Cherche info retour d'expérience Rallye des Gazelles
Cherche info retour d'expérience Rallye des Gazelles
J'aimerais avoir des infos ou personne à contacter en retour d'expérience du rallye des gazelles ...
- prépa,
- difficulté,
- budget (hors inscription),
- ... et tout et tout ...
Merci
Chris
- prépa,
- difficulté,
- budget (hors inscription),
- ... et tout et tout ...
Merci
Chris
- xav31
- Messages : 559
- Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
- Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E
raid Aïcha
Principe de l’épreuve : Effectuer le parcours prédéfini en pointant tous les contrôles de passages (CP) mis en place.
Le principe est : " en cumuler le minimum ", on parle cependant ici de kilomètres et non de minutes.
Aucun critère de vitesse n’est pris en compte dans le classement de l’épreuve.
Pour cela...
Chaque matin, les concurrentes tirent au sort un des 4 parcours prédéfinis.
Elles reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour.
Ce document très succinct ne mentionne que les coordonnées géographiques (30°28’560 N / 006°25’743 W) des 6 points de contrôle quotidiens (CP) et de la ligne d’arrivée.
3 parcours sont identiques en temps, distance et difficultés.
Un 4ème parcours, exclusivement réservé aux SUV (Sport Utility Vehicle), fut mis en place pour la 1ère fois en 2003 en tenant compte des spécificités de ce type de véhicules.
Cette séparation a pour seul objectif de scinder l’ensemble des équipages du rallye en 4 groupes et éviter ainsi qu’ils se retrouvent nombreux sur un même parcours.
Les véhicules sur l’opération ont en effet interdiction formelle de se suivre ou de rouler ensemble sur une étape.
Les concurrentes tracent leur route sur carte et doivent suivre cet itinéraire dans le respect des règles édictées, s’aidant uniquement d’un compas et d’une carte (navigation à l’ancienne -
GPS strictement interdit).
Le départ est donné le matin à 6h de minute en minute pour des journées moyennes de 14 à 18h
budget
Budget de participation au Rallye des Gazelles
Droits d'inscription 13 840 €
Traversée Bateau France (Sète) / Maroc aller-retour 1 100 €
Location des systèmes de sécurité (balise SARSAT et système de tracking) 1 000 €
Matériel de navigation 70 €
TOTAL :
16010 €
Principe de l’épreuve : Effectuer le parcours prédéfini en pointant tous les contrôles de passages (CP) mis en place.
Le principe est : " en cumuler le minimum ", on parle cependant ici de kilomètres et non de minutes.
Aucun critère de vitesse n’est pris en compte dans le classement de l’épreuve.
Pour cela...
Chaque matin, les concurrentes tirent au sort un des 4 parcours prédéfinis.
Elles reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour.
Ce document très succinct ne mentionne que les coordonnées géographiques (30°28’560 N / 006°25’743 W) des 6 points de contrôle quotidiens (CP) et de la ligne d’arrivée.
3 parcours sont identiques en temps, distance et difficultés.
Un 4ème parcours, exclusivement réservé aux SUV (Sport Utility Vehicle), fut mis en place pour la 1ère fois en 2003 en tenant compte des spécificités de ce type de véhicules.
Cette séparation a pour seul objectif de scinder l’ensemble des équipages du rallye en 4 groupes et éviter ainsi qu’ils se retrouvent nombreux sur un même parcours.
Les véhicules sur l’opération ont en effet interdiction formelle de se suivre ou de rouler ensemble sur une étape.
Les concurrentes tracent leur route sur carte et doivent suivre cet itinéraire dans le respect des règles édictées, s’aidant uniquement d’un compas et d’une carte (navigation à l’ancienne -
GPS strictement interdit).
Le départ est donné le matin à 6h de minute en minute pour des journées moyennes de 14 à 18h
budget
Budget de participation au Rallye des Gazelles
Droits d'inscription 13 840 €
Traversée Bateau France (Sète) / Maroc aller-retour 1 100 €
Location des systèmes de sécurité (balise SARSAT et système de tracking) 1 000 €
Matériel de navigation 70 €
TOTAL :
16010 €
- xav31
- Messages : 559
- Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
- Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E
participante
PRENOM: fatine
NOM : brahim
reponse a la question: effet rallye raid sur votre classement
Aucun effet au niveau classement.....puisque qu'il n y a rien en jeu, ni 4x4, ni millions de dirhams à gagner....
Par contre, l'effet dure toujours après le rallye mais à un niveau beaucoup plus morale et spirituel.
On plane dans des déserts magnifiques une fois retournée chez nous.
On se sent renaître, on est plus forte, on devient moins matérialistes.
Tous les problèmes de la vie quotidiennes deviennent sans signification quand on a rencontré et côtoyé des gens qui vivent au fin fond du Maroc sans eau, sans électricité et qui eux ne se sont jamais plains à nous.
On a aussi une tendre pensée pour tous ces enfants rencontrées sur des pistes caillouteuses, pieds nus, avec leur cartable sur le dos(mais pas tous malheureusement), pour qui un cahier ou un stylo était bien plus précieux qu'un jouet ou de l'argent. Je crois que c'est ça le plus marquant, car on se dit qu'on a plus de chance.
Qu'ils n'ont pas demandé à naître là ou ils sont dans de telles conditions et que si on peut faire quelque chose, n'hésitons pas.
Nous avons essayé d y contribuer Annick et moi en donnant des sacs de layettes, de vêtements, de jouets de cahiers et de bonbons à des gens qui ne nous demandaient rien justement, mais qui étaient toujours là pour nous renseigner, nous offrir un thé ou pousser avec nous la voiture ensablée.
Ces gens là sont d'une incroyable amabilité. On arrivait presque à sentir la chaleur de leur c·ur à travers la profondeur de leur regard.
C'est surtout ça qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
C'est plus une leçon de la vie en fait.....le plaisir du volant et du sport vient bien après, ceci en ce qui me concerne en tout cas !
Parallèlement, j'ai eu la chance de faire équipe avec une femme adorable, Annick Denoncin, une mordue du désert et du Maroc en général. Avec elle, ça été un régale parce qu'en plus du plaisir de la course, elle me faisait un vrai reportage commenté en directe.
Elle sait tout sur le Maroc, son histoire, ses cultures, ses tribus, son archéologie....Grâces à elle, j'ai eu l'occasion de découvrir le Maroc que je ne connaissais pas et je peux vous dire qu'on vit dans un pays magnifique
PRENOM: fatine
NOM : brahim
reponse a la question: effet rallye raid sur votre classement
Aucun effet au niveau classement.....puisque qu'il n y a rien en jeu, ni 4x4, ni millions de dirhams à gagner....
Par contre, l'effet dure toujours après le rallye mais à un niveau beaucoup plus morale et spirituel.
On plane dans des déserts magnifiques une fois retournée chez nous.
On se sent renaître, on est plus forte, on devient moins matérialistes.
Tous les problèmes de la vie quotidiennes deviennent sans signification quand on a rencontré et côtoyé des gens qui vivent au fin fond du Maroc sans eau, sans électricité et qui eux ne se sont jamais plains à nous.
On a aussi une tendre pensée pour tous ces enfants rencontrées sur des pistes caillouteuses, pieds nus, avec leur cartable sur le dos(mais pas tous malheureusement), pour qui un cahier ou un stylo était bien plus précieux qu'un jouet ou de l'argent. Je crois que c'est ça le plus marquant, car on se dit qu'on a plus de chance.
Qu'ils n'ont pas demandé à naître là ou ils sont dans de telles conditions et que si on peut faire quelque chose, n'hésitons pas.
Nous avons essayé d y contribuer Annick et moi en donnant des sacs de layettes, de vêtements, de jouets de cahiers et de bonbons à des gens qui ne nous demandaient rien justement, mais qui étaient toujours là pour nous renseigner, nous offrir un thé ou pousser avec nous la voiture ensablée.
Ces gens là sont d'une incroyable amabilité. On arrivait presque à sentir la chaleur de leur c·ur à travers la profondeur de leur regard.
C'est surtout ça qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
C'est plus une leçon de la vie en fait.....le plaisir du volant et du sport vient bien après, ceci en ce qui me concerne en tout cas !
Parallèlement, j'ai eu la chance de faire équipe avec une femme adorable, Annick Denoncin, une mordue du désert et du Maroc en général. Avec elle, ça été un régale parce qu'en plus du plaisir de la course, elle me faisait un vrai reportage commenté en directe.
Elle sait tout sur le Maroc, son histoire, ses cultures, ses tribus, son archéologie....Grâces à elle, j'ai eu l'occasion de découvrir le Maroc que je ne connaissais pas et je peux vous dire qu'on vit dans un pays magnifique
Oui ...xav31 a écrit :ERIC
tu connais ma réactivité
question =réponse
s'il y a encore des interrogations???
Ca j'ai déja trouvé ... ce que je cherche c'est des retours de participante, préparateur, ... enfin tous ceux qui l'on vécu ... dedans de l'intérieur ..
En gros savoir si je prépare le Y60, le Suz ... ou la 106 ...
Chris
Stage obligatoire et ... payant .. y a pas de petit profit !!!4x4tophe a écrit :J'ajouterais que j'ai une copine qui l'a fait il y a 3-4 ans, elle n'avait jamais fait de 4x4 de sa vie avant et sa coéquipiere non plus. Elles ont juste fait un stage un peu avant le depart pour apprendre les rudiments, elles ont fini 30 et quelque de mémoire...
Xav 31, Vue les infos que tu nous a données sur ce rallye, cela donne vraiment envie de le faire
Stf et Den's mettaient des sioux de côté, j'connais 2 filles sympas qui se verraient bien le faire ! Merci d'avance pour ce cadeau original ! On ramenerait des photos pour Bivouac !
Stf et Den's mettaient des sioux de côté, j'connais 2 filles sympas qui se verraient bien le faire ! Merci d'avance pour ce cadeau original ! On ramenerait des photos pour Bivouac !
LAMADAMEDESTF...SAMQUINENVEUT!