :roll: mais sans vie(ou sans ame) ;-)
Dans celui ci ICI ,t'as l'avantage de pouvoir te tapper la discute sur ton projet comme autour d'une table :razz: :tchin: :super: voir faire des remarques ou poser des questions sur un point particulier que tu as vu :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre