Réchauffeur de GO sur GR

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Titane
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Message par Titane »

donny a écrit :
Titane a écrit :
donny a écrit : moi je pensais que c'était pour le colza ! :mrgreen:
Ben chez nous on a pas trop de Colza ... il est cher, mais on a du Ricard et du GO pas cher ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu descends jusqu'en andorres ? :mrgreen:
Toulouse / Paz de la Casa - 2H / 160Km
Ricard 10 / 11€
GO 0.7/0.8€

Effectivement tu retrouve ton compte avec les 80 a 100L de Fuel et le reste :mrgreen: :mrgreen:
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donny
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Message par donny »

c'est sûr qu'à ce prix pourquoi se priver... :mrgreen:
par contre pour le colza, rien ne t'empêche d'en mettre de temps en temps, ça peut pas lui faire de mal... ;-)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Tintin
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Message par Tintin »

Pré filtre/réchauffeur de gasoil .


Voici le sujet à l'origine de vos modifications/optimisations ... :coolio:


C'est une tête porte-filtre PURFLUX PC 100 , récupérée à la casse sur Super5 Diesel , 205 Diesel , BX Diesel , etc ..

+ 2 bouts de durites coudées de chauffage récupérées sur ma banque d'organe perso (épave de 3,3 LT) ,

+ 2 T en laiton de 15 mm achetés en quincaillerie pour dériver le circuit du chauffage AR du Y60 et 2 équerre pour fixer le porte-filtre sur le support d'origine :

Au passage (à la case auto) pensez à récupérer 2 raccords "banjo" identiques et de gros diamètre pour l'entrée et la sortie de gazole : les durites d'origine serrent au poil .

Elle a en outre l'avantage d'être équipée d'un calorstat interne qui limite la température du combustible à 70°C ce qui évite de flinguer les joints de pompe.

Équipé d'un bocal verre (pour visualiser l'encrassement) et utilisé en pré-filtre ce montage est parfait sur un GR Y60 ou tout autre véhicule ...

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La durite "d'arrivée d'eau chaude" est celle qui sort de la culasse.

T° d'entrée 56°C , sortie 43°C après un essai en route pour faire monter la T° du bloc. Mesures prises avec un pointeur Laser de T°.


Voici quelques photos du montage définitif !

La tête Purflux PC100 est fixée à la place d'origine du filtre à Gazole, celui-ci se trouve déporté vers l'avant sur une nouvelle platine .

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Outre le fait de l'augmentation de la T° du combustible , autorisant un léger sur-tarage de la pression des injecteurs afin d'optimiser la pulvérisation (et donc le rendement) , le second facteur non négligeable est de boucler en permanent la circulation de circuit LDF et d'optimiser le "refroidissement" en fond de culasse !!! :idea:


Cordialement , tintin
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lolo13
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Message par lolo13 »

C'est peut être con comme question mais on peut faire aussi sur un 61 :scratch: :scratch:
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lolo13
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Message par lolo13 »

En plus , le Colza le mien il aime bien :agree:
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Tintin
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Message par Tintin »

lolo13 a écrit :C'est peut être con comme question mais on peut faire aussi sur un 61 :scratch: :scratch:
Tout à fait ! Tout comme sur tout véhicule turbo-diesel ancien ou nouveau !
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lolo13
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Message par lolo13 »

Tintin a écrit :
lolo13 a écrit :C'est peut être con comme question mais on peut faire aussi sur un 61 :scratch: :scratch:
Tout à fait ! Tout comme sur tout véhicule turbo-diesel ancien ou nouveau !
Ok merci Tintin :super: , mais la question c'était surtout pour la dérivation du LDR, c'est bon aussi sur un 61 Td6? et ce sont les mêmes durites ou l'on se branche? :scratch: :scratch:
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Titane
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Message par Titane »

En reparlant de ca, il existe sur certaine voiture notament Golf un réchauffeur électrique placé sous le siège, ... réchauffeur dispo sur d'autres voitures et chez les revendeurs de pièces ... je ne m'en suis pas occupé, mais pour ce que cela intéresse.

A+++
Chris
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